petit machine

P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

je suis a la recherche de renseignement sur cette petite machine si je suis bien dans le bon endroit pour cette recherche ou je dois plutot le metre sur horlogerie merci de vos reponces
001.JPG
002.JPG
003.JPG
004.JPG
005.JPG
006.JPG
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Pepe

Effectivement une petite machine de type horlogerie
voir avec des pros de la question

A plus
 
P

pepe

Ouvrier
rebonjour a tous

merci pour votre reponces patduf33 a plus
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai rien vu de tel en horlogerie mais je ne suis qu'un amateur et je suis donc loin d'avoir tout vu.
Il faudrait aussi poser la question sur le Forum Horlogerie suisse.

Autre possibilité: c'est une machine qui sert à bobiner quelque chose comme: bobines radio anciennes (nid d'abeilles?), bobine de cannettes, etc.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Idem pour moi, je ne pense pas qu'elle soit destinée à l'horlogerie.
 
P

pepe

Ouvrier
rebonjour a tous

et merci a tous pour vos reponces

il y a un tirant comme pour les pinces et il y avais une fraise sur l'arbre on peu relever la poignier pour se metre aux niveau de la fraise et on peu regler par une avance pour se retrouver en face de la fraise

010.JPG


009.JPG


008.JPG


007.JPG
 
G

gts62

Apprenti
Bonjour,
Une machine a taillé les engrenages ??
@+gts62
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
pepe a dit:
bonjour a tous

je suis a la recherche de renseignement sur cette petite machine si je suis bien dans le bon endroit pour cette recherche ou je dois plutot le metre sur horlogerie merci de vos reponces

Pour l'avoir utilisée il y a fort longtemps, je peux vous dire qu'il s'agit d'une petite fraiseuse de reprise qui servait, dans le décolletage, à fraiser la fente des vis.
On montait une fraise scie sur la broche et la vis à fendre se mettait dans le petit réceptacle qu'on voit au milieu de la poignée tenue par une main sur une des photos.

Cdlt.

Marcel

fraise_vis.jpg
 
T

tartempion

Apprenti
superbe petite machine,enfin moi,j adore
mais est ce qu il ne devrait pas y avoir un systeme de fourchette sur coulisse qui deplace la courroie de la poulie folle à la poulie fixe,ou bien la manoeuvre se fait à la main?
yves
 
P

pepe

Ouvrier
petie machine

bonjour a tous

merci pour vos renseignement pour cette petite fraiseuse y a t'il possibilite de le deplacer le sujet sur fraiseuse comme elle est pas dans la bonne categorie merci
 
F

fanzy4

Ouvrier
Salut, j'ai la meme bestiole, probablement de la meme origine:
#
Par curiosite, est-ce que tu l'as motorisee ? J'avais des idees d'utilisation, par contre je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la motorisation.

A+
Francois
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
708
wika58
wika58
M
Réponses
0
Affichages
664
Métal-Provence
M
R
Réponses
21
Affichages
954
pamer
pamer
G
Réponses
8
Affichages
656
rabotnuc
R
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
815
Vega Jérôme
V
P
Réponses
8
Affichages
426
proto60
P
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
762
Sudand 83
S
G
Réponses
4
Affichages
493
V
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 944
roland88
roland88
L
Réponses
21
Affichages
1 267
FB29
D
Réponses
5
Affichages
805
Max67230
Max67230
T
Réponses
7
Affichages
2 574
Toucheatout974
T
Haut