petit fenwick pour garage auto

fouras22
Apprenti
25 Septembre 2014
87
il a un peu moins de 14 500 heures
pour l'instant pas de problèmes , je cherche juste a quoi sert une tirette qui se situe a coter de la commande du tablier et qui commande un volet sur l'admission d'air (qui ferme ou ouvre ) !
et une astuce pour deplacer les pales facilement

lacier
Compagnon
23 Avril 2010
1 064
Provence
Bonjour,

Sur un chariot de la capacité du tien, parfois les fourches commencent à être assez lourdes et donc plutôt difficiles à déplacer en l'absence d'un accessoire super pratique, le positionneur de fourches.

Sur la photo de ton chariot je vois que le tablier a l'ai bien sec et peut être même oxydé. Il serait bon de le nettoyer et de graisser un peu les zones d'appui des fourches.

Sinon comme astuce pour positionner les fourches à la main sur les gros chariots sans trop peiner :

- Monter les fourches à une hauteur où l'on peut facilement forcer sans se casser le dos, environ 60cm, ça permet d'appuyer une main sur la partie horizontale de la fourche tandis que l'autre main appui sur la partie haute de la fourche. A cette hauteur là, la jambe peut aussi aider à la translation de la fourche.

- Incliner légèrement le mat vers l'avant, la fourche se retrouve en équilibre sur le guidage du haut et ne frotte que très légèrement sur le bas du tablier, à l'avant ou à l'arrière.

- Avec de grosses fourches ou quand c'est vraiment trop dur, fourches à quelques cm du sol et barre à mine.

fouras22
Apprenti
25 Septembre 2014
87
bon j'ai tenté de suivre les conseil mais elle ont pas bouger a la main !
a la masse sa bouge mais pas top comme solution
bon pour l'instant , première panne une belle algues qui m'a bouger le tuyau d'arriver de gasoil dans le réservoir
au vu de la taille du réservoir de 80 litres et de la ou il est placer je sent que je vais m'amuse a le déposer pour nettoyer cela !

sinon au programme entretien avec tous les filtres graissage huile hydro et changer la jauge de réserve qui ne fonctionne pas
et changer un joint de un des tiroir de la commande du distributeur car fuite et le tablier d'inclinaison ne tien pas en charge , et n'ayant pas vu de fuite autre par je vais déjà commencer par celle ci , en espérant que l'axe du distributeur ne soit pas rayé

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 672
les fourche ce déplace a hauteur d'homme sur le dessus de la fourche il dois ...avoir une sécurité à levé pour pouvoir déplacé la fourche la rabaissé une fois réglé le tablier dois être légèrement lubrifié
ne pas oublié de vérifié si les butée visse sur le tablier sont présente afin de ne pas faire tombé les fourche hors du tablier souvent une btr vissé dans le bout du tablier

pour la commande une photo ce sera plus simple

sur ce type de chariot hydrostatique mono pédale aucune commande d’accélérateur en dehors de la pédale ..... si version double pédale pour une avancé et une reculé pas de pédale de frein.......celui ci et géré directement en fonction du régime moteur et de l'inverseur

toute bidouille sur l’accélérateur peut et va entrainé un accident si tu accélère le moteur tu déverrouille les frein des que tu utilise l'inverseur

si tu dois levé une charge tu met au point mort l'inverseur tu peut accéléré un peut en fonction du poids ensuite pour te déplacé tu sélectionne le sens désiré

ce modèle de chariot et le plus performant du marché qui existe à condition de le respecté ainsi que les règle de sécurité lié à l'usage d'un chariot élévateur

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois