Perte de pas...

  • Auteur de la discussion L.P.
  • Date de début
V

vres

Compagnon
tu as mis combien en durée impulsions ?
Tu as fait un essai en réduisant le courant de moitié ?
 
L

L.P.

Apprenti
Délai direction 5
Impulsion pas 5

Là je viens de faire un test la machine a tournée 4 heures avec que des mouvements de 10cm en x y et z. A la fin des 4 heures je n'ai plus qu'un décalage de moins de 0,5mm. TU penses que le fait de modifier l’impulsion ou le délai ça va changer qqchose?

Là je vais maintenant faire un essai en diminuant le courant de moitié. Mais je vais aussi diminuer le couple, non? Là je suis réglé sur 4,20 A, je vais passer à 2,37 Ampères.
 
L

L.P.

Apprenti
Bon... ça ne change rien...:cry:.... Il cafouille dés que je lui demande de se déplacer à 2000mm/min (donc à 4000 si on tient compte de mon rapport 1:2)
 
L

L.P.

Apprenti
J'ai essayé de changer la vitesse du noyau (actuellement 45hz) et l’accélération (400). Toujours le même soucis, même à 1500 mm/min les moteurs plantent.
 
V

vres

Compagnon
Oui ça serait mieux, le pilotage par le port // est assez aléatoire.
USB ou ethernet
 
L

L.P.

Apprenti
Ah zut... Justement j'avais acheté une carte // car j'avais lu que c'était plus efficace... J'ai même acheté un pc d'occasion juste pour ça... Un simple adaptateur // - USB ou Ethernet fait l'affaire ou il vaut mieux acheter une nouvelle carte?
 
V

vres

Compagnon
Il faut une carte dédiée CNC, on parle de beaucoup de modèle sur le forum.
 
E

el patenteux

Compagnon
C'est rendu fiable l'usb cncserv?
Il me semble que j'aurais plus confiance au port ethernet...
Dans mon cas jammais eu de soucis avec le port //
 
E

el patenteux

Compagnon
Ont parle de bien des possibilités depuis le début mais qu'en est-il de l'alimentation de ces drivers?.............tu les alimente a quel voltage?
 
L

L.P.

Apprenti
Ont parle de bien des possibilités depuis le début mais qu'en est-il de l'alimentation de ces drivers?.............tu les alimente a quel voltage?
J'ai deux alimentations en 36v 10A. Une connectee aux deux moteurs du Y et la seconde qui s'occupe du X et du Z

Dans mon cas jammais eu de soucis avec le port //
Tu arrives à quelle vitesse de déplacement et avec quels réglages?

Il faut une carte dédiée CNC, on parle de beaucoup de modèle sur le forum.
Je vais regarder ça de plus près pour une ethernet au cas.

Merci
 
E

el patenteux

Compagnon
Dans mon cas mes nema 34 arrivent a tourner 6-700 t/min sans probleme.
Mes drivers sont des lead shine 860 (80 volts) alimenter a 72 volts.
Tu pourrais essayer d'alimenter a 48 volts mais je soupcone que tes moteurs eux meme ne sont pas concu pour tourner tres vite(forte inductance)
 
L

L.P.

Apprenti
Ça y est ça fonctionne! J'ai changé la carte par une ethernet (NVEM 2) et je peux aller jusqu'à 8000mm/min. Bon par sécurité je limite à 4000, car parfois au dessus de 6000 mm/min j'ai les moteurs qui cafouillent un peu... Par contre maintenant impossible de faire fonctionner la broche à une autre vitesse que 3000t/min :mad:
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
H
Réponses
8
Affichages
547
pascalp
P
D
Réponses
33
Affichages
822
dh42
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
457
desmo-phil
desmo-phil
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
Haut