Perforateur Bosch

  • Auteur de la discussion TREBOR_7
  • Date de début
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir tout le monde!
J'ai un perforateur Bosch GBH2SR depuis de nombreuses années. Je ne m'en sers pas souvent, mais c'est une excellente machine.
Un ami en avait besoin, je lui ai prété, mais en ouvrant le coffret, j'ai vu quil y avait une belle fuite d'huile sur (dans) le mandrin.
une huile noire, pas spécialement épaisse.
Avant de démonter, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à connu ce Pb ?
et s'il veut bien partager son expérience...:-D
il y a une "doc" dans le coffret, mais c'est minuscule...sur un scan on verra rien!
je l'ai retrouvé sur le net:
http://www.outillages-avignonperfo.com/pieces-detachees-marteau-perforateur-bosch-gbh-2-24dsr.html
merci d'avance!
a+
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai démonté il y a longtemps un mandrin de perfo, je me rappelle que j'avais bien galéré.
Il n'y a pas d'huile dedans, c'est de la graisse noire ( genre Molikote) tu devrais demandé
à ton copain, peut être a-t-il mi de l'huile dedans.
Le mien avait pris de la poussière dans la valise, depuis j'entoure le mandrin dans un chiffon.

Daniel
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
J'ai démonté un perfo Bosch il y a un ou deux ans, en effet le marteau "baigne" dans de la graisse noire. Je n'ai pas spécialement galéré pour le montage/démontage, mais c'était juste pour une inspection. Je te conseille d'aller directement sur le site de Bosch Pro, section "pièces détachées". Tu rentres ton modèle, et tu as le croquis avec les éclatés.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
en effet,de la graisse d'usine mais pas d'huile dans ces machines je ne pense pas que tu devrais t'en inquieter meme si c'est bizarre c'est sur...mets un coup de chiffon et n'y pense plus...
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir TREBOR 7
Graisse noir, qui sort liquide aprés une bonne utilisation,
le miens le fait quand il chauffe aprés utilisations intensives.
Cordialement.
jpal7@
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Sur les gros marteaux Bosch pour les avoir démontés je sais que c'est lubrifié à l'huile (GBH5-40DE et GBH7-46DE).

Edit: par contre sur les modèles GBH2 c'est une sorte de graisse spéciale très fluide qu'il y a dans le carter d'après la doc.

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
L

lacier

Compagnon
Bonsoir,
J'ai un perfo Bosch, de mémoire GBH 2-24 dsr ?? ça doit ressembler au tien.
Idem laboureau, après utilisation intensive la graisse noire chauffe et se met à couler.
Ca me l'a fait déjà un paquet de fois !
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonjour tout le monde
Merci à tous pour vos avis et conseils!
Je vais essayer de trouver un moment pour regarder de plus près, et vs tiendrai au courant.
A+
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

regarder de plus près
Sur un modèle similaire au tien c'est une graisse spéciale noire (graphitée ?) très fluide dans le carter (à partir de 2:30):

Tu peux commencer à regarder en démontant le mandrin ... facile à faire ... retirer le nez en caoutchouc en tirant ... le reste est un empilement de pièce maintenues par deux joncs :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
Grand merci FB29 !
me reste plus qu'à...
a+
 

Sujets similaires

L
Réponses
68
Affichages
6 255
Bonvoisin
B
Haut