Petit portail électrique

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour a tous.
besoin de vos avis éclairés pour faire un petit portail électrique commandé via une télécommande.
et... ne rigolez pas.. c'est pour un poulailler. Marre d'aller patauger dans la boue le soir quand il pleut pour aller fermer les demoiselles avec la lampe frontale...

l'ouverture fait environ 1m40 sur 70 de large. je pensais a une petite plaque métallique servant de porte posée sur un rail supérieur.

jusque la je vais me débrouiller... la ou ca se complique c'est plutôt pour le petit moteur et le système d'entrainement ( j'ai une petit idée mais je la dis pas tout de suite... pour n'influencer personne )
je ne connais pas du tout ce qui concerne l'électrique.. que faut il comme moteur et comment feriez vous l'aller/retour de cette petite porte posée sur rail..
merci de vos retours et pour votre imagination .. et aussi votre expérience.. :prayer::prayer:.
Noël approche.. désolé j'ai pas de dinde...:smt033
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Je reprendrai le principe des portes coupe-feu, porte coulissante sur un rail en légère pente.
Sur le mur un moto-réducteur enroule un câble sur un tambour.
Deux fins de course OUVERT et FERME.

Il doit exister des petits modules électroniques pour gérer la commande.

Cdt.
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

L' idée qui m'est aussitôt venue en lisant ton message :
Une porte pivotante (pivot d'axe horizontal) ou une guillotine commandée par un "treuil" (un moteur d'essuie-glace) ?
Pour le passage de ces demoiselles, la levée n'a pas besoin d'être complète.
Voire même, ne lever que la partie basse de la "porte".

Cordialement,
PUSSY.
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour PUSSY

Pour le passage de ces demoiselles, la levée n'a pas besoin d'être complète.
Voire même, ne lever que la partie basse de la "porte".
pour les poules oui... mais il faut que ca puisse s'ouvrir entièrement ( ca m'arrive de faire le ménage et leurs lits... lol )
 
R

Roland DENIS

Compagnon
nsoir selon la course necessaire peut etre un simple verin electrique !!! quite a mettre un levier amplificateur
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

bonjour PUSSY
pour les poules oui... mais il faut que ca puisse s'ouvrir entièrement ( ca m'arrive de faire le ménage et leurs lits... lol )

En ce cas, une porte battante "normale" (pour toi) dans laquelle tu places une guillotine (adaptée à la taille de ces demoiselles).
L'alimentation du moteur peut se faire grâce à une batterie sous abri.

Cordialement,
PUSSY.
 
Dernière édition:
L

lozus23

Compagnon
les idées arrivent.. super!
le coup du moteur alimenté par batterie a l'abri ca peut le faire 6V.. 12V..?
et quel type de moteur peut supporter ca ?
je vous avez prévenu... j'y connais tchi..
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
sur le forum il me semble avoir vu la même question il y a quelques temps
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je t'ai dit, un moteur d'essuie-glace de voiture.
Tu accroche une ficelle sur une bobine montée sur l'axe de sortie, avec ou sans poulie de renvoi
(cela dépend où tu peux placer le moteur).

Une simple télécommande pour faire tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre (le moteur ne tourne que si tu appuies sur un bouton (*) ) et roule !
Tu devrais trouver des kits répondant à ton besoin dans les magasins de vente de composants électroniques.
Tu n'as même pas besoin de capteurs fin de course si tu as la visu de la porte quand tu la manœuvre (voir *).

Cordialement,
PUSSY.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
ça existe tout fait dans les portières de voitures pour lever les glaces. Reste à faire la télécommande, mais chez Conrad ils ont ça tout fait ou en kit.
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut,

mon voisin a mis un volet roulant de recup pour son poulailler avec un moteur de volet roulant alimenté en 12v en radio + panneau solaire.
Le tout est piloté par une télécommande programmable. Ca marche nickel.
Je bosse chez un grand fabricant de motorisation pour volet roulant et plus specialement sur les moteurs autonome 12v donc je peux t'aider si tu le souhaites.
 
Haut