Petit touret sympa sauvé de la déstruction

  • Auteur de la discussion claude74
  • Date de début
C

claude74

Compagnon
bonsoir je ne pouvais pas le voir disparaître au fond de la benne
Récupération , réno , remise en route et c'est partie pour une deuxième vie...en photos

1.jpg

3.jpg


3 fils sortant du moteur avec plaque 220 ????
Merci Labobine et Franc-x marc diagnostic exact 380 donc rebobiné

2.jpg


J'ai fait chauffer l'étau limeur (plaque d'alu de récupération pour le socle et le reste )

3.1.jpg


Fabrication des supports (toujours de la récup )

4.jpg

5.jpg
7.jpg

4 patins anti dérapant sous sa base (comme ça je peux le déplacer et le poser ou je veux sans qu'il ne glisse bien qu'il n'y a aucunes vibrations )
L'inter a été prélevé sur une piétement d'une taraudeuse Précis dont je possède que le pied

Donc juste l'achat de 2 meules 2 poignées indexables une prise 3 pôles + terre ,un fond de peinture et voila le résultat
La canette c'est juste pour la proportion ça donne une idée de la taille du touret

6.jpg


merci pour votre attention
Claude
 
Dernière édition:
L

lepierre

Compagnon
Il est magnifiquement restauré !!!
Bravo et bon dimanche,

Lepierre
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour et belle restauration, félicitations!
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
C

check

Ouvrier
J'imagine que tes trais sont fait pour l'affutage des forets dans ce cas l'idéal c'est aussi de surélevé de 10 à 15mm.
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir,

Je ne peux laisser passer cette superbe renaissance sans te féliciter pour ton travail.
Bonne soirée.
 
S

seb89

Compagnon
Bonsoir,

Très joli, bravo.:smt038

La peinture est faite au pinceau, ou bien au pistolet?

Serge.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
la tu as assuré ...ce sauvetage est splendide....
Quelle satisfaction de voir revivre ces machines...:smt038:smt038

Jean Paul :drinkers:
 
G

Gerardpich

Compagnon
Franchement, toutes mes félicitations pour ce sauvetage. Quel bel outil maintenant. Il vaut bien mieux qu'une bière à visser:lol:
 
M

metalux

Compagnon
Bravo!
peinture magnifique, ça change du classique martelé..
peux tu nous en dire plus stp, type de peinture et marque entre autre
 
C

claude74

Compagnon
bonjour
Et merci pour vos commentaires
Il sera dédié principalement pour rafraîchir mes petits forets (les a droite et les a gauche )
J'imagine que tes trais sont fait pour l'affutage des forets dans ce cas l'idéal c'est aussi de surélevé de 10 à 15mm.
oui bien vu et c'est l'épaisseur du doigt sous le foret qui me le surélève . Le trait me donne l'inclinaison pour l'angle
Peinture Hammerite au pinceau en tapotant
je l'applique aussi au pistolet mais là trop de mise en route pour si peu de surface
Claude
 
C

claude74

Compagnon
peinture magnifique, ça change du classique martelé..

tu écrivais en même temps que moi, c'est bien du martelé mais passé en tapotant l'aspect n'est pas le même en lissant (pas de martelé ainsi )
et aspect encore différent au pistolet (c'est un basse pression sur turbine )
exemple sur une petite scie a ruban Lurem (HD) a bois en 350 de diamètre

hd.jpg
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour,:smt039

Merci pour ta réponse concernant la peinture et encore bravo pour cette restauration.

Bon dimanche.

Serge.
 
T

tutatiko101

Ouvrier
J'apprécie toujours ces démarches qui consistent à sauver une machine de la destructiion (pour multiple raison (dépassé, cassé, rouillé, autre) alors en plus quand je vois le final je vous tire mon chapeau !
 
C

claude74

Compagnon
bonjour et merci pour ces retours
Mais la c'était pas trop compliqué a réaliser quand je vois ce que font certains sur ce forum j'en reste baba
il est vrai que des fois juste avec un peu de temps et de la débrouille on arrive a de bon résultats (et au final content de soi )
 

Sujets similaires

zeppelin54
Réponses
20
Affichages
10 089
chabercha
chabercha
Haut