Petit Mandrin Jacobs HS

simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 109
Savoie
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bon, y a deux semaines je suis acheté une petite perceuse 12v suisse a un brocante. Peu puissante (18W maxi) mais d'une qualité superbe (moins que 0.01mm de faux rond sur le corps de mandrin d'apres le comparateur), avec un tres petit mandrin de marque Jacobs, N° 0, le tout complet.

Voir la pièce jointe 360051

Seul hic - le mandrin est "dur" et bloque - j'ai donc pas insisté, et hier je suis attaqué a un demontage pour nettoyer les supposés bouts de copeaux bloquant ce petit bijou.

Pour l'instant j'arrive pas a debloquer le mandrin de son petit arbre, mais peu importe, y a juste assez de place pour pousser son chemise et demonter les mors. Et la, c'est le carnage. Y a des copeax dedans, c'est pour ca que c'est dur, mais il sont d'origine "locale". L'ecrou est en bonne etat, quasi-neuf. Mors 1, manque un dent et un deuxieme manque un bout. Mors deux, pire encore. Le troisieme - il en reste deux petits bouts sur deux dents, le reste se trouve en miettes dans le corps.


DSC03111.JPG

Bah. Kit de reparation (mors et ecrou) se trouve, mais uniquement en US, donc super cheros avec frais d'importation et livraison. Reste a trouver un duplicat de mandrin, y en a un sur ebay UK a ce moment.

:(, comme dites les jeunes.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut