PERCEUSES POUR VAL CUT 300

  • Auteur de la discussion the chamane
  • Date de début
T

the chamane

Apprenti
BONJOUR :mrgreen: voila je voudrais savoir quelle type de perceuse a colone conviendrait pour Utiliser un val cut 300 .
car sur ma perceuse a colone bricotruk ça bloque c dlamer2.... :smt013


6rtt.jpg



[div=left]
4rju.jpg
[/div]

a poulie ou a engrenage ; combien de cv ????


MERCI :wink:
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Déjà il faut que la perceuse puisse tourner assez doucement, suivant les diamètres à percer, moins de 100trs/min. Est ce le cas.
Après, oui, il faut avoir un minimum de couple à la broche. Moi je m'en sers sur ma radiale GSP... mais une sur une bonne perceuse à colonne ça doit aller sans souci.
Bons trépanages...
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
C'est sur à 25 tour sur la GSP, c'est le pied!
Bonne Année 2015 à tous.
Cordialement.
jpal7@
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonjour,et meilleurs voeux.
il vaut mieux avoir une perceuse avec une boite de vitesse
pour garder du couple avec une petite vitesse!
bonne soirée.
 
E

ETI

Compagnon
bonjour
sur ma Syderic S120, moteur 1CV (700 watts), qui descends à 125 tours/mn par deux étages de poulies et courroies, ça fonctionne pour les petits diamètres, genre 80mm. Si tu veux utiliser toutes les possibilités du valcut 3000 (diamètre 300mm) il faut une perceuse qui puisse tourner plus lentement, réduction par engrenages...
pour conserver une vitesse de coupe dans l'acier de 30m/mn sur un diamètre de 300mm il faut tourner à 30tr/mn...et avoir une machine dont le bâti et la broche sont très rigides
 
B

bibser67

Compagnon
ouais, ben là t'es pas arrivé.Ta valcut coûte 2 fois le prix de ta perceuse :mrgreen:
Essaie de te trouver une petite perceuse à boîte(genre arboga),elles tournent pas vite,tu verras c'est un régal tant pour le trépanage que pour le taraudage.
Le problème de ces perceuses c'est que le moteur sous dimensionné bloque à la moindre difficulté tel l'apprenti fainéant que j'étais devant un problème trop complexe à résoudre dans la demi-seconde.
Ou bien le moteur s'en sort à peu près mais ce sont les courroies qui patinent, bref il manque toujours 100 sous pour faire un franc!
prends ton temps, garde ton trépan au chaud, il est super(j'ai le 4000 c'est terrible)et le jour ou tu tombes sur une occase abordable,achètes et revends ta perceuse.Là tu pourras commencer à t'équiper(avec du matis à vie!) en perçage avec un changement rapide de douilles,une tete à tarauder, ton trépan, un étau 3 ou 2 axes, un petit plateau circulaire etc etc
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour j 'avais la même machine achetée chez brico pas le top ;j 'ai retappé une precis c est le pied ,et je retappe une syderic que l on ma donné la précis 80 euros c'est vraiment de la perceuse des annees 50 mais c 'est autre chose ma perceuse j 'avais fait un trou rien d 'extra ,le moteur a bloqué ,il a pas aimé ,je pense le condo a pris une claque je pense voila a +
 
B

bibser67

Compagnon
Voilà, j'en parlais juste hier!
Une excellente machine.!Oui je sais c'est 700 roros,c'est pas donné,tu peux te payer chez brick truc perceuse + tour+fraiseuse pour ce prix.Mais là tu as une vraie petite perceuse.D'ailleurs tu t'en rendras vite compte,seul tu la portes pas :mrgreen:
voici le lien,si c'est pas trop loin de chez toi et que tu es prêt à injecter 700 tu as une machine à vie .
J'ai le modèle au dessus,crois moi c'est de la belle mécanique!

http://www.leboncoin.fr/bricolage/773196153.htm?ca=1_s

bonne négo :smt112
 
Dernière édition par un modérateur:
S

serge54

Ouvrier
bonjour je la trouve un peu chere pour une vieille perceuse
 
B

bibser67

Compagnon
C'est sûr!
Je pende qu'à 500€ si elle est saine c'est une affaire correcte pour les 2 parties.Apparemment il y a de l'outillage avec .
Par contre, je maintiens, je préfère mettre 500 boules dans celle là plutôt que 200€ dans une meca je sais quoi .

Je pense qu'une proposition ferme à 500€ pourrait convaincre le vendeur.Et là c'est une vraie à boîte de vitesse et moteur triphasé.On ne tremble plus(et la machine non plus!) quand on veut percer à plus de 6 de diamètre, de peur de foirer le travail :evil:

Je crois même que la doc est sur le forum, à voir.
En tous cas c'est au moins une CM2.Pour des petits perçages il y a déjà de quoi voir venir...
 
T

tibus

Compagnon
avec ce type de trepan , effort/vibration si tu n'as pas un bâtie un minimum lourd (et bien fixer la pièce)
pour les petite perceuses , si cela est possible vaut mieux se tourner vers les scies cloche
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 851
yvon29
yvon29
L
Réponses
40
Affichages
9 816
labor29
L
C
Réponses
37
Affichages
4 440
Castor Bricoleur
C
lion10
Réponses
13
Affichages
11 303
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 166
david35460
D
D
Réponses
498
Affichages
100 663
La bidouille
L
Haut