Petite cisaille pneumatique

  • Auteur de la discussion Florian81100
  • Date de début
F

Florian81100

Apprenti
Bonjour à tous.
Hier, en faisant un tour chez le ferrailleur, j'ai déniché entre autre cette petite cisaille pour un prix dérisoire.
Je crée donc ce post pour dans un premier temps, savoir si vous aviez des informations sur celle ci. D'après mon père et moi, elle venait d'une chaîne de fabrication.
Je voudrai ensuite avoir une idée de sa capacité de coupe (si possible avec pour l'instant le peu d'info que j'ai a son sujet. Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher encore dessus).
Et dans un second temps, quelques conseils ou idées pour l'adapter à mon usage.

Voici les photo, pour echelle, elle fait environ 35cm de haut, et 25cm de coté. La largeur maxi de coupe doit être environ de 20cm.







 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Sans garantie du gouvernement... il me semble avoir vu ce genre de truc dans les usines d'électronique pour la découpe des circuits imprimés, c'est la seule manière de couper rapidement du verre époxy précisément et sans bavures. Si c'est le cas, ça n'est donc pas un foudre de guerre, mais pour de la tôle bien fine ou du clinquant, ça doit le faire.

Pas d'infos plus précises, juste une piste.

a+
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, c'est du schüco , donc fabricant de menuiserie PVC et alu, lesiége pour la france est à 500m de chez moi, je vais voir après les fêtes si je peu glaner quelques reseignement, sinon essaye recherche google "schüco et la ref de ta bécane", willy
 
F

Florian81100

Apprenti
Sans m'avancer, je pense quand même qu'elle a une bonne capacité de coupe. Avec un diamètre d'environ 20cm, à 6bars, le vérin aura une poussé de quasiment 1.9 tonnes.

J'ai essayé les recherches google, avec la ref, la marques etc, sans grands résultats.

Je pourrais demander à mon beau père qui est menuisier si il en sait plus sur cette marque.

Merci de votre contributions en tout cas :-D , je sais que les infos que je donne sont plutot minces :oops:
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Le vérin, peut-être, mais le reste ? La lame, le bâti... Pourquoi pars-tu sur une hypothèse à 6 bars ? Si je reste sur mon idée, bien des équipements pneumatiques dans ces usines sont plutôt de faible puissance, avec des détendeurs dans les 1.5-2 bar. En plus, c'est étonnant: en menuiserie PVC ou alu, pourquoi une si faible longueur ? Peut-être que ce fabricant a une filiale qui ne produit pas que pour cet usage.

Bon, c'est hagwil78 qui va mettre tout le monde d'accord :)

bonnes fêtes à tous

a+
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous...
Suis-je le seul à ne pas arriver à voir les images ?
 
F

Florian81100

Apprenti
Je suis partit sur 6 bars car je comptais l'alimenter en direct avec mon compresseur.
Oui, j’espère que hagwil78 arrivera à avoir quelque chose, merci à lui en tout cas. :-D
Pour wika58, j'utilise le site zimagez. L'ordi sur lequel je suis n'a pas accès à imagehack.
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
1 937
Precis84
P
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
Y
Réponses
7
Affichages
1 268
laboureau
laboureau
L
Réponses
16
Affichages
4 692
Lucuferus
L
R
Réponses
43
Affichages
11 746
claude74
claude74
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
tournele
Réponses
94
Affichages
13 305
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
13
Affichages
3 840
wika58
W
Haut