Pertes origines

  • Auteur de la discussion Olivcoq
  • Date de début
O

Olivcoq

Apprenti
Bonjour à tous,

Je vais essayer de m'expliquer.

J'ai un centre d'usinage en fanuc 0m a.

Une fois les origines pièces faites et inscrites dans les coordonnées, je suis obligé d'éteindre et de rallumer la machine pour qu'elles soient prises en compte.

Si je lance direct le programme j'ai l'impression qu'elle n'en tient pas compte elle part en hors courses.

J'ai tenté de refaire les origines avant de lancer le programme et cest pas bon.

Dans le programme j'appelle bien mon g54

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super.

Même si je fait une simple modif d'origine après elle part dans les choux comme si elle perdait ses origines

Merci
Olivier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas Fanuc , je ne peut donc pas t'aider. Mais pour les autres un peut plus de précision
Tu as cette machine depuis combien de temps
Depuis quand est-ce qu'elle a se problème comment tu faisais avant......etc ... Un petit historique sur cet événement
 
Dernière édition:
O

Olivcoq

Apprenti
Je l'ai depuis le mois de janvier, mais ça fait seulement 15 jrs que j'ai pu la mettre en route ( problème variateur, joints de vérin, moteur), elle me fait ca depuis le début que je suis arrive à la faire fonctionner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
N

Nia

Nouveau
Coucou ! Tu a essayer de mettre les références dans le programme de lui dire de faire les origines dans les début des lignes
Ou alors si c'est un nouveau programme regarde l'écriture il se peut qu'il yes un Z-1200 au lieu de +. Ce n'est pas normale qu'elle se mette en hors courses tiens nous au courant

Nia
 
O

Olivcoq

Apprenti
Salut

Oui j'ai essayé avant le changement d'outil qu'elle aille sur les points d'origine , elle y va bien.
En fait cest comme si les changements effectués sur le g54 n'étaient pris en compte qu'après le redémarrage de la machine ( j'ai aussi essayé en g56,56,57,58,59)

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
N

Nia

Nouveau
Si tu a essayer avant de refaire les origines et que ça à fonctionner et quand tu démarre ton programme ça part en hors courses ect alors c'est au niveau du programme .. ( je pense ) en imd quand tu tape ton G54 X .. Y .. elle fait les déplacement que tu souhaite ou ce met telle en alarme ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
O

Olivcoq

Apprenti
Cest bon en fait j'ai trouvé , truc très très bête.
J'ai un bouton manuel absolut, j'avais un filetage à la fraise à faire et en redémarrant elle gardait en mémoire mon déplacement .

En activant ce bouton tout marche nikel merci d'avoir cherché. Sur les autres machines que j'ai utilisé je n'avait pas ce bouton...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
N

Nia

Nouveau
Ah ! B comme ça on sauras si ça nous arrive !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
481
MakerJoGa
M
Devil-Nic
Réponses
18
Affichages
2 754
dh42
dh42
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 484
flogtv6
flogtv6
T
Réponses
28
Affichages
3 058
Tristan l'apprenti
T
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 723
serge 91
serge 91
M
Réponses
15
Affichages
28 676
Papy54
Papy54
M
Réponses
2
Affichages
2 174
damy
N
Réponses
62
Affichages
10 459
Yakov TOPRAK
Y
dh42
Réponses
11
Affichages
7 064
dh42
Haut