Terminé Perceuse radiale syderic sep 30

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bariquand

Bot usinages.com
salut à tous,

je voudrai votre avis de prix de vente sur cette perceuse radiale syderic sep30, dont je vais me séparé, car depuis que je l'es elle a fait 4 perçages.
Je peut la vendre avec ou sans la table sensitive.
L'électricité est a refaire entièrement.
Merci d'avance

P_20200921_105338_vHDR_Auto.jpg


P_20200921_105358_vHDR_Auto.jpg


P_20200921_105425_vHDR_Auto.jpg
 
P

PL50

Compagnon
Salut.
C'est la table libre à verrouillage par la poignée ?
Si oui, c'est méconnu mais très pratique pour les travaux de reprise pour se centrer dans un trou existant tout en ayant l'étau fixé sur la table.
En fonction de sa taille et si elle est bien telle que je la décris, je dirais dans les 200€ rien que pour la table. C'est super dur à trouver.
Certaines Cincinnati l'avaient.
La perceuse est un peu old school il faut aimer le look.
Quel cone? y a t il un mandrin avec?
Vu qu'il y a l'électricité à faire je dirais 200 € la perceuse seule, mais on a du mal à se rendre compte de la taille sur les photos.
A+
 
E

bariquand

Bot usinages.com
Bonjour
C'est bien une table sensitive "libre" avec un verrouillage par un simple abaissement de la poignée, elle fait 430 mm par 765 mm.
La broche est en CM3 je peut fournir un mandrin.
La hauteur maxi sous la tète sans la table est d'environ 960 mm.
La tète a une course verticale de 780 mm horizontale de 520 mm, elle peut être orienté sur 360°.
L’ensemble peut être pivoté autour de la colonne pour effectué des perçage en dehors de la table.
la peureuse complète doit bien faire c'est 500 kilos les deux colonne mesure 142 mm de diamètre.
l'encombrement est d'environ 70 cm de large 150 cm de profondeur est 215 cm de hauteur, a sa il faut bien entendu prendre en compte que la tète peut être monter au maximum et dépassera les 215 cm. Mais aussi qu'il lui faut un rayon d'environ 110 cm a 120 cm autour de la colonne pour pouvoir la pivoter entièrement.
Bonne journée
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
c'est quoi la piece entre l'etau et la colonne ?
une bonne et bien rigide perceuse de se style vaut a mon avis sans table spmais avec etau plus de 200€ .
plutot 300 a 350 €

a bientot

apt
 
V

vibram

Compagnon
Je vous trouve dur en affaires.
Ok l'electricité est à reprendre mais y'en a pour quoi, 30 ou 50 €?
Quand on voit toutes les perceuses cincinnati partir a 350-500€, la on est quand meme sur quelque chose de nettement plus efficace et costaud selon moi...
son desavantage finalement c'est son poids et sa taille mais c'est aussi sa qualité...
J'aurais dit 400/450
 
G

Gombeaud

Apprenti
De l'avis de Vibram,
Sur le coin coin, 700 avec la table, 500 sans.
Sur ce modèle l'electricité n'est clairement pas un problème, un possesseur du tri mettra un coffret démarreur pour la remettre en service, celui qui n'a que le mono devra dans tous les cas la refaire pour y ajouter un variateur ou un condensateur...
 
N

Nico-84

Compagnon
Bonjour,

Pour une vente, quand je regarde les photos, je me dis qu'un éventuel acheteur se posera la question de savoir ce sui est arrivé aux 3 bras de descente sensitive?

Merci
 
E

bariquand

Bot usinages.com
Bonjour
je n'es pas eu les bras d'origine avec la machine ceci sont fait avec un tube et un gros bille de roulement
 
N

Nico-84

Compagnon
Ok impeccable, c'est mieux que d'imaginer que la machine soit tombée pendant 1 transport et qu'ils aient été cassés (-;
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

C'est quand même
- rare
- de bonne capacité
- des grandes courses et table
- table sensitive ( indispensable selon moi)
- moderne ( pas de courroie plate)

Bon électricité... Un drt et c'est réglé...

Au moins 500€

Ps je trouve toujours les estimation pour les perceuses ( pro hein... Pas Lidl) très sévères...
 
E

bariquand

Bot usinages.com
J'ai mis la machine a vendre sur leboncoin plus cher que l'estimation a 500 euros je préfère la gardé dans un coin de l'atelier
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour
La même perceuse, mais directement fonctionnelle est à vendre sur le boncoin à 590€ depuis 5 jours. Elle n'est toujours pas vendue ....
Donc un prix marché serait surement inférieur à 600€.
E.T.
 
D

Domi37

Compagnon
La machine ayant été mise en vente ce matin sur lbc, j'en déduis que cette estimation est close.
Sinon, mon avis aurait été de l'ordre de 500-600 en l'état (800 remise en bon état de présentation et de fonctionnement).
Bonne journée à vous,
Dominique
 
E

bariquand

Bot usinages.com
je pensé qu'une machine aussi conséquent couter un peut plus cher. Quitte a la vendre 500 euros je préfère la garder dans un coin de l'atelier.
J'ai mis une annonce si elle par a se prix ou un peut moins très bien; car j'ai besoin d'argent pour un autre projet.
Merci a tous pour votre participation
 
V

vibram

Compagnon
Alors derniere chose, prendre 1h pour mettre un interrupteur et un contacteur pour avoir une machine fonctionnelle, ca va te couter 30 balles et tu vas gagner 100€ sur le prix de vente et sans doute beaucoup de temps d'attente
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 530
Gcrimi2005
G
C
Réponses
58
Affichages
6 095
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
9
Affichages
21 035
didier73
D
L
Réponses
13
Affichages
32 340
gerard crochon
G
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
3 703
Einzylinder
Einzylinder
S
Réponses
12
Affichages
10 689
Soude Caustique
S
A
Réponses
20
Affichages
4 332
Antoine29
A
B
Réponses
193
Affichages
18 950
mvt
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
F
Réponses
10
Affichages
2 612
flyingserge
F
Haut