perceuses 220 tri à alimenter

  • Auteur de la discussion Dr philgood
  • Date de début
D

Dr philgood

Nouveau
bonjour je vais faire l'aquiqition d'un banc de percage steinel équipé de trois perceuses similaires. l'alimentation se fait en 220 tri.Quelle est la meilleure solution:
-un transfo 380 220trri
-un variateur de fréquence220220 tri

je ne sais pas si on peut faire tourner les trois machines en meme temps avec un var,alors quavec un transfo bien dimenssionné, c'est possible
Voila si vous avez des iidées ou des soluces,merci d'avance
 
T

tscheep

Ouvrier
Bonjour,
Je suppose que t'as le Tri,
Si c'est le cas, le plus simple et surement le plus avantageux en terme de prix, c'est le transfo.
Sinon si le variateur est bien dimensionné et en respectant certaine régles, tu peux alimenter plusieurs moteur avec un seul variateur.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Mais peut être que ces moteurs peuvent être couplés en 380, pour cela il faut voir la plaque à bornes s'il y a 6 fils qui sortent du moteur et comment ils sont couplés et dans le cas "triangle" vous pourriez alors coupler en étoile.
 
D

Dr philgood

Nouveau
bonsoir
je recupère les trois perceuses demain, j'en saurais plus.
meerci
 
D

Dr philgood

Nouveau
Bonjour
Bon j'ai recuperé lezs perceuse seulement mercredi dernier.
Ca me semble difficile des les passer en 380, etant donné que les moteurs sont des bi vitesses.
Question:Si alimentation par variateur il ya, est ce possible de faire touner deux ou les trois machines en simultané.
Le fait que ce soient des moteurs bi vitesses n'est il pas incompatible dans la programation du variateur?
 
T

tscheep

Ouvrier
Bonjour,
Pour pouvoir alimenter les 3 moteurs en meme temps le calibre du variateur doit etre supérieur ou égal à la somme des courants et des puissances des moteurs à commander.
Si les moteurs doivent démarrer les uns aprés les autres, il faudra surdimensionner le variateur.
Le fait que les moteurs soit bi vitesse ne pose pas de probleme pour le variateur si la selection de vitesse se fait à l'arret.
 
P

patrick7760

Nouveau
Bonjour
j'ai une autre solution pour alimenter plusieurs moteur en 220V tri
pas de variateur, de convertisseur ni transfo
ça intéresse quelqu'un
toute mon installation machine outils, perceuse / fraiseuse et tour sont alimenté
par ce système et ça marche très bien
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 101
Roland DENIS
Roland DENIS
L
Réponses
5
Affichages
3 694
lexav32
L
ChtiGG
Réponses
12
Affichages
2 622
MRG-NK
M
Haut