Petit cadeau de Noël

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

afin de compléter ma perceuse à colonne qui est encore à restaurer (https://www.usinages.com/threads/une-petite-perceuse-a-colonne.41738/), je viens de m'offrir cet étau qui semble en très bon état.

- Largeur des mors 220mm.

- Ouverture+ 200 à vérifier.

- Mors strié ne présentant aucune marque d'usure dont un réversible pour y mettre du rond.

- Poids plume de 47 kgs tout mouillé.

DSCN0081.JPG


DSCN0082.JPG


DSCN0083.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phil-2

Ouvrier
Salut SEB.,
Joyeux et bon Noël à toi, encore un peu de boulot en perspective??
Tu va pouvoir faire des gros trous avec cet étau, la foreuse cône 3 ou 4.
Phil.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Phil, joyeux Noël à toi et à tes proches,

La foreuse est en cm3, j'ai repris cet étau car celui de la mienne est un peu minable vu le gabarit de cette foreuse!!!

Du boulot il y en a, j'ai commencé un peu d' électrolyse pour le tour et je me demande si je ne vais pas faire un maximum de pièces que je huilerai ainsi lors de la restauration, un petit dégraissage et ce sera prêt pour la peinture :-D :-D :-D
 
B

Ben

Compagnon
Un bon étau, une trouvaille, don, achat, père Noël ? L'électrolyse va te le rendre comme neuf! :supz:

Bon courage et bonne continuation.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je me suis fait père Noël sur ce coup là (achat). De ce côté là madame ne fait pas mère Noël :sad: :sad: :sad:
 
B

Ben

Compagnon
Au moins tu es sur de te faire plaisir et on 'est jamais aussi bien servi que par soi même :mrgreen:
Il est sympa, pas trop haut! La partie mobile est réversible? Avec ce V pour le serrage de pièces rondes?
 
B

Ben

Compagnon
Ben a dit:
La partie mobile est réversible? Avec ce V pour le serrage de pièces rondes?
Oui effectivement, tu l'as ecrit plus haut, j'ai pas fait attention :roll:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Étant donné qu'il n'a pas de base tournante, sa hauteur est correcte et puis la perceuse à du débattement. Si je me rappelle bien lors de l'achat, l'ancien étau était beaucoup plus haut mais le vendeur a pas voulu le vendre :sad:

J'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur son cas!!! Chargé, déchargé et prise de photo, pour le reste je verrai plus tard (j'ai encore pas mal de boulot et de restauration en cours).
 
K

KY260

Compagnon
c'est la version que j'avais en tete, si j'ose m'exprimer ainsi.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'adore ta tournure de mots!!! Et tout ça à partir d'un simple étau et bien dit donc :-D :-D :-D
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
Je crois que ton topic part en tête à queue :mrgreen:

Encore de la matière première pour le bac d'electrolyse :-D

Phil
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir Phil,

le bac a de quoi se régaler pour un moment, j'espère qu'il ne fera pas d'overdose surtout pour l'alim :-D :-D :-D

J'aime bien le genre esprit mal tourné mais plus rien à voir avec le sujet de départ :sad:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour Seb,

the_bodyguard1 a dit:
Étant donné qu'il n'a pas de base tournante, sa hauteur est correcte et puis la perceuse à du débattement. Si je me rappelle bien lors de l'achat, l'ancien étau était beaucoup plus haut mais le vendeur a pas voulu le vendre :sad:

J'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur son cas!!! Chargé, déchargé et prise de photo, pour le reste je verrai plus tard (j'ai encore pas mal de boulot et de restauration en cours).

Pas ou plus de base tournante ?

Effectivement, ce monstre ira bien sur la table tournante de ta petite perceuse. :supz:

Encore un post que j'avais zappé. :oops:

Cordialement,
Bertrand
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re,

je dirais qu'il n'avait pas de base tournante mais l'éclaircie m'en dira plus mais une chose à la fois. Le scarificateur et le tour c'est déjà pas mal :-D :-D
 

Sujets similaires

Haut