petit outils combiné Dremel

  • Auteur de la discussion jo69
  • Date de début
J

jo69

Compagnon
Bonjour
J'ai une petite Dremel 4000 et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait le pas du filetage des accessoires plastiques noir qui protègent la broche pour certain et qui servent à fixer des accessoires,
ou celui qui reçoit les accessoires sur le bloc moteur
C'est un diamètre étrange un pas de 2 ou 2.5?????

merci pour vos réponse
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir
c'est un pas de 3mm si je ne m'abuse, j'avais fabriqué une (même 2) bague en alu qui se visse à la place de la bague en plastic d'origine, je ne me souviens plus très bien il doit y avoir un post là ce sujet.
 
Dernière édition:
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir .
Je venais de me connecter, et par hasard j'allais poser la même question:effectivement cela fait dans les 18.5 de diamètre.pour le pas c'est encore plus zarbe,cela oscille entre le pas de 2 et le 12 filets au pouce mais c'est ni l'un ni l'autre ce doit être une fantaisie du fabricant,et pour tant ce n'est pas du schaublin.Si un de membre instruit de ce sympathique forum saurait nous répondre et éclairer ma vielle lanterne,nous en serions j69 et moi même bien content et bien aise.Merci d'avance braves gens et bonne soirée.
Cordialement.
olrik.
 
S

scrachi

Apprenti
Bonjour,

A l'époque quand j'avais une Dremel, j'avais acheter un adaptateur pour pouvoir la monter sur un support de 43 mm. Il semblerait que cet adaptateur était en M18x1,5, mais je n'en ai pas la certitude.

Mickaël
 
S

stanloc

Compagnon
Moi aussi je me suis demandé quel était ce pas de vis, il n'y a pas longtemps pour les mêmes raisons. Je n'ai rien trouvé sur le site de DREMEL
Stan
Une recherche rapide avec quelques mots clés en anglais indique que beaucoup de gens se posent la même question.
Voici un qui affirme que c'est du 19 mm x 2 mm
http://www.frets.com/HomeShopTech/Projects/19mmTap/19mmtap.html
Cela pourrait être aussi du 3/4 "x 12 TPI au moins le taraud est facile à trouver
 
Dernière édition:
V

victorjung

Compagnon
hello,
Je me suis posé cette question à l'époque, mais principalement pour le pas de vis de l'accessoire flexible:
50352_R.jpg

et pas bien sur de moi j'avais finit par considérer que c'était du m12 pas fin, mais ca m’étonnerait pas que ca soit pas un standard, pour le petit comme le grand...
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
à tout hasard sur les merdouilles de Lidel Parkside c'est du 18/150, je l'ai fixé sur un outil dans la tourelle, enlevé l'écrou du bout et vissé directement sur l'outil.
20160122_165558.jpg

peut être différent chez Dremel.
A+Bernard
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

J'avais fait un post à ce sujet mais je ne retrouve plus voici les photos

RIMG0001.JPG


RIMG0003.JPG


Je ne me souviens plus très bien du pas.
Voilà également la photo du l'outil que j'ai fabriqué pour usiner ce filetage intérieur (en novembre 2011)
RIMG0004.JPG


RIMG0005.JPG


A plus
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour,
J'ai mesuré sur ma "dremel" et je trouve 19x2 mm à moins que ce soit en pouces mais là je ne sais pas faire.
Clt
 
J

jungo1

Compagnon
Re
Je pense que tu as raison, de toute façon prendre une chute d'alu et faire un essai ne coute pas grand chose.
 
J

jo69

Compagnon
hello
Déjà merci pour vos réponses
Personne n'a un taraud en 19 12tpi pour faire un essai j'aurai bien bricolé un semblant de taraud mais je n'ai pas les pignons sur mon tour pour faire (Précis)????
je vais faire un essai avec 19 pas de 2 mais de visu j'y cris pas trop car le peigne pas de deux ne plaque pas parfait.
 
J

jo69

Compagnon
hello
J'ai fait l'essai avec 19 au pas de 20 ça marche mais il faut mettre un peu de jeu!
bonne journée
 
Haut