Petit compresseur juste pour nettoyage Souflette Air

K

kif

Apprenti
Bonjour la Team,

Peux être déjà posé

Voila je recherche conseils pour achat petit compresseur petit prix à mettre dans mon garage

J'ai pas trop de place (juste sous un établi) c'est juste pour faire du nettoyage à la soufflette,Gonfler mon VTT à la rigueur, pas d'autres fonctions à priori, c'est vraiment pour du Bricolage "du dimanche"

j'ai regarder un peu chez les Brico (LM, Cast, Bdepot, etc..) je voit bien des 8 bars avec ou sans cuve mais je ne sait pas ce que cela vaut!

Budget : 100 à 200 €
Faible encombrement
pas trop de bruit
pas d'entretien ou minimum
220V
Avoir un débit suffisant pour nettoyer à la soufflette

Merci de vos avis (précieux :wink: )


Salutations
 
R

ricounet

Apprenti
Bonjour, regarde chez lidl , je crois que c'est cette semaine qu'ils vendent un compresseur avec cuve de 25 l, pour une centaine d'euros, pour ton utilisation, je pense que c'est suffisant.
cdlt
 
R

ricounet

Apprenti
ricounet a dit:
Bonjour, regarde chez lidl , je crois que c'est cette semaine qu'ils vendent un compresseur avec cuve de 25 l, pour une centaine d'euros, pour ton utilisation, je pense que c'est suffisant.
cdlt

Pardon, je me suis trompé de semaine :oops: le compresseur dont je parle etait disponible la semaine du 15/09, (mais des fois ils en ont encore en stock,tu peut toujours leurs demander, on sait jamais) sinon cette semaine il y en a encore un , moins cher , mais sans cuve.
cdlt
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Je te conseille de prendre un compresseur pour aérographe. C' est silencieux et largement suffisant pour ton usage. Tu peux aussi t'en faire un avec un compresseur de frigo, c'est gratos.

Photo1028.jpg
 
K

kif

Apprenti
Je ne sait pas si c'est suffisant en soufflette ( on m'avait dit 8 bars au moins)

en plus comme pas de cuve il doit fonctionner en permanence non ??
 
X

xi

Apprenti
Le sujet m'intéresse aussi. Moi ce serait pour mettre dans mon appartement, donc il faut que ce soit vraiment silencieux.

Les compresseurs pour aérographe utilisent des raccords plus petits que les compresseurs standards il me semble ? Quelqu'un pour confirmer ?

Et je crains aussi que ce ne soit pas suffisant en soufflette ...
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, les compresseurs silencieux ont une pression largement suffisante, c'est le débit qui manque nettement, mais si tu as une cuve, tu peux palier à cet inconvénient. C'est de toute façon le must en tant qu'amateur, car au dessus il faut taper dans les compresseurs pour dentistes, au prix d'une douzaine de couronnes en or.
Sinon en pas cher et sans entretien, mais en bruyant t'as les compresseurs à membrane, pour aéro.
Cordialement
Martin
 
M

metal89

Ouvrier
Bonjour,
j'ai acheté, un peu plus de 100 €, il y a un an un petit compresseur avec cuve30l pour gonfler des pneus et mettre des coups de soufllettes. Je cherchais un poids plume pour pouvoir le trimballer facilement et qui ne mette pas 3 jours et 3 nuits à remplir la cuve. C'est un compresseur sans lubrification.
Bruit: la première fois qu'il s'est mis en marche j'ai cru qu'on attaquait la porte de l'atelier à la Kalachnikov
Marche : en marche continue de 6 à 7 minutes il chauffe au point de faire cuire des oeufs au plat sur la tête de compresseur, donc à oublier
Pression: il atteint les huit bars ..sans débit ou presque. sinon il est autour de 6 bars.

La vidange d'humidité (condensats) de cuve s'effectue par vis moletée sous la cuve, ce qui n'est pas pratique .

Le régulateur de pression est HS, mais... à la mode chinoise: la tête de vis de réglage en plastoc est foirée et non démontable, sinon la partie régulation est encore OK! Un régulateur coûte environ 30 €, soit le 1/4 du prix d'achat.
Comme beaucoup de produits d'import en grande surface les pièces détachées et consommables ça n'existe pas. Donc c'est de l'équipement jetable si on ne sait pas se débrouiller
Les attachements sur le mien sont en 1/2'' BSP (12.7mm ) ce qui n'est pas très courant . En général on trouve plutôt du 1/4'' (6,35mm).

Bon, j'en ai eu pour mon argent et il fait ce que je lui demande et puis n'oublions pas qu'il il a sûrement été vendu au grossiste importateur aux alentours de 30 ou 40 €.

Patrick

Patrick
 
M

metal89

Ouvrier
Ah! j'oubliais si c'est pour de la soufflette pour chasser les copeaux d'une rainure ou d'un trou copeaux 1 ou 2 bars avec la souflette à 15 àu 20 cm cela suffit sous peine d'en retrouver partout en particulier dans les moteurs électriques et glissières des machines. Je sais de quoi je parle pour avoir fait la bêtise au début.

Pour dépoussiérer les coussins du canapé c'est vrai qu'il vaut mieux de la pression et du débit mais là il faudra aussi un sacré bon déshuileur sous peine de 3ème guerre mondiale avec son épouse.

Patrick
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Pour l'aérographe je conseillerais ça:
compresseur.jpg

Silencieux, largement suffisant pour cet usage et pas trop cher chez Leroy Merlin ou Mr brico.
Le compresseur est du même type que ceux des frigos.
 
K

kif

Apprenti
Ca ressemble à un Mecapro ( qui sont dans les 300E)

c'est pas de l’aérographe que je veux, c'est vraiment pour du soufflage et pas que pour du copeaux,
ex : souffler mon buggy après une journée de compét dans le sable :mrgreen:


Surement une cuve de 6L ou 24 L avec ou sans huile le chez pas
 
K

KY260

Compagnon
metal89 a dit:
La vidange d'humidité (condensats) de cuve s'effectue par vis moletée sous la cuve, ce qui n'est pas pratique .
mon 300l 4cv tri professionnel se vidange ainsi aussi, c'est le classique.
par contre, du 1/2bsp(que je donnerai plutot pour du 3/8, c'est du classique 12/17 de plomberie, rien d'exotique là dedans.
au pire, si tu veux du 1/4(le 8/13 de pb, prends des adaptateurs au rayon plomberie, avec un coup de teflon ou de loctite 577, ça ira tres bien.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
kif a dit:
Ca ressemble à un Mecapro ( qui sont dans les 300E)

c'est pas de l’aérographe que je veux, c'est vraiment pour du soufflage et pas que pour du copeaux,
ex : souffler mon buggy après une journée de compét dans le sable :mrgreen:
Bonjour, pour cet usage un compresseur silencieux est inadapté, il n'a de loin pas le débit nécessaire, il te faut un modèle à piston, ça ne manque pas.
Cordialement
Martin
 
P

pierrepmx

Compagnon
Bonsoir,

cette semaine chez Lidl , un ensemble compresseur silencieux et aérographe pour 60 à 70€ (de mémoire).
Peut-être suffisant pour une soufflette ?
 
M

metal89

Ouvrier
--> KY260
J'ignorai que les raccords plomberie était du filetage gaz de type BSP qui semble être utilisé sur ces compresseurs. Je vais faire l'essai.

Merci de l'info

Patrick
 
K

kif

Apprenti
Yakovlev55 a dit:
kif a dit:
Ca ressemble à un Mecapro ( qui sont dans les 300E)

c'est pas de l’aérographe que je veux, c'est vraiment pour du soufflage et pas que pour du copeaux,
ex : souffler mon buggy après une journée de compét dans le sable :mrgreen:
Bonjour, pour cet usage un compresseur silencieux est inadapté, il n'a de loin pas le débit nécessaire, il te faut un modèle à piston, ça ne manque pas.
Cordialement
Martin

Voila nous sommes d'accord :wink:

donc je reste en recherche sur un cuve 6l ou 24L a piston (et huile) avec un deb de 8B
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut,
j'ai depuis 8 ans un compresseur sans huile sur cuve de 6 L qui me sert beaucoup, maison, chantier. Une chinoiserie de chez casto, des fois je nettoie le filtre à air,(pas souvent, il pourrait s'habituer au luxe!) La semaine dernière, démontage complet, soufflage, graissage du "segment" de piston, en réalité un truc genre joint à lèvre en matière synthétique poreuse pour retenir la graisse, remontage et roule ma poule il est comme neuf! Il fait du bruit, chauffe, mais il fait son boulot. Ce truc ne m'a pas couté cher, le réglage de pression de sortie est nase depuis longtemps, finalement excellent achat.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 669
sergepol
sergepol
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
Y
Réponses
9
Affichages
19 202
yves78
Y
Haut