Perdu de recherche le retour (tour selson)

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
Salut tous je reviens avec un nouveau tour perdu de recherche
la première foie on avais pas réussi a en savoir beaucoup sur ma bestiole celui que je vais vous présenter et j'espère plus connu
pour ceux qui l'on vue j'ai déjà fait un post pour trouver de la doc qui a pas été très concluant on ma conseiller de tenter ma chance ici pour peut être trouver plus de réponse
Se qui m'intéresse c'est d'en savoir plus sur la conception de la boite a vitesse, c'est a dire savoir si c'est des roulement conique ou des palier bronze qui maintienne la broche et les arbre de pignon, pour le reste, c'est a dire montage pour filetage j'ai fini par trouver mon bonheur avec un logiciel du forum qui ma donner tout les montage possible sur ma machine, faut juste que je les teste 1 par 1 car le logiciel prend pas en compte l'encombrement des pignon et certain montage s'avère impossible
pour l'heure il est plutôt relativement précis mais en même temps je suis pas un pro du coup sa me choque peut être pas non plus :lol:
juste un truc mais je sais pas si c'est normal si on pose un comparateur sur le mandrin et que l'on force a la main sur se dernier on fait varier la mesure du comparateur qui reviens a sa place ensuite je sais pas si c'est normal mais je pence pas
se qui pourrais m'être utile aussi c'est de connaitre exactement les plans du chariot parce qu'il lui manque 2 pignon et avec se qui me reste j'ai du mal a trouver se que j'ai besoin je tombe sur des module débile je comprend pas
voilas merci d'avance place au photo

imag0149_187.jpg


imag0150_140.jpg


imag0151_824.jpg


imag0152_177.jpg
 
N

nicoyote

Compagnon
ok pas plus de succes ici snif
si vous arriver a voir sur le tour les vis de reglage vous pouver me dire se qui me faut pour desserer ou serrer tout sa
merci
 
N

nicoyote

Compagnon
salut merci pour le lien mais j'etai deja tomber sur se lien et je vien de chercher sur le net un forum qui parlerai que de selson, je suis tomber par hazard sur mes photo sur un site américain ou quelqun demander des information sur mon tour je tien a l'en remercier c'est super sympatique
je ne sais pas si c'est se forum en question qui parle des selson je vais le consulter un peut plus
merci deja pour ses info je suit toujours preneur si vous trouver plus d'info
a plus
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
736
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
746
Sudand 83
S
T
Réponses
7
Affichages
2 565
Toucheatout974
T
who
Réponses
9
Affichages
1 053
midodiy
midodiy
@
Réponses
17
Affichages
722
@YakumO4444
@
C
Réponses
16
Affichages
3 248
midodiy
midodiy
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
362
guy34
G
D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
L
Réponses
18
Affichages
1 168
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
40
Affichages
1 679
jungo1
J
gustavox
Réponses
16
Affichages
14 693
Rattrapage de jeux
R
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 046
norm
N
Haut