Général Perceuse Rosa HBO

  • Auteur de la discussion Gcrimi2005
  • Date de début
G

Gcrimi2005

Compagnon
J'ai récemment acheté une perceuse à colonne, ROSA HBO. C'est l'une des deux marques italiennes, comparée à la Ferrari de perceuse, l'autre est la Semarc.
Il a une structure particulière.
Douille et plaque de support, montées sur un guide en queue d'aronde.
La broche tourne avec une précision de 0,01 mm
IMG_20210420_212559_BURST002.jpg
 
Dernière édition:
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Superbe !, et probablement précise et costaud :)
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Excusez-moi, quand je le ferai je mettrai la photo de ce que j'ai chez moi et je supprimerai ce livret.
 
C

chabercha

Compagnon
Ce n'était que pour faciliter la visualisation du texte, désolé si je t'ai froissé pour cela :oops:, c'est moi qui doit m'excuser pour la façon de faire.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
tres joli de quelle epoque serait "la belle " ?

j'ai le meme systeme de reglage en hauteur de la broche qui est peu courant sur les perceuses et tres paratique , mais il faut chez moi ( je crois me rappeler ) + de 3m de hauteur de plafond .

a bientot

apt
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Petites améliorations sur la perceuse.
a) le fourreau était maintenu par un ressort externe, tandis que celui en spirale était décroché de l'essieu.
D'après le manuel, il est à noter qu'il manque une douille et une vis, rapidement reconstruite et positionnée, le tube reste stationnaire mais n'a pas la force de revenir, je vais devoir réduire le diamètre de la douille, afin de donner un couple de plus de tours.
b) Pour soulever la table de travail, vous avez besoin d'une manivelle avec un trou carré de 16x16 mm, également réalisée.
c) Je veux essayer de conduire le moteur en monophasé à l'aide d'un condensateur, en espérant qu'il ait assez de force pour percer.
d) Je souhaite remplacer la broche actuelle (Rohm1-13 mm) par un mandrin 1-16 mm
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Je suis finalement passé au 380V triphasé et je n'ai plus besoin de changer l'alimentation du moteur.
Achetez ensuite un Cm 2 B16 et un petit mandrin Albrecht pour pouvoir monter des petits forets, étant donné qu'il atteint 4990 tours sur l'axe du mandrin
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 337
wika58
wika58
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 398
P
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
598
FB29
J
Réponses
18
Affichages
10 399
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
37
Affichages
3 785
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
P
Réponses
91
Affichages
15 387
p7m13
P
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 635
Valtau
Valtau
P
Réponses
9
Affichages
21 087
didier73
D
T
Réponses
11
Affichages
8 029
philippe2
philippe2
B
Réponses
18
Affichages
2 293
Blower61
B
tournele
Réponses
40
Affichages
13 433
tournele
tournele
T
Réponses
3
Affichages
2 909
Tanguy Roussel
T
F
Réponses
23
Affichages
13 309
florentp
F
Haut