Petit cadeaux pour noël.

  • Auteur de la discussion Séby93
  • Date de début
S

Séby93

Nouveau
Vous connaissez sans doute cette petite pièce que l'on réalise généralement comme petit projet au lycée, nommé "Le prisonnier"
Cette année pour noël, j'ai usiné un prisonnier pour chaque personne pour en créer des porte-clé.

prisonnier.jpg

prisonnier2.jpg


Pour le rendu final, j'ai sablé entièrement toute les pièces, ce qui donne le rendu mat à
l’intérieur.
Puis j'ai poli chaque face extérieur du cube à la main contre une feuille de wetordry p800 ainsi que chaque extrémité de l'étoile (j'en ai encore mal aux doigts ^^').
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
bonjour
délicate attention pour ces personnes, combien de temps cela t'a pris.
A+Bernard
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, l'idée est sympa, c'est joli et puis il y a une symbolique sympa derrière l'objet
 
S

Séby93

Nouveau
Je dirais environ 5h , j'ai fait 14 pièces.
La mise au cube j'ai pris du 20X20 coupé à une bonne longueur en laissant dépasser de l'étau je dresse le bout puis je coupe à la scie à ruban métal à 21 environ pour ensuite reprendre les pièces et les surfacer par deux à 20 de haut. 1h pour la mise au cube.

Ensuite les rainures, idem que le surfaçage je les ai usiné par deux, une de caques cotés de l'étau avec une buté de chaque cotés, 2mn par face pour les 2 pièce x 6 faces x 7 paires de pièces plus la mise en place pour retourner les pièce, je dirais 2h.

Puis viens le perçage à la perceuse à colonne pour le porte-clé, 30mn~.

Le sablage est très rapide j'ai tout mis dans une petite gamelle en fer puis j'ai sablé en remuant tout, 5mn.

Et le polissage je pensse 1h. puis 5mn pour mettre les chaînettes.
Merci :)
 
M

moufy55

Modérateur
Génial, j'en veux un, nous sommes cousins germains par alliance de ta grande tante rappel toi !!
Je t'envoie mon adresse en mp comme on se voit peu en temps que cousins :D
 
P

patduf33

Administrateur
Joli travail, bravo
Même si ça ne vas pas dans une poche c'est un bel objet de déco
Pat
 
Haut