Perceuse REXON DP330A - condensateur et ressort de rappel

  • Auteur de la discussion merlin84
  • Date de début
M

merlin84

Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai besoin de quelques renseignements pour me dépanner.

je restaure une perceuse à colonne REXON DP330A, le condensateur de démarrage est manquant. Il manque également le ressort de rappel.

J'ai besoin de la fiche technique de cette perceuse. Y a t' il un membre de ce forum qui la possède ?
Est il possible de la trouver sur le NET, j'ai cherché sans succès.
Ou peut on trouver les pièces détachées pour cette perceuse à colonne ? fournisseur, importateur...

A défaut, pouvez vous me donner le type et la valeur exacte du condensateur et le type et dimensions du ressort de rappel ainsi que son emplacement, j'ai supposé qu'il se trouvait sur la tige filetée en haut à gauche de la tête de la colonne mais je n'en suis pas certain, je n'ai pas trouvé de vues précises de ma perceuse.

Cdt, Merlin84
 
H

hagwil78

Compagnon
Re: Perceuse REXON DP330A - condensateur et ressort de rappe

salut, la DP 330A n'est pas obligatoirement de marque REXON, mais peu etre aussi de marque GENERAL -MEJIX-POWER TOOLS et bien d'autre, ces marques ont été rachetées par PEUGEOT, voir avec leur sav, certaines ont 2 condos 1 de 100µF et 1 de 20 à 40 µF suivant le moteur 500/550/600 watts, pour ce qui est du ressort, si tu n'en trouves pas, il m'en reste peu être en réserve,reste de stock quand il était à Chambray les Tours, à voir, willy
 
M

merlin84

Nouveau
Re: Perceuse REXON DP330A - condensateur et ressort de rappe

Bonjour Bernard et Willy,

merci pour l'info, j'appelle la société SORDY pour voir si ils ont la doc.

Willy, je suis intéressé par le ressort, dis moi comment procéder. Pour le condensateur, je confirme que la perceuse porte la marque REXON, le modèle est bien DP330A mais effectivement, j'ai vu ce modèle sous d'autre marques. La mienne a un seul condo, il est fixé par le haut sur une patte déportée et les deux câbles rentrent dans le cache situé derrière le moteur. Je viens de trouver la valeur, elle était tout bêtement sur le cache derrière le moteur, c'est un 20µF 400V.

Willy, ou est situé le ressort de rappel sur la perceuse ?

A+, Jacky
 
H

hagwil78

Compagnon
Re: Perceuse REXON DP330A - condensateur et ressort de rappe

salut, normalement le ressort se trouve sur la gauche à l'inverse du cabestan, dans un boitier rond, peu tu faire une photo de ta bécane, merci willy
 
M

merlin84

Nouveau
Re: Perceuse REXON DP330A - condensateur et ressort de rappe

Bonjour Willy,

j'emprunte un appareil photo demain ou jeudi et je poste la photo. J'ai commandé le condensateur, je l'aurai certainement pour vendredi.

A+, Jacky
 
M

merlin84

Nouveau
Re: Perceuse REXON DP330A - condensateur et ressort de rappe

Bonjour Pépé 13 et Willy,

oui, le PDF m'a permis de voir qu'il manque des pièces pour le ressort de rappel, merci.

Willy, j'ai récupéré l'appareil Photo. J'ai effectué plusieurs vues pour que tu puisse voir précisément la situation. Apparemment, il manque une coupelle dans laquelle vient se loger le ressort, manque aussi un contre écrou et peut être une autre pièce genre rondelle mais je ne suis pas certain. sur le PDF de Pépé 13, il y a plusieurs modèle de REXON mais pas la DP 330A.

Dis moi si tu as de quoi me dépanner. J'ai appelé la société SOLDY, pas de réponses, ils ne doivent plus exister. Le SAV à Marseille m'a dit qu'ils n'avaient pas de pièce et qu'ils ne peuvent plus en commander.








A+, Jacky
 
H

hagwil78

Compagnon
Re: Perceuse REXON DP330A - condensateur et ressort de rappe

salut ,j'ai plusieurs type de ressort et pas tous complets, peu tu me donner les côtes suivantes : sur bati fonte le Ø de sortie à gauche et le Ø de la partie filetée en bout du cabestan, à+ willy
 
M

merlin84

Nouveau
Re: Perceuse REXON DP330A - condensateur et ressort de rappe

Bonjour Willy,

Les côtes :
Ø de sortie à gauche sur bati fonte : 52mm
Ø de la partie filetée en bout du cabestan : 12,5mm (au pied à coulisse sur l'extérieur du filetage)

Sur la REXON, il manque la cloche qui loge le ressort, voici une photo de la pièce qui se trouve sur ma SYRETTE ET23 pour exemple. Je l'ai essayé pour voir sur la rexon et elle est un poil grande mais pourrait faire l'affaire. Si tu as ce genre de pièce, c'est tout bon.

p2190015r.jpg


As tu lu le MP que je t'ai rédigé ?

Encore merci pour ton aide. A+, Jacky
 
H

hagwil78

Compagnon
Re: Perceuse REXON DP330A - condensateur et ressort de rappe

re, non je n'ai pas reçu ton message, je vais voir demain si je trouve quelque chose, bonne soirée, willy
 

Sujets similaires

S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
6 794
stefan531
S
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 240
Ber13
B
S
Réponses
10
Affichages
10 631
Skoll26
S
umbez
Réponses
1
Affichages
603
Gcrimi2005
G
M
Réponses
51
Affichages
6 029
yvon29
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
C
Résolu CONSTANT 567
Réponses
3
Affichages
10 998
CONSTANT 567
C
K
Réponses
62
Affichages
7 004
kraehe
K
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 700
philippe2
philippe2
furynick
Réponses
45
Affichages
2 111
furynick
furynick
pinou29
Réponses
20
Affichages
3 573
kiki86
kiki86
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
Haut