Terminé Perceuses Adam, saut du tarn, cincinnati

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Maxou

Bot usinages.com
Bonjour
envisageant d'arrêter je voudrais me séparer de 3 perceuses dont je ne sers pas
je voudrais savoir si mon estimation est bonne.
1ére Adam cône morse 3, colonne 120, possibilité de taraudage inverseur de sens en butée, et arrosage
Machine securisée carter à refixer qui vient d'une école j'en aimerai 1500€

2ème saut du tarn cône sa 45 ou 50 avec réduction pour cône morse 4 la plus costaud colonne 180!
le cône tient par des billes commandées par une molette il n'y a pas de tirant mais on pourrait fraiser avec une table croisée sans
problème, machine très robuste provenant d'école aussi. 1000€ me paraît un kdo mais moins polyvalente au départ.(avec jieldé! si si)

3ème cincinnati milacron cône morse 2, colonne de 115, provient de la DDE peinture d'origine état neuf même pas un coup de forêt dans la table
l'étau pas sur les photos mais présent pareil en bon état, le problème c'est qu'ils ont pillé l'électricité, le moteur tourne mais il faut recabler.
j'ai monté une petite armoire il faut passer les fils .C'est une machine à 2 vitesses mécaniques après c'est par variateur .
500€ ou en état à discuter dans les 8-900 avec une jieldé.
voici les photos

100_2145.jpg


100_2146.jpg


100_2147.jpg


100_2148.jpg


100_2149.jpg


100_2150.jpg
 
E

estanitor

Compagnon
Re: Perceuses Adam, saut du tarn, cincinati

Bonjour
Une petite correction, je possede la même perceuse Adam depuis quinze ans.
elle à la descente auto avec avance réglable et une fonction cyclique pour travaillé en production avec réglage du point bas et du point haut mais sans inversion de sens de rotation. Pour moi elle ne fait pas de taraudage.
Je suis d'ailleur à la recherche de la doc au cas ou !
C'est une très bonne machine mais elle n'aime pas du tout d'avoir 70 kg sur la table
Pour info j'avais payé la mienne (état très propre) chez un marchand 7000 frs avec un etau et de l'outillage de fraisage
Donc cela me semble pas dans la bonne fourchette tarifaire
 
E

Maxou

Bot usinages.com
Bjr
Pour répondre à notre ami mea culpa pour le taraudage (enfin je vais regarder) pour le prix comparer un prix 2013 avec un prix 1998! donc en 1998 1150€ ma perceuse est sécurisée et comporte l'arrosage et on est à 1500€ je suppose que pour être dans un prix actuel il faudrai que je l'augmente ?
Je suppose aussi qu'il y a 30 ans 1500€ devait être le prix du neuf?
et merci pour m'avoir permis de remonter le post
:roll: Max
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, faute d'avoir les modèles exactes des différentes machines, il serait intéressant d'avoir les courses et les gammes de vitesse.

je vois que les Jielde ne sont pas à la baisse :-D
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour ,

Voici mon avis à ce sujet :

1500 € pour la perceuse Adam me parait un peu elevé...Au regard de ce que l'on peu voir sur le marché le le machine-outil d'occasion , pour moi sa fourchette serais dans les 1000-1200€...

La Saut du Tarn ( tres bonne machine , ayant travaillé dessus ) 1000€ c'est un cadeau comme tu dis , car ça vaut plus si elle est en bon état , je dirais 1500€

Et pour la Cincinnati , meme si il y a des fils a brancher ça vaut bien 1000€ ( le systeme de variateur est tres apprécié ) et la réputation des cincinnati est excellente !

Voila ce n'est que mon avis je ne dis pas que ce sont des chiffre exact car on vois de tout maintenant sur le marché ......

Bonnefraise
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Rider63
Réponses
11
Affichages
7 645
KITE
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 571
philippe2
philippe2
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 323
quentin.schreiber@hotmail
Q
D
Réponses
7
Affichages
991
guy34
G
J
Réponses
17
Affichages
6 698
zeppelin54
zeppelin54
E
Réponses
34
Affichages
17 543
Marc le Gaulois
M
Domi37
Réponses
21
Affichages
17 150
mvt
T
Réponses
34
Affichages
8 071
touramoto
T
Flavccw
Réponses
23
Affichages
2 987
alain0568
A
Domi37
Réponses
35
Affichages
4 106
Le Prolls
Le Prolls
Domi37
Réponses
95
Affichages
22 023
Domi37
Domi37
Yozgain
Réponses
30
Affichages
6 019
moissan
M
A
Réponses
10
Affichages
4 217
aephilro
A
L
Réponses
44
Affichages
10 700
lion10
lion10
Haut