petit taf du samedi

  • Auteur de la discussion pins
  • Date de début
P

pins

Ouvrier
2 petits portails 1X 1500X4000 et 1X1800 X3000
DSC08502.JPG


DSC08501.JPG


DSC08503.JPG
 
P

pins

Ouvrier
battants finis de souder reste un peu de meulage, et surtout poser les pivots sur les montants en tube de 150X150
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour Pins,
Beau travail, mais on n'a pas la même échelle quand tu parles de petit taf ou petits portails
Cdlt
Didier
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Beau travail, mais personnellement je mets les soudures des tubes à l'intérieur et non sur les faces visible......Défaut de métallo....
Pq ne pas avoir fait des coupes à onglets? Peut-être une raison particulière!
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,photos des ateliers Gard de Potelières, je suis passé en stage à l'entretien pour réparer une fraiseuse avec le vieux mécano qui est à la retraite,,,souvenirs
A ++
 
P

pins

Ouvrier
Pq ne pas avoir fait des coupes à onglets?
j'ai pas fait de coupes a onglets car, j'ai les pivots qui s'encastrent a l'interieur des tubes et font bouchon en même temps ...... pour les soudures ben .... ca arrive quand on confond vitesse et precipitation. mais bon comme ca va ensuite être sablé je pense que ca va pas mal les attenuer
 
P

pins

Ouvrier
Bonjour,photos des ateliers Gard de Potelières, je suis passé en stage à l'entretien pour réparer une fraiseuse avec le vieux mécano qui est à la retraite,,,souvenirs
A ++
Bonsoir tu es venu en quelle année je devais deja surement y travailler le vieux mecano devait être le Laïd surement
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour Pins
oui avec Laïd en 2009, j'avais réparé aussi le four de cuisson derrière le stock de l'entretien, il chauffait difficilement, mais après en 20 minutes c'était un feu d'enfer où l'on recuisait les lames de charrue Revisé aussi une fraiseuse qui était broyée pour avoir une de réserve , le dernier jour on l'as réinstallée pour dégrossir le biseau des lames de charrue,
A ++
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour, Beau travail imposant avec des moyens lourds et industriels.
 
P

pins

Ouvrier
@mwm bonsoir ben c'est bien ca moi je suis rentré chez Gard Potelieres en 2008 a la fabrication des prototypes , d'ailleurs le tour et la fraiseuse que je renove viennent de la bas
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir Pins,
tu vas déguster, mais tu seras bon par après,
Déjà avec Laïd qui était dégoûté de la misère qu'il y avait dans celle que l'on a revue entièrement
Il avait plu dans les boîtes à huiles, , les glissières rouillées, de l'eau dans la partie sous la table, il n'y avait pas de joint,
Obligé de pousser les lardons pour parvenir à dérouiller , ils étaient devenu mono bloc avec la queue d'aronde,,
Vider l'eau rouillée, et la remplacer au soir par du gasoil rouge pour nettoyer,
C'était l'inverseur de sens de marche du mouvement longitudinal qui était broyé et les dents ne restaient plus en contact il se déclenchait à tout moment,
Remplacés les pignons, le système de verrouillage d'enclenchement, les roulements HS aussi , on as monté des ZZ,,
Une semaine de cochonneries, Laïd croyait que j'allais ne pas revenir le lendemain, mais le lendemain j'allais réparer le four de cuisson, pas mieux et dégueulasse comme un charron, gasoil + eau + noir de fumée et suie c'est un KDO !!! j'avais l'habitude des chaudières au gasoil, ( cela il ne le savait pas,) Le chef d'atelier n'en revenait pas qu'il chauffait "comme en Enfer", c'est mal me connaître, tout a été démonté, vérifié, décrotté,c'est cela le secret des réparations si on le sent , il faut oser, mais TOUT vérifier
Bon courage si tu as un problème ,tu cries HELP ME,,
A ++
 
P

pins

Ouvrier
Bonsoir,
ca devait être une des vieilles vernier............. les gros con je devais la recuperer le temps que je me tourne ils l'avaient ferraillée, juste pour les rapides en pannes
celle que je recupere ca va pas trop en mauvais etat, juste la vis du transversal de cassée, a refairevis trap a gauche de 25 au pas de 5 en principe c'est dans mes cordes
par contre mise un peu en sommeil, jusque aux congés de cet été trop de trucs a faire
A ++
 
P

pins

Ouvrier
D'ailleurs, justement au four dans une caisse, il reste une table avec le chariot transversal d'une vernier que je vais recuperer avant qu'ils foutent a la ferraille, ca peut tjr servir pour une table chariot croisé
 
M

mwm

Compagnon
Yes ,une vernier,je crois, celle qui allaient réaliser les biseaux des lames de charrues,
Le meilleur,à la fin de mon stage, Laïd partait à la retraite, je ne sait qui l'a remplacé,,,
Le lundi, il démontait avec Michel celle près du tour automatique, plus de mouvement de transversal, HS, broyé!!!comme d'hab' et ils ont enlevé le bloc de celle qui était finie pour le monter sur celle là,
Avait elle un pied sous le bloc de table les Verniers ? celle que j'ai remis en service ,en avait un
Un peu le genre de ma fraiseuse copie de la KRESS d'avant guerre mais construite en 1961, aussi un bolide de 1500 kgs en bonne fonte , toujours opérationnelle , elle provenait d'un service de maintenance 200 X 800 pour les tables, complète avec les bretelles , étau, moteur, une perle!!
Le tour, un vieux banc plat BECCAT de vers 1910, increvable, aussi précis, polyvalent,,,opérationnel, pour de la précision ,,j'ai pu le constater, une vieille machine n'est pas mauvaise, si on la conduit bien et que l'on as repris ses jeux!!!
A +
 
P

pins

Ouvrier
Moi je recupere la Gambin 2M je suis pas trés gambin, mais bon comme on dit a cheval donné on regarde pas trop les dents ^^
 
M

mwm

Compagnon
une bonne bête la Gambin,, on trouve tout,,
Essaye d'avoir la doc, elle doit exister au "grenier de Laïd" il il ya des trucs de fous là haut, bien cachés, si,si, A +
 
F

fredcbr

Ouvrier
beau boulot,ce n'est pas de la petite bricole ça!
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
J
Réponses
25
Affichages
1 786
jeanmichel1946
jeanmichel1946
G
Réponses
34
Affichages
1 281
gaudois06
G
S
Réponses
52
Affichages
2 811
brise-copeaux
brise-copeaux
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 585
p.e.basile
p.e.basile
M
Réponses
4
Affichages
483
MakerJoGa
M
F
Réponses
25
Affichages
1 044
P
Nolandu45340
Réponses
3
Affichages
654
copeaudacier
C
T
Réponses
0
Affichages
537
tinkerland
T
G
Réponses
15
Affichages
4 655
Gcrimi2005
G
R
Réponses
8
Affichages
722
Doctor_itchy
D
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 677
Macfun
Macfun
Haut