Petit tour lorch !

  • Auteur de la discussion Cyrial
  • Date de début
C

Cyrial

Nouveau
Bonjour !
Voilà.mon dernière achat un petit tour lorch las de 1963 .
Il est relativement.complet lunettes a suivre ,jeu de pince ,morts de mandrin et plein d'outils avec.....
j'aurais avoir quelques avis dessus !
Et Es ce qu'un membre du forum aurait le.meme.petit tour ? !Je recherche la plaque des avances !

IMG_20190922_202919.jpg


IMG_20190921_151607.jpg
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Belle acquisition, il a tout d'un grand, et aussi tout pour rire et s'amuser en société - ou tout seul...
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Bonjour !
Voilà.mon dernière achat un petit tour lorch las de 1963 .
Il est relativement.complet lunettes a suivre ,jeu de pince ,morts de mandrin et plein d'outils avec.....
j'aurais avoir quelques avis dessus !
Et Es ce qu'un membre du forum aurait le.meme.petit tour ? ! Je recherche la plaque des avances !

Bonne affaire mais tout dépend du prix que vous l'avez payé... ?
Le touret meule/brosse situé à l'arrière plan aurait besoin d'un "lifting"... non ? ...
Qu'est-ce que vous appelez "plaque des avances" ?
JASON
 
C

Cyrial

Nouveau
Qu'est-ce que vous appelez "plaque des avances" ?

La. plaque avec les inscriptions des rapports de pignons pour les filetage !
 
Dernière édition par un modérateur:
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Il a l'air bien ce petit tour, mais le mandrin est énorme, je ne crois pas que ce soit un avantage..... :nono:

Daniel
 
D

daniel g

Compagnon
Cela n'empêche, tu ne dois pas pouvoir sortir les mors, ça va d'après la photo cogner sur le banc.
 
K

KITE

Compagnon
Disproportionné. Il faut, bien sûr les garder car ça peut dépanner mais tu dois envisager de doter ton superbe petit tour d’un mandrin à sa taille. Diamètre 100, à vue de nez !
Bon, ça n’est pas non plus une priorité....
 
S

simon74

Compagnon

65mm HdP, je concur sur le taille des mandrins - monstreuse.

Superbe petit tour. Bonne pioche. Surtout a 450 euros si on comprends le dernier phrase de ce page...

Complete with stand, chucks, collets and essential accessories, LAS sold for nearly £2000 in 1962. Multiply by 18 to 19 to find the equivalent price in 2015 - and you can see why they are now so sought after..

Complet avec support, mandrins, pinces et accessoires essentiels, LAS s'est vendu pour près de £2000 en 1962. Multipliez par 18 à 19 pour trouver le prix équivalent en 2015 - et vous comprendrez pourquoi ils sont maintenant si recherchés...

:shock:
 
Dernière édition:
C

Cyrial

Nouveau
Oui je le changerai a.l'occaz si j'arrive a en trouver un plus petit en bonne état !
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonne affaire à 450 € !
Il ne faut pas conserver ces mandrins surdimensionnés pour ce tour et non pleinement utilisables !
De plus, ça saute aux yeux !!!
Ce n'est pas le choix qui manque sur le marché de l'outillage industriel !!!
A chaque machine sa capacité...
Ce magnifique tour aurait besoin d'un nettoyage...
Et la planche support peut-être pas très bien adaptée ?
JASON
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,
Beau petit tour, qui mériterait une tourelle à changement rapide et porte-outils adéquats plutôt que ce système de bonhomme aussi archaïque que peu pratique. Je ne reviendrai pas sur le mandrin disproportionné très dangereux pour le tour, mais il ne manquerait pas une manette à l'endroit que j'ai cerclé de rouge ?

Lorsch.jpg
 
C

Cyrial

Nouveau
mériterait une tourelle à changement rapide et porte-outils adéquats plutôt que ce système de bonhomme aussi archaïque ,

mais il ne manquerait pas une manette à l'endroit que j'ai cerclé de rouge ?

Voir la pièce jointe 498356
Pour la manette je l'ai , elle est entourée en orange sur la photo . Là il est en monté en "avance fine". Avance par courroie . Il y a 2 possibilité d'avance .. courroie . Pignon .


Pour le porte outils c'est vrai que ce n'est pas pratique du tout .
Je ne trouve pas grand chose sur le net pour adapter dessus !

Screenshot_2019-09-30-12-51-14-340_com.miui.gallery.png
 
S

simon74

Compagnon
Avec un petit hauteur de point comme ca, la choix en tourelles rapides est assez limité. Tripan 011, peut-etre, faut voir avec la distance entre l'axe de la broche et la surface superieur du petit chariot. Tous les tourelles rapides, par contre, va tu limiter plus en section d'outil possible.
 
C

Cyrial

Nouveau
J'ai trouvé la plaque pour les filetage !
Je la met ici ça servira.peu être a quelqu'un ?
Reste a.trouver.la Doc !

Lorch-Gewindesteigungen.jpg
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 552
FB29
FB29
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
furynick
Réponses
416
Affichages
30 128
guy34
G
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 229
thierry74
thierry74
F
Général Tour SIOME TS
Réponses
4
Affichages
1 328
fabio44
F
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
xi
Réponses
23
Affichages
3 986
xi
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
Haut