Petit Mandrin Jacobs HS

  • Auteur de la discussion simon74
  • Date de début
S

simon74

Compagnon
Bon, y a deux semaines je suis acheté une petite perceuse 12v suisse a un brocante. Peu puissante (18W maxi) mais d'une qualité superbe (moins que 0.01mm de faux rond sur le corps de mandrin d'apres le comparateur), avec un tres petit mandrin de marque Jacobs, N° 0, le tout complet.

Voir la pièce jointe 360051

Seul hic - le mandrin est "dur" et bloque - j'ai donc pas insisté, et hier je suis attaqué a un demontage pour nettoyer les supposés bouts de copeaux bloquant ce petit bijou.

Pour l'instant j'arrive pas a debloquer le mandrin de son petit arbre, mais peu importe, y a juste assez de place pour pousser son chemise et demonter les mors. Et la, c'est le carnage. Y a des copeax dedans, c'est pour ca que c'est dur, mais il sont d'origine "locale". L'ecrou est en bonne etat, quasi-neuf. Mors 1, manque un dent et un deuxieme manque un bout. Mors deux, pire encore. Le troisieme - il en reste deux petits bouts sur deux dents, le reste se trouve en miettes dans le corps.


DSC03111.JPG

Bah. Kit de reparation (mors et ecrou) se trouve, mais uniquement en US, donc super cheros avec frais d'importation et livraison. Reste a trouver un duplicat de mandrin, y en a un sur ebay UK a ce moment.

:(, comme dites les jeunes.
 

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
17 853
Dodore
Dodore
S
Réponses
23
Affichages
16 044
Dodore
Dodore
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
581
FB29
C
Réponses
25
Affichages
8 076
pascalp
P
M
Réponses
32
Affichages
1 440
Jack bel
J
M
Réponses
51
Affichages
6 911
yvon29
yvon29
S
Réponses
19
Affichages
1 179
coquillette
coquillette
Y
Réponses
2
Affichages
3 007
yan29
Y
Haut