Perte de pas?!

  • Auteur de la discussion delandtmic
  • Date de début
D

delandtmic

Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs années de recherches, de questions mais surtout car je n'avais pas de place et suite a mon déménagement je me suis acheter une petite CNC de chez Carving CNC (X6-1500GT)

Entre temps je me suis déjà un peu amusé a faire des copeaux via Mach 3.

Cependant, j'ai très régulièrement des soucis de je pense des pertes de pas.

Le lancement lui ne pose pas de soucis, mais en cours d'usinage j'entend tout a coup un gros bruit sans que la CNC ne bouge et puis tout a coup elle repart mais alors pas du tout dans la continuation d'ou elle c’était arrêté.

Voici quelques photos de ces ratures ainsi que le G-code pour mach 3.

vuciQn.jpg


Hu9jeZ.jpg


J'ai pensé a une erreur dans le code, mais après contrôle avec "OpenSCAM" toutes les lignes se suivent bien pour faire une jolie petite pièce.

Si quelqu'un d'entre vous aurais une réponse a mon soucis cela serait super.

D'avance un grand merci à vous tous.
 
P

PGL

Compagnon
Peut être un problème d'effort trop important ou un blocage mécanique?
 
D

delandtmic

Nouveau
Beaucoup d'effort mécanique je ne pense pas, même en simple gravure dans un matériel soft la CNC me fait aussi le coup.

Dans les photos du 1e post c'est du MDF avec une profondeur de passe de 4mm.
 
P

PGL

Compagnon
Est ce qu'elle fait ça à vide, et est ce que que tu as essayé de déplacer les axes à la main pour voir s'il n'y a pas un point dur quelque part ou un guidage de faussé.
 
N

nagut

Compagnon
j'ai eu ce prob. avec ma 6040, le moteur ce met à faire un bruis bizarre et repart;( mais la pièce est foutue :oops: )
je l'ai fait tourner à vide, et j'ai bougé les câbles.
le problème était dans le boitier au niveau des connecteurs entre la b.o.b. et les drivers.
en bougeant un câble, un des moteur s'est même mis à n'avancer que dans un sens ( plus d'ordre "dir" ).
et puis je me suis aperçu que la fraiseuse faisait vibrer le meuble qui la supporte ! je me suis dis que çà ne devait pas etre bon pour mes connecteurs pourri.
j'ai mis le coffret sur une console fixée au mur, plus de contact avec le meuble : plus aucun problèmes depuis.
 
D

delandtmic

Nouveau
Je vais tester cela :wink:

Merci

As tu vérifier les connections dans le boîtier ou pas besoin?
 
N

nagut

Compagnon
delandtmic a dit:
As tu vérifier les connections dans le boîtier ou pas besoin?
dans mon cas ,c’était dans le boitier contenant l’électronique.
mais je ne connais pas ta machine

ps : pourrai tu mettre des photos moins grandes; (tout le monde n'a pas le très haut débit :wink: )
 
D

delandtmic

Nouveau
nagut a dit:
delandtmic a dit:
As tu vérifier les connections dans le boîtier ou pas besoin?
dans mon cas ,c’était dans le boitier contenant l’électronique.
mais je ne connais pas ta machine

ps : pourrai tu mettre des photos moins grandes; (tout le monde n'a pas le très haut débit :wink: )

Voila les photos sont moins grandes.

Alors j'ai enfin su faire les test, et malheureusement j'ai toujours le même phénomène malgré le boitier de commande placé sur un meuble a coté de ma tabla CNC.

Aujourd'hui par contre il a perdu des pas apres avoir engagé dans le MDF, donc peut etre un soucis mécanique??
 
N

nagut

Compagnon
en regardant de nouveau tes photos, çà a vraiment l'ait de faire n'importe quoi !
problème mécanique ?
 
D

delandtmic

Nouveau
nagut a dit:
en regardant de nouveau tes photos, çà a vraiment l'ait de faire n'importe quoi !
problème mécanique ?

C'est ce que je commence a penser :???:
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
536
Bambi
B
C
Réponses
5
Affichages
580
christt4
C
A
Réponses
5
Affichages
253
dh42
dh42
P
Réponses
9
Affichages
701
pro-ms
P
L
Réponses
11
Affichages
1 671
lecoyote
L
N
Réponses
12
Affichages
1 467
toulousain
T
Haut