perceuse TNW 45 super condor

  • Auteur de la discussion baloo01
  • Date de début
B

baloo01

Apprenti
Bonjour a tous

je me suis absenté du forum depuis longtemps pour cause de trop de travail.
Maintenant j'espere que sa va etre plus calme pour moi.

J'ai pu récupéré a mon travail une perceuse qui allait a la ferraille. (pourtant elle n'a jamais trop travailler). Il s'agit d'une TNW 45 super condor. (c'est ce qui est écrit dessus) je l'ai ramené chez moi, remis un prise et un câble et sa tourne sans problème.

j'ai juste une question. sur la gauche il y a une manette avec une poignée. A quoi est-ce que sa sert?
Bonne journée
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Aurais tu une photo de la perceuse et de cette manette?
En te remerciant
Jean-Philippe
 
B

baloo01

Apprenti
voila j'ai eu l'ocasion de faire des photo.
20160508_135641.jpg
20160508_135756.jpg
20160508_135548.jpg
20160508_135615.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir
On dirait une poignée de descente micrométrique.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Baloo, c'est souvent que ta boite jette ce genre de ferraille, elle a l'air neuve.
Bernard
 
B

baloo01

Apprenti
elle dois pas avoir plus de 23 ans. c'est l'age de l'atelier et moi sa fait 3 ans et demi que je suis la et qu'elle est débrancher (pas ISO 14....). Il y a encore un gros compresseur de 7,5 kw avec une cuve de 500 litre mais celui la sa va etre chaud pour l'avoir ( il est derrière un collecteur de chauffage qui a été fait après.)
oui elle est presque neuve et toujours dans un atelier a 20 degré vois plus ( chauffé en permanence) j'ai eu quelque meche en plus ( 10 a 20 mais il me manque la 16 en cone morse 30,40 ,43mm avec toutes les reduction de cone et des chasse cone.
 
G

Guitou13

Ouvrier
Ca c'est une machine qui l'air bien lourde, bien costaude la bougrette....:drinkers:
Ca me plaît:supz::supz::supz:
J'ai presque la même manette de descente micrométrique que sur ma Sydéric S40....
 
B

baloo01

Apprenti
a 3 pour la relever je peut te dire que sa a été du sport. (j'ai pas de palan ni rien pour la relever. A mon avis elle fait facile 350kg. J'ai fait 200km pour la ramenée et je peut dire que je sentais que j'etais a charge
 
C

chabercha

Compagnon
Pas iso 14, décidément ces normes à la con sont de partout, ça fait jeter du matériel neuf.:smt013
 
U

Ubert

Compagnon
a 3 pour la relever je peut te dire que sa a été du sport. A mon avis elle fait facile 350kg.
Re, je ne veux pas être mauvaise langue, mais 350kg à 3 en relevage, ça fait énorme voir trop pour un tel exercice. Sans vous connaitre, je pencherais plus vers 150kg ce qui est déjà très lourd sans moyen de relevage.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pour le poids de comparaison, quand j'ai acheté la perceuse fraiseuse Sydéric 120UB je suis allé la peser avant déchargement, le poids était entre 275 et 300kg, la table croisée seule pèse un âne mort.
pf 3.JPG

A+Bernard
 
B

baloo01

Apprenti
sur la doc que j'ai trouver c'etait noté 345 kg (http://www.tnw-machinery.nl/downloads/TNW_Catalogus_2008.pdf )
maintenant elle ne ressemble pas tout a fait a la photo de la doc.

3 petites personne qui font 110kg pieces aidée d'un cric hydraulique qui leve a 60cm.

a quoi sert cette descente micrometrique ( qui fait descendre de 13 mm pour 1 tour de manivelle je pense)
 
G

Guitou13

Ouvrier
Le mec s'appelle baloo01 quand même... Moi quand j'achète chez mon fournisseur un bidon d'huile de 60l que je le lève seul, l'emmène seul dans la benne du pick-up les gens me disent que je suis cinglé. Sérieux les gars vous devez être des monstres (110kg c'est le poids des petites personnes?)... Et je force tous jours au boulot....
 
B

baloo01

Apprenti
En faite c'est une moyenne. Moi je fais 125 mon pere 110 et mon cousin 90. On aime bien la soupe sa donne des force. On est du genre a forcé (souvent inutillement)
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bah je lève 60kg sans problème avec mes 68... en faisant le ratio c'est possible... Respect les barbares (1°ligne peut-être?)
 
B

baloo01

Apprenti
Bonjour a tous.j'ai un petit souci. Je ne me sert pas souvent de la machine mais cette après midi j'ai voulu percé avec le mandrin mais il se desserre. comment faire pour que cela n'arrive plus?
c'est juste au dessus du meplat ou l'on peut mettre une clef. C'est cylindrique.

IMG_0512.JPG
 
H

Herve64

Apprenti
OUULLAAALLA ! si ça se desserre comme ça, c'est qu'elle est morte! donne moi ton adresse en MP, je passe t'en débarrasser.....

Non, sérieux, belle acquisition, chuis jaloux !! :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
99
Affichages
10 055
lacier
L
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 888
rabotnuc
R
L
Réponses
25
Affichages
3 427
Lallemand
L
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 386
Korgar
Korgar
tournele
Réponses
40
Affichages
13 433
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
C
Réponses
80
Affichages
11 248
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
B
Réponses
193
Affichages
19 296
mvt
D
Réponses
26
Affichages
4 881
lion10
lion10
osiver
Réponses
14
Affichages
35 967
osiver
osiver
A
Réponses
20
Affichages
4 390
Antoine29
A
S
Réponses
16
Affichages
2 724
gugusse
G
Haut