Petit coup de main pour creer une piece sous SolidWorks?

  • Auteur de la discussion Sham
  • Date de début
S

Sham

Ouvrier
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin de créer un plan DXF de cette pièce (elle sera en acier 3mm d'épaisseur)... J'ai essayé avec SolidWorks, mais je rame, j'arrive pas à m'en sortir. Je ne l'utilise pas assez souvent, je perds mes repères... Et mes habitudes sous Sketchup m’empêchent de "penser SoliWorks"! :)

toolmu.jpg


Est-ce que l'un de vous, si ça ne prend pas trop de temps, pourrait me créer le fichier SW de cette pièce? (en échange de ma gratitude éternelle?)

Merci d'avance! :)
 
G

Geoff87

Compagnon
Je n'ai plus solidworks, mais c'est super facile à faire! tu fais ton esquisse tranquillement, la partie la plus "difficile" est le petit ergot à gauche.
Puis extrusion matière et hop :wink: Il y en a pour 5 minutes :-D
 
S

Sham

Ouvrier
Ben oui, je sais bien, sous Sketchup je fais ça en 5 minutes! C'est d'autant plus frustrant de pas y arriver sous SW! :wink:

Mais là sous SW, je m'en sors pas, l'ergot à gauche justement, y'a plusieurs rayons, j'arrive pas à lui faire faire ce que je veux... GRRR!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :sad:
 
G

Geoff87

Compagnon
De plus, sur la droite, tu ne donne pas l'angle de la courbe/congé. Sauf si c'est un arc de cercle à 180° :mrgreen:
 
S

Sham

Ouvrier
Oui, c'est ça, c'est un arc de cercle à 180°... De toutes façons c'est un outil à main, la partie droite c'est la poignée, du coup ça pourrait rester carré que ça m'irait aussi. :wink:
 
R

rdlc

Nouveau
bonsoir
je viens de dessiner ta pièce sous Solidworks.
Il apparait que l'esquisse est sur-contrainte, tu ne peut pas respecter toutes les cotes et les tangences cote de 41 cote de 16, rayon de 4 tangence implicite entre r4 et r12 et droite verticale.
Vérifie si la cote de 16 est importante
A+
rdlc
 
S

Sham

Ouvrier
Bonsoir,

Merci beaucoup pour le coup de main!

Non, la cote 16mm n'est pas impérative, si c'est 15 ou 17 ça ira très bien.
 
B

BENHUR

Apprenti
bonsoir je me disais bien que j'avais vu ca quelque par :supz: pour le joint spi de boit cox
 
S

Sham

Ouvrier
Bien vu! :wink:
Le p'tit outil magique pour extraire le joint sans s'emm...der pendant 2 heure. :wink:
 
J

JMB Designer

Apprenti
SAlut pour ta pièce sur solidwork c est une histoire réglé ??
 
B

BENHUR

Apprenti
voila c'est fait mais je n'arrive pas a ajouter le fichier
 
S

Sham

Ouvrier
Je crois que pour ajouter un fichier attaché sur le forum, il faut d'abord le "zipper" (en faire une archive compressée .ZIP)...

Merci à tous pour votre aide! :)
 
S

Sham

Ouvrier
Merci beaucoup mais... ARGH! J'arrive pas à l'ouvrir, apparement pas la bonne version de SW! :sad:
(ça me sort une erreur "future version" à l'ouverture)
J'ai une version 2012 SP1.0, et toi? Est-ce que tu as la possibilité quand tu sauve de sélectionner une version précédente?

edit : ou alors, directement en DXF... :sad:
 
S

Sham

Ouvrier
Bonjour à tous!

Merci beaucoup, plein, mille, c'est bon, j'ai réussi à ouvrir la pièce! Le DXF de BenHur et le .SLDPRT de Vizu!
Un énorme merci à nouveau pour le temps que vous y avez passé, c'est top! :prayer:

Bon, va vraiment falloir que je m'y mette serieusement à SW moi hein... J'avais un peu honte de vous demander un truc pareil! :-D :-D

:wink:
 
S

Sham

Ouvrier
Pour le coup, c'est un Karmann-Ghia, mais... Oui, Benhur, je suis bien d'accord. 8-)
 

Sujets similaires

P
Réponses
10
Affichages
2 457
plywood-cie
P
oakado
Réponses
2
Affichages
1 265
oakado
oakado
oakado
Réponses
19
Affichages
3 973
oakado
oakado
dh42
Réponses
20
Affichages
18 450
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 712
ktm63
K
O
Réponses
48
Affichages
30 169
ordinerf
O
Haut