perte de puissance 40W co2

  • Auteur de la discussion bobadesign
  • Date de début
B

bobadesign

Nouveau
Bonjour :)

voici le topo. j'ai une laser flatbed 180cm X 280cm (6' X 9') avec 2 tube CO2. Une de 40w et l'autre de 150W.

Pour la 150w tous va bien mais pour la 40W, après quelque minutes de travail elle diminue en puissance. le tube a environ un ans mais na vraiment pas beaucoup servie.

Le tube est t'il encore bon ou le problème vient d’ailleurs ?

merci :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
puissance qui baisse , le tube n'est pas en suralimentation ? trop d’ampère !

le tube est il bien refroidit ? , température de la flotte ?


l'alim ne surchauffe pas ? baisse de puissance si alim surchauffe :)


poussiere dans l'alim ?

si tout ça est ok il est possible que le tube soit poreux as chaud !, donc pas loin d'etre dead :wink:
 
B

bobadesign

Nouveau
Humm! pour l’ampérage faudrait que je voie avec mon technicien.

pour le tube il est refroidie a l'eau et le refroidisseur tien l'eau entre 17 et 22 degrés Celsius.

pour ce qui est de l'alim ! tu veux bien parler du power supply ?
 
B

bobadesign

Nouveau
HO! et pour la 150W. il y a quel que semaines après un projet de 4h le tube a cesser de fonctionner et il restais 2h au travail, environs. la machine continuais sa course mais le tube... dead. sans préavis de perte de puissance . esse normal ?

le power supply a été vérifier par mon technicien et il dit qu'il est encore fonctionnelle donc le problème viens du tube. mais avons nous fait un erreur quelque part qui a fait que le tube est rendu l’âme ?

la puissance étais a 50 ou 60 % de ça capasiter et avais une course de 300 ou 400 mm/s (en fait c'étais une gravure sur un plexiglass FF) nous avions prit la 150W parce qu'elle donnais un plus beau fini et nous pouvions la faire fonctionne plus rapidement.

merci
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
alors tube dead surement oui ! , , tube chinois ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ok tube en verre , porosité du verre importante sur tube chinois , réserve de gaz non rechargable , donc dead as moins de chipoté de viré le tank de gaz co2 de mettre un raccord hp isolé vers un nouveaux tank et refaire un refill de co² :) , par contre il faut une pompe as vide puissante et du co² pour tube laser :)

le prix de la pompe et le matos pour la modif dépasse le prix de 3 ou 4tube neuf chinois :wink:
 
B

bagstef

Apprenti
Bonjour, j'ai un laser de 40w chinois bien sur et il se trouve qu'en lisant le post plus haut, je me trouve dans le même cas que "
[B]bobadesign[/B] ...ce laser je l'ai depuis début de l'année il fonctionnait très bien jusqu’à il y a 2 semaine en gros et la en dessous de 20%, le tir n'est plus régulier et je suis donc obligé de monter le pourcentage, du coup moins précis...Et on peu pas dire que je le fais travailler tous les 8 heures...
Exp: CP de 3 mm, 15mm/s, 14%, et maintenant, 10mm/s et 22% ..
Ma question est la même qu'au dessus, est ce le tube qui perd de dioxide ou l'alim qui
lâche???
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si ça perd en précision et en puissance , soit optique sale ( il faut les nettoyer régulierement avec de l'alc isopropylique ) soit le tube se désaligne ! il y as deux mirroir a chaque bout , soit il y as un systeme de réglage XY et la on peu le régler , soit y a rien et on ne sais pas le réaligner :) , si tout ça est ok , le tube commence a mourrir , durée de vie tres courte sur ce genre de tube co² !
 
B

bagstef

Apprenti
Bonjour, merci de votre réponse, non il n'y a aucun réglage au niveau du tube et je nettoie régulièrement l'optique, donc j'en déduis
que le tube est en train de lâcher..? Une autre question svp, cela peu t il venir de l'alimentation aussi ?
Est ce que le fait que le tube lâche, peu provoquer de temps en temps une étincelle au niveau de la cathode .....? (les câbles sont bien raccordés)
Merci de ce que vous pouvez m'en dire
 
B

bagstef

Apprenti
Quand tu dis "l'optique", c'est en général ou juste la lentille de collimation ?
L'optique en général comporte plusieurs lentilles et miroirs...
C'est la lentille de collimation surtout..mais je veille aussi aux autres
 
B

bagstef

Apprenti
......De mémoire quand j'ai eu la machine, en dessous des 20% de fonctionnement, j'avais un faisceau dans le tube qui était
régulier, (bien droit et direct) la je me trouve avec un faisceau qui a "la tremblote" ...:roll:
Au dessus des 20%, on va dire que ça va..
 
B

bagstef

Apprenti
Bonjour je viens de constater que mon tube laser est fendu sur l'enveloppe extérieure...est ce la température brutale du froid au chaud
qui a contribué à cela ? est ce que c'est la cause du la qualité du faisceau ?
merci des réponses que vous m'apporterez...
 
D

dgils

Nouveau
Bonjour,

Je reagis a ce post non pas pour apporter une reponse, mais comme je suis interresse par un laser co2, je voudrais eviter ce genre de galere.
Quand on dit les laser chinois... est ce qu'il y en a d'autres a prix meme un peu plus cher en europe voir meme en France mais genre pas 4 fois le prix quand meme. Je parle de laser co2 40,50,60 80,100,150,200W. Format standard ...(chinois) ?

Merci de votre reponse
 

Sujets similaires

M
Réponses
28
Affichages
3 240
Doctor_itchy
D
E
Réponses
6
Affichages
1 459
greg_elec
greg_elec
W
Réponses
3
Affichages
6 889
William Aubert
W
2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
AleXXi
Réponses
167
Affichages
19 038
AleXXi
AleXXi
yakatoredu
Réponses
1
Affichages
966
Axyslaser
Axyslaser
dannatou
Réponses
12
Affichages
2 252
dannatou
dannatou
R
Réponses
8
Affichages
6 508
dgils
D
N
Réponses
13
Affichages
8 024
Steven00
Steven00
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 995
Bernard.L
B
monomax
Réponses
43
Affichages
11 861
monomax
monomax
M
Réponses
7
Affichages
6 972
KY260
K
Haut