petit machine

P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

je suis a la recherche de renseignement sur cette petite machine si je suis bien dans le bon endroit pour cette recherche ou je dois plutot le metre sur horlogerie merci de vos reponces
001.JPG
002.JPG
003.JPG
004.JPG
005.JPG
006.JPG
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Pepe

Effectivement une petite machine de type horlogerie
voir avec des pros de la question

A plus
 
P

pepe

Ouvrier
rebonjour a tous

merci pour votre reponces patduf33 a plus
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai rien vu de tel en horlogerie mais je ne suis qu'un amateur et je suis donc loin d'avoir tout vu.
Il faudrait aussi poser la question sur le Forum Horlogerie suisse.

Autre possibilité: c'est une machine qui sert à bobiner quelque chose comme: bobines radio anciennes (nid d'abeilles?), bobine de cannettes, etc.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Idem pour moi, je ne pense pas qu'elle soit destinée à l'horlogerie.
 
P

pepe

Ouvrier
rebonjour a tous

et merci a tous pour vos reponces

il y a un tirant comme pour les pinces et il y avais une fraise sur l'arbre on peu relever la poignier pour se metre aux niveau de la fraise et on peu regler par une avance pour se retrouver en face de la fraise

010.JPG


009.JPG


008.JPG


007.JPG
 
G

gts62

Apprenti
Bonjour,
Une machine a taillé les engrenages ??
@+gts62
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
pepe a dit:
bonjour a tous

je suis a la recherche de renseignement sur cette petite machine si je suis bien dans le bon endroit pour cette recherche ou je dois plutot le metre sur horlogerie merci de vos reponces

Pour l'avoir utilisée il y a fort longtemps, je peux vous dire qu'il s'agit d'une petite fraiseuse de reprise qui servait, dans le décolletage, à fraiser la fente des vis.
On montait une fraise scie sur la broche et la vis à fendre se mettait dans le petit réceptacle qu'on voit au milieu de la poignée tenue par une main sur une des photos.

Cdlt.

Marcel

fraise_vis.jpg
 
T

tartempion

Apprenti