petit pistolet

A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour
La fabrication d'armes et de pièces d'armes est réservée aux (vrais) armuriers........


en matière d'armes à poudre noire:chargement sans cartouches métallique,mise à feu par mèche,rouet,silex,percussion..cap and ball,paper cartridge..il y a une tolérance pour la fabrication.

nombre d'arquebuses sont ainsi envoyées chaque année au BE par des particuliers bien éclairés.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
oui,et puis ça ne sort pas de mon cadre...quant à la mg c'est principalement un objet de déco et,SI, j'y parviens,une "air-soft"
enfin,la "motobomba" sera un "display"...comme j'ai déjà réalisé une roquette de Typhoon(beton/tole/pvc),des fausses bombes US
de 20 livres(beton /tole/alu)un "redoutable" bazooka "panzerschreck"(PVC/tole) ce sont des répliques inertes mais qui font parfaite illusion!















Voilà,PITIE,qu'on arrête de tout diaboliser! Et ça pollue l'échange qui était bien sympa!
 
B

BEBERT28

Ouvrier
bon,l'espace c'est mon chat "Batman" qui a marché sur le clavier! lol
 
A

alainbiggun

Compagnon
j'ai sur l’établi un Teppo..mais pas bien de temps pour sortir les limes..
 
T

tyros

Compagnon
oui,et puis ça ne sort pas de mon cadre...quant à la mg c'est principalement un objet de déco et,SI, j'y parviens,une "air-soft"
enfin,la "motobomba" sera un "display"...comme j'ai déjà réalisé une roquette de Typhoon(beton/tole/pvc),des fausses bombes US
de 20 livres(beton /tole/alu)un "redoutable" bazooka "panzerschreck"(PVC/tole) ce sont des répliques inertes mais qui font parfaite illusion!















Voilà,PITIE,qu'on arrête de tout diaboliser! Et ça pollue l'échange qui était bien sympa!
Je ne me justifierai même pas si j'étais toi, heureusement qu'il reste des créatifs non haineux en ce monde car certains posts laissent à penser le contraire.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
alain,oui,je viens de chercher sur google!!! on ne connait pas tout et heureusement!on s'ennuirait!!!
Tyros je sais pas comment prendre ta reflexion...
En arme ancienne,j'ai toujours rêvé de faire un pistolet a rouet "a la française",j'avais débuté une platine mais beaucoup trop lourde(et plutot allemande!)
tiens je vais voir si je la retrouve et faire ptite photo
 
B

BEBERT28

Ouvrier
bon,j'ai retrouvé la roue du rouet mais ....c'est tout!....Il faut dire que le petit placard est plein a craquer!!!
En 60 ans et quand on est "foutraque" on accumule un de ces tas de M...... !!!!!!
je ferai,si je retrouve le reste ,un post différent car j'ai des questions au sujet du mécanisme a rouet
 
M

meteor07

Apprenti
bravo et chapeau pour les créations (heureusement qu'il y en a encore qui ne renonce pas ,malgré les lois a la c..)
 
A

Aiwass

Compagnon
top tout sa, j'aimerais bien voir toutes tes création. sinon comme tu n'a jamais tiré avec, se n'est, pour moi pas une arme, sa pourrait en devenir une si on y charge un projectile mais en l'absence, c'est un pétard a mèche...
edit: pour la mg airsoft si besoin je pratique la chose
 
A

alainbiggun

Compagnon
on a encore la possibilité de travailler sur des armes à poudre noire,percussion,silex,rouet,mèche..

un de mes copains a sorti des Teppo,de vraies merveilles....tout à faits homologués pour la compet..
 
B

BEBERT28

Ouvrier
oui j'ai vu les teppos sur ma question sur les rouets,je crois!oui,magnifiques!
mais,je ne sais pas ou il se procure des canons éprouvés,si je faisais un rouet, il faudrait que je fore un canon moi-même
et c'est le frein principal car il faut créer une machine pour ça!j'ai déja pensé a utiliser du tube hydraulique qui est en acier
mais a demander en petite quantité,c'est mortel en prix!ça se comprend cela dit! Un 15x30 serait bien ,par exemple
puisqu'il faut y tailler des pans plats enfin ,suis sur la 08 et j'en bouge pas "présentement"! lol
 
A

alainbiggun

Compagnon
du tube hydro...pas evident à trouver.

autre option: partir d'un fer à béton de diam 40...le faire tourner,percer,aléser.
 
P

phil135

Compagnon
fer à beton et tube hydraulique , c'est la même matière ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
le tube hydro doit etre plus tenace,mais comme la pression en PN ne dépasse pas les 800 bars..

des gars ont dejà fait,et c'est parti à l’épreuve à St Etienne sans soucis!

les armes étaient souvent munies de canon en fer!!
 
B

BEBERT28

Ouvrier
si,du tube hydraulique se décline en toute sorte de diamètres et c'est de l'acier étiré donc très précis et sans soudure
on en fait des vérins le blem ,c'est que par chez moi,par exemple,une commande a l'unité est fortement majorée!
il y a aussi des fournisseurs de diamètres très intéressants niveau canonnerie mais a "perpète les oies"et ça m'étonnerait
qu'ils acceptent l'expédition d'un seul barreau...Cela dit,j'ai pas demandé!!!
le fer a béton? bof c'est de l'acier sec et ça ne se soude pas,en principe!(en tout cas,en batiment,c'est interdit car il perd de sa résistance)-je parle pour du HA(haute adhérence)l'autre c'est de l'ADX =fer doux=daube,autant prendre un barreau d'acier adx étiré(ou plus aciéré) et le percer!Avec un tour digne de ce nom et un foret long(ça se vend)c'est rigolade mais avec mon petit ML350 c'est plus compliqué!
 
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour Bebert

C'est amusant parce que j'ai moi même récemment retrouvé un petit pistolet que j'avais fabriqué quand j'avais 14 ou 15 ans.
DSCF8073.JPG


La canon provient d'une carabine à air comprimé. J'avais retaillé une chambre avec une petite meule et l’ancêtre de la Dremel (triplex) pour y insérer des petites cartouches de ma fabrication faites d'une amorce de chasse surmonté d'un plomb diabolo. La détente actionne une tirette qui libère le chien qui vient frapper un percuteur qui traverse la culasse. Comme je n'avais pas trouvé comment fabriquer un ressort fiable (à ma grande frustration) j'utilisais un gros élastique, comme on peut le voir sur la photo, pour entraîner le percuteur.
 
Haut