Perceuse TITAN TTB346

  • Auteur de la discussion g98b
  • Date de début
B

bavaria59

Compagnon
Personnellement, je préfère mettre 169€ dans un produit neuf garanti 2ans qui correspond à mon utilisation de bricolage que 200€ dans du matos d'occasion sans garantie même si ils sont plus précis. :rolleyes:
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Demandes aux possesseurs de Cincinnati depuis combien de temps ils ont leur Cincinnati et combien de frais il ont fait dessus. :wink:
Pour ma part, je l'ai depuis 20 ans et elle m'a couté un pot de peinture à 16 euros pendant tout ce temps. Elle est de 1970.
Comme dit M@rx, acheter une machine tous les deux ans et un jour, c'est pas très rentable... :mrgreen:
 
M

M@rx

Nouveau
Je suis tout à fait d'accord avec Ben. Trouver une bonne perceuse professionnelle d'occasion était mon intention première, mais j'avais un besoin urgent de perceuse, et il n'y avait malheureusement aucune offre intéressante dans un rayon raisonnable. La seule m'est passée sous le nez : vendue en quelques heures !
Dès que j'en trouve une, je l'achète et je tenterais de revendre celle-ci.

Pour la visée laser, je vais regarder de plus près si il y a effectivement une possibilité de réglage.
 
M

M@rx

Nouveau
Avis après usage :

- je confirme que le mandrain tourne comme une patate ! En fait, c'est l'axe lui-même qui tourne ainsi.
- la visée lazer doit être réglée avec la b... et le couteau ! Bref, c'est pas prévu... J'ai dû bricoler avec des rondelles. Mais c'est pas de l'horlogerie !
- certaines vitesses annoncées sont impossibles ! Il manque tout simplement le cran indiqué !
- le mécanisme de tension de la courroie n'est pas fiable : certaines vitesses sont difficiles à régler (au minimum : courroie trop tendue), et d'autres où ça patine parce que le tendeur est incapable de maintenir la tension.
- l'étau est mal conçu : obligation de le fixer avec deux boulons sur quatre. Et les boulons tournent dans leur logement !
- les réglages sont plus des décors que de vrais outils !

Bref, cette perçeuse se donne des airs de perçeuse professionnelle, sans en avoir les arguments. C'est bon pour percer du bois, mais guère davantage.

J'espère que le moteur ne soit pas plus robuste, pour me la faire rembourser avant l'expiration de la ganrantie. Je vais faire des trous dans tout ce que je trouve !
 
G

g98b

Nouveau
bonjour

je fais remonté le post !!! deja merci a tous ceux qui ont répondus ! la modif anti horaire est faite et fonctionne parfaitement bien avec biensur un pictogramme annoncant un danger en cas de manip de l inter machine en route !

le test de la table croisé , a ete concluant mais comme dit plus haut pour suivre des alignement de percage ( et encore vu le jeu) et travailler du bois en transversale ou longitudinal vraiment limité par la course !!

j apporterai aussi sur les problèmes cités plus haut des defauts supplémentaires :

les problemes de serrage de la table avec des repères d angle complètement décalés !
la fragilité du mandrin d origine ( j ai percé hier de l acier 10mm ep et celui ci est partit a me gicler toutes ces billes !!!!! si vous avez cela je suis preneur)
la colonne est vraiment désaxée ( il a fallu que je refasse une bague en bronze et que je change le roulement )
bref elle a tout l air d une grande et surtout elle n a pas dépassé les 2 ans et un jour :D , je continu a faire des bricoles rapide a ce jour , mais je recherche maintenant une machine d occasion plus robuste car je possede le tri a ce jour ! plus besoin de boitier pour le T36 deja une bonne chose je recherche une colonne sur les sites habituel on verra bien !

merci encore pour vos impressions :wink:

cordialement
 
M

M@rx

Nouveau
Bon, 6 mois après achat, et environ 1000 trous percés dans de l'acier de 12 mm, je reste très déçu : je n'ai pas réussi à la tuer ! :smt002
 

Sujets similaires

fred91
Réponses
57
Affichages
74 208
re-re
R
Haut