Petit coup de pouce pour ce mouvement

vax
Modérateur
5 Mars 2008
6 695
Guipavas (près de Brest)
Pour les bains de placage d'or, demande à @vax ce que je lui ai fait :)
Ce que tu m'as fait ? Ben du travail d'orfèvre comme d'habitude !

Merci d'éclairer ma petite lanterne d'artisan d'en bas, de me faire évoluer, dans l'esprit de solidarité de ce forum !
Comme dit mon parrain bien souvent " tu as assez d'ennemis qui te fusillent à longueur de journée, tu n'as pas besoin de leur faciliter la tâche" !
JCS tu as été précurseur dans les CNC horlogères DIY, tu sais très bien ce qu'est d'être "avant gardiste"...

JCS
Compagnon
22 Juin 2007
1 728
Cher
Si strictement inférieur à 14K, première étape, y aller à la nitrique pure car elle attaque l'or inférieur à 14K. La liaison est trop faible pour résister à l'acide. Ensuite passer à l'étape 2.
J'ai lu et entendu qu'il fallait respecter le principe de quartation pour affiner au nitrique. Soit mettre 3 parties de cuivre pour une partie d'alliage à affiner, de façon à avoir un maillage très grand.

@+
JC

jon
Compagnon
13 Avril 2014
605
Lorient
J'ai lu et entendu qu'il fallait respecter le principe de quartation pour affiner au nitrique. Soit mettre 3 parties de cuivre pour une partie d'alliage à affiner, de façon à avoir un maillage très grand.

@+
JC
Oui tu peux faire cette méthode également afin de dégrossir le travail. Perso, je n’ajoute pas de cuivre. A partir de 14k je passe directement en chlorure d’or (3)

Amicalement

Dernières discussions