petit pistolet

B

BEBERT28

Ouvrier
bonjour a tous(tes)
voici un petit pistolet retrouvé en faisant du rangement et fabriqué par moi,quand j'étais ado
le modèle était inspiré d'un article de cibles a propos d'un pistolet,je crois,issu d'un armurier célèbre de Paris
l'armement se fait en pressant le poussoir sous le canon.....Rigolo....
un coup ,chargement par la bouche-cap and ball- cal 8mm le bouton a la base est le pousse-balle ....just for fun!
100_1275.JPG
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
Je dois avoir un article sur ce pistolet dans une ancienne Gazette,je regarde ça.
Trouvé,c'est un pistolet Delvigne.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
good j'avais trouvé l'idée intéressante
c'était dans la gazette alors! lol
Enfin ,moi,c'est un pistolet BEBERT, ça fait moins classe!!!!
photo "armé" a suivre
 
B

BEBERT28

Ouvrier
ah ouiii,invention: delvigne mais réalisation Lepage! J'avais pas tout faux!
l'étonnant de ce "jouet",c'est que l'on a une excellente prise en main,je dirais"naturelle"
vous le saisissez et pointez d'un seul geste,il est pile direct ou vous l'avez pointé
un peu comme un P08 une version moderne serait intéressante ou semi-moderne par cartouche-cheminée lol
l'armement d'une seule main est aussi intéressant...
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonjour.
*Mais surement bien plus cher a produire !!
 
B

BEBERT28

Ouvrier
bah,ma fois,m'a pas couté cher: un bout de mauser pour le canon(pourquoi j'ai pas soudé pour cacher le trou de fixation
du guidon?????)bref, du fer plat de 10x2 ,du fer rond de diam 6,un ressort a boudin(récupéré sur un allumeur de mine alld lol)
quelques bouts de rond laiton(recup),un bout de fer rond de 18,et divers ronds pour le bouchon culasse et la cheminée(j'avais pas de tour
donc tournage perçeuse/lime !)et enfin des plaquettes tirées d'une planchette ....en...chêne!!!galère a sculpter,du coup la plaquette droite est juste ébauchée!Maintenant j'ai une mini perçeuse et je vais finir le taf car il est bien mignon ce pistolet!
cela dit,jamais tiré,sauf des amorces! j'avais pas de balles rondes de 8mm
et c'était pas vraiment le but !
 
B

BEBERT28

Ouvrier
j'ai un mauvais défaut, quand je vois que ça marche : ça m'intéresse plus-je passe a autre chose-autre défi !!!
 
P

PROPELLER

Apprenti
Merci Bébert pour ce partage. Une bien belle réalisation, comme nous les aimons...
J'aimerai toutefois voir la "bête" façon puzzle.
Que ferais-tu donc bien équipé? Des merveilles sûrement.
Bon, d'un autre côté, j'ai eu un peu mal pour le Mauser!
Et merci à Jipé pour ce site vraiment passionnant.

Dan.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
ben le mauser m'ayant gentilment pété "a la gu ...le",je n'avais pas de regrets! bon j'avais 18/19 ans ou pas loin
on fait des erreurs!!! Tu veux voir "dedans"? moi aussi ,parce-que ,je ne sais plus qu'est-ce que j'y est "bricolé"
allons-y.....suspens !!!!!
 
B

BEBERT28

Ouvrier
voilà,le joujou ouvert......HUMMM c'est du "poupou" total !!! lol
100_1277.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
B

BEBERT28

Ouvrier
Pourquoi deux crans le deuxième sert de sécurité en cas de chute accidentelle de l'arme...Pas très efficace d'ailleurs ,il ne devrait pas
être muni d'une rampe!
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Charly 57

Compagnon
bsr
si je peux me permettre : A ne pas reproduire pour être en conformité avec la législation.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
tu peux te permettre Charly moi j'ai laché quand j'ai vu qu'une carabine 9mm flobert est dans la même catégorie qu'un mosin-nagant
a lunette en calibre d'origine.... no comment
 
P

PROPELLER

Apprenti
Merci Bébert!
En revanche, je ne comprends pas bien l'utilité du tube marqué par la flèche...

Capture d’écran 2019-08-20 à 10.02.46.png
 
B

BEBERT28

Ouvrier
ben,c'est le pousse-balle,la baguette,quoi pour recharger le pistolet...C'est un cap and ball
on verse de la poudre noire dans le canon(par l'avant),puis on place une balle de plomb(ball) que l'on force dans les rayures a l'aide
du pousse-balle.Pour finir,on place une amorce(cap) sur la cheminée(a l'arrière)-l'arme est dès lors prête a faire feu....
PS : ce n'est pas du tube mais du rond de 6mm
Pour en revenir a l'intervention de Charly,ça m étonne un peu...Pour moi,c'est une ex 8eme cat
D'ailleurs les 6coups cap and ball sont en vente-libre(si 18ans) dont un pistolet de sac a main a un coup ....
 
A

alainbiggun

Compagnon
de part le fonctionnement,ça serait en D(poudre noire exclusif,pas de cartouches métallique)

mais reellement,il faudrait prouver que c'est une réplique d'un origine.

de toutes façon,port interdit

à titre perso,j'ai toujours bien aimé ces adaptations..
 
B

BEBERT28

Ouvrier
merci alain,oui port interdit,quand a la réplique,bien que simplifiée,regarde le lien de JP87, "ya pas photo!"
 
A

alainbiggun

Compagnon
j'ai vu cette photo..

il y a eu aussi des armes avec ressorts à boudin à cette poque,mais non homologuées..alors ça peut dépendre de la personne qui va lire..
 
B

BEBERT28

Ouvrier
Maintenant,et dans la même optique que celle qui m'a poussé a le faire,on peut utiliser un barreau plein et ne percer que le bout sur 20mm
et visser une cheminée pleine,elle aussi...On a le plaisir de fabriquer l'objet et ce ne sera qu'un pistolet a amorces!!!
 
A

alainbiggun

Compagnon
certes..on peut aussi..

mais c'est un peu dommage de ne pas aller aller au bout!
 
B

BEBERT28

Ouvrier
Hé!!! Voilà tout le dilemne!Bon,j'avais dans les 18 ans donc j'ai cédé au "ce sera un vrai"
mais avec l'age,on s'assagit et,franchement,ce genre de truc :"tu rates une vache dans un tunnel !!!"
c'est un engin "a brûle pourpoint"(suis pas sûr de l'orthographe!)et un coup ,c'est insuffisant
si on voulait parler "self défense"!vaut mieux un gros gourdin!!! lol
 
B

BEBERT28

Ouvrier
l'important,c'est de se lancer des défis genre"t'es pas cap" et là,quand tu y parviens,c'est le pied total !!!!
la je suis sur une MG08 et mon prochain défi c'est une motobomba FFF (voir google)
c'est gros défi car il faudra cintrer de la tole longitudinalement et latéralement...et souder les morceaux sans percer!!!
je pourrais faire en résine,mais c'est pas rigolo
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
La fabrication d'armes et de pièces d'armes est réservée aux (vrais) armuriers........
 
P

PROPELLER

Apprenti
Merci les gars! Le chargement par la bouche m'avait échappé, rien que çà...
 
Haut