petit truc pour dévisser un mandrin à pince

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
quand on a un tour avec un nez de broche fileté, comme par exemple le Myford, pas de problème pour dévisser un mandrin classique, on met la clé de mandrin en place et on s'en sert comme levier
mais pour les mandrins à pinces c'est moins facile
j'utilise une pince qui sert habituellement pour dévisser les filtres à huile
on a une bonne prise et le mandrin est facile à dévisser
merci pour votre attention:-D

IMG_20170812_174737.jpg
 
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir Michel
Pourquoi ne pas percer un trou du meme diamètre que la cle du mandrin sur la partie ou il y a le plus de matière cela ferait un outil de moins et toujours a portée de main
Jean marie
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir Michel
Pourquoi ne pas percer un trou du meme diamètre que la cle du mandrin sur la partie ou il y a le plus de matière cela ferait un outil de moins et toujours a portée de main
Jean marie
oui, pourquoi pas, mais il faudrait en percer deux diamétralement opposés pour éviter un balourd
 
G

geger

Compagnon
:smt039
J'utilise le truc qui ressemble à ça : http://www.azpiscine.com/plomberie-...it-bassin/589-cle-baby-boa-0652628000995.html
Ça se trouve à côté des tuyaux PVC au brico.
Ça agrippe vraiment fort et ça ne raye rien...ça sert à plein de truc d'ailleurs.
Bonjour.
Je confirme, j'en ai de différentes tailles (boa, mini boa, rocky balboa), c'est auto-coinçant et ça n'abime rien.
Aucun aérateur de robinet, aucun pot de confiture ne résiste! (couvercle intact), mandrin auto-serrant bloqué...
g.
 

Sujets similaires

B
Réponses
29
Affichages
1 836
moufy55
moufy55
M
Réponses
32
Affichages
1 251
Jack bel
J
B
Réponses
9
Affichages
7 092
rabotnuc
R
N
Réponses
25
Affichages
1 648
jojomouth
J
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
2
Réponses
16
Affichages
2 004
Florent07
Florent07
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
R
Réponses
13
Affichages
1 967
Rémi_77
R
Haut