Terminé petit tour à métaux

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

rotopat37

Bot usinages.com
bonjour à tous,
en vue de vendre ou échange à juste prix se petit tour à métaux de fabrication artisanale,
j'aimerai votre avis .
il sera à vendre tel quel!, sans outillage, sans moteur, il est en entièrement en acier
cône morse n1 à la poupée distance entre pointes env. 170mm.
hauteur entre pointes sous chariot 50mm. bonne manufacture des chariots, les pieds en tôles se démontent.
jeux dans les roulements de broche, donc à revoir!
j'attend vos questions ou vos propositions

DSC02112 (640x480).jpg


DSC02113 (640x480).jpg


DSC02114 (640x480).jpg


DSC02115 (640x480).jpg


DSC02116 (640x480).jpg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ce petit tour est sympa, il présente quelques inconvénients, dont l'absence de moteur (et de sa poulie étagée), de fixation de moteur, de mandrin. Il ne peut servir que à charioter de petites pièces, les roulements sont morts, la géométrie? Un débutant peut s'amuser quelques mois avec. Je dirais 100 euros bien payé.
Salutations
 
C

Charly 57

Compagnon
MARECHE a dit:
Bonjour,
Ce petit tour est sympa, il présente quelques inconvénients, dont l'absence de moteur (et de sa poulie étagée), de fixation de moteur, de mandrin. Il ne peut servir que à charioter de petites pièces, les roulements sont morts, la géométrie? Un débutant peut s'amuser quelques mois avec. Je dirais 100 euros bien payé.
Salutations

Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi sur l'estimation, surtout sans connaitre le type de roulement et leur référence.
Ce qui est positif, c'est la franchise : roulements à changer.
La broche est conçue pour entrainer une pièce au toc, pas pour recevoir un mandrin => c'est dommage
 
K

KY260

Compagnon
MARECHE a dit:
Bonjour,
Ce petit tour est sympa, il présente quelques inconvénients, dont l'absence de moteur (et de sa poulie étagée), de fixation de moteur, de mandrin. Il ne peut servir que à charioter de petites pièces, les roulements sont morts, la géométrie? Un débutant peut s'amuser quelques mois avec. Je dirais 100 euros bien payé.
Salutations
j'aurais enlevé le "bien payé".
pour faire de petites pieces lorsqu'on a un gros tour, c'est l'ideal.

à une epoque, à 100€, je prennais direct, pour faire les gicleurs d'airs et d'essence, etc.... c'est l'ideal.

apres, l'histoire du pousse toc, une fois remotorisé, rien n'empeche de lui mettre un mandrin de 60/80mm.
 
E

rotopat37

Bot usinages.com
salut Mareche, Charly57, K260,
mise à part le jeu dans les roulements, le reste semble bien ajuster pour un tour de fabrication maison
, je n'ai aucune idée de l'alignement de l'axe de broche et celui de la poupée, mais si il est correct
ça pourras tourner de belles petites pièces!
je suis conscients qu'il manque le moteur et sa poulie étagée, le mandrin. c'est pour cela que je voulais votre avis,
de façon à le proposer à un prix correct!
moi je pensais le mettre à 50 euros ou l'échanger contre de l'outillage machine!
je peux faire d'autres photos, donner des renseignements complémentaire si il le faut pour conforter vos avis.
salutations et merci à vous patrick
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

quelles sont les courses des coulisses du chariot ?

merci
 
E

rotopat37

Bot usinages.com
salut copeau 78,
la course est de environ 30 mm sur le petit chariot et 70 sur le grand.
salutations patrick
 
C

copeau 78

Compagnon

Message édité

Je vous rappelle que cette section est réservée à aider la personne à estimer au plus juste la valeur d'un objet.
En aucun cas à faire une offre d'achat ou à se positionner comme acheteur.

votre statut de membre de ce forum est lié au respect de notre règlement !
cordialement,
Phil
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 626
Bambi
B
D
Réponses
61
Affichages
3 140
metalux
M
D
Réponses
33
Affichages
3 918
Nolandu45340
Nolandu45340
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 609
FTX
J
Réponses
17
Affichages
4 729
ctpaba
ctpaba
F
Réponses
11
Affichages
1 558
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
F
Réponses
41
Affichages
10 807
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
Réponses
7
Affichages
3 627
françois44
françois44
J
Réponses
74
Affichages
9 103
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Welder35
Réponses
6
Affichages
1 961
Welder35
Welder35
B
Réponses
37
Affichages
3 121
Squal112
Squal112
Y
Réponses
15
Affichages
3 973
ygicq
Y
S
Réponses
16
Affichages
2 723
gugusse
G
Haut