petit serre-joint rusé

• Auteur de la discussion serge 91
  • Date de début
K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
1 676
c'est amusant, mais une manille coute à peine moins cher qu'un mini serre joint :sad:

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 679
fr-50cherbourg
excellent truc, au moins ce n'est pas un acier de m...de

simon74
simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 783
Savoie
J'avait lu le titre comme "petit serre-joint russe". Et oui, c'est bien ca.

Gerardpich
Gerardpich
Compagnon
10 Déc 2012
821
FR-22Guingamp
Bonjour @serge 91 ,
Merci pour cette information. Je pense que je vais en réaliser 2 ou 3 avec une adaptation en bout de vis afin qu'elle ne tourne pas au serrage (téton reposant sur une bille)

simon74
simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 783
Savoie
De manilles "capacité non evalué", fait en cheescake, quoi.

Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 754
Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
Oui, le prix en Russie peut justifier un tel travail , cela nous parait incroyable !

K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
1 676
il les a peut etre "recupéré", et voulait faire quelque chose de personnel :smileJap:

et pour ces petites sections en modélisme, qu'elles soient en cheescake n'a pas grande importance, la pièce est écrasée avant que la manille ne plie :lol:

mickbzh
mickbzh
Compagnon
13 Sept 2016
571
(29)
Hors sujet.
Pour ceux que ça intéresse, cette manille à été fabriqué par Le Béon à Lorient (56). Cette entreprise à malheureusement fermé ses portes il y a environ un an et j'ai pu prendre cette photo lors du démontage des machines et équipements suite à la vente aux enchères :smt022.
Il y a une vidéo de la partie forge lorsqu'elle était encore en activité, une partie du savoir faire français perdu....

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 615
le wast
bin vla une bonne idee pour des boucles d'oreilles ..... Je ne vise personne... :lol: :lol: :lol: :lol: :jedwouhor:
JP :drinkers:

T
tekilachat
Compagnon
23 Nov 2014
627
50km au sud de Toulouse
ca c'est con, des manilles j'en ai des centaines au boulot mais elles ne sont pas filetées ... pffff lol

mataf01
mataf01
Ouvrier
11 Nov 2008
303
Rixensart, Belgique
Tu perce et tu taraude au diamètre le plus proche.

Dernière édition par un modérateur:
Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 754
Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
Hors sujet.
Pour ceux que ça intéresse, cette manille à été fabriqué par Le Béon à Lorient (56). Cette entreprise à malheureusement fermé ses portes il y a environ un an et j'ai pu prendre cette photo lors du démontage des machines et équipements suite à la vente aux enchères :smt022.
Il y a une vidéo de la partie forge lorsqu'elle était encore en activité, une partie du savoir faire français perdu....
Encore une hélas ! malgré son savoir-faire spécifique, quel gâchis ! .....