Petite Bricolage du soir

  • Auteur de la discussion Chris57
  • Date de début
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir à tous,

Voila donc comment reutiliser des vis CHC de la benne à ferraille, un peu dur à usiner: 10.9 aie la Super X3 a forcé :-D

Le plus difficile à trouver etait le taraud de M2.5 ! personne dans mes conaissance n'avait ce taraud, ni au travail...

en fait j'avais acheté un lot de 60 plaquettes identique alors fallait bien les utiliser :-D

Je sais, j'ai pas polie l'outil, c du brut de fraisage, j'aime bien les stries d'usinage :lol:

En tout cas je suis surpris du test de l'outil, presque meiux que les vrais, en plus sur mon vieux tour c'est pas gagné !


Christophe

DSCF0020.JPG


DSCF0021.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Tu veux dire que tu as usiné cet outil sur ton vieux tour ???
Même l'empreinte de la plaquette ???
Explique-nous ça !

Bonne soirée.
 
C

Chris57

Compagnon
jajalv a dit:
Bonsoir,

Tu veux dire que tu as usiné cet outil sur ton vieux tour ???
Non, sur la Super X3.

Même l'empreinte de la plaquette ???
Explique-nous ça !

C'est le test de l'outil fini qui a été fait sur mon vieux tour.

Bonne soirée.

Bonne Soirée
 
S

Sanson

Apprenti
jajalv a dit:
Tu veux dire que tu as usiné cet outil sur ton vieux tour ???
Même l'empreinte de la plaquette ???
Voilà ce que j'ai compris :
Dans une vis de récup BTR classe 10.9, il a usiné le barreau (à la fraiseuse), taillé l'empreinte de la plaquette, percé le barreau obtenu, taraudé et fileté à M2,5.

Résultat : Un superbe outil (Pas un peu cassant ?)
 
C

Chris57

Compagnon
Sanson a dit:
jajalv a dit:
Tu veux dire que tu as usiné cet outil sur ton vieux tour ???
Même l'empreinte de la plaquette ???
Voilà ce que j'ai compris :
Dans une vis de récup BTR classe 10.9, il a usiné le barreau (à la fraiseuse), taillé l'empreinte de la plaquette, percé le barreau obtenu, taraudé et fileté à M2,5.

Résultat : Un superbe outil (Pas un peu cassant ?)

Non apparament pas cassant, si tu parle de la partie de la plaquette qui depasse devant car sur le coté elle est à "fleur", c'est vrai que j'ai hésité en usinant l'empreinte de la plaquette, je me demandais si je ne devais pas l'encaster plus !

Mais je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé car j'ai recu le taraud ce jour, ca faisait des moi que l'outils attendait son taraudage...

En tout cas pas de risque de casse pour le barreau taillé dans du 100 kg :-D

Bonne Soirée
Christophe
 
Haut