Perceuse Radiale marque GSP modèle 405 K150

  • Auteur de la discussion mickdu59
  • Date de début
M

mickdu59

Nouveau
Bonsoir tout le monde et un grand merci pour la richesse de ce forum.
Est ce que quelqu'un connait la méthode pour démonter le système de blocage du bras?
Actuellement lorsque j actionne le blocage, ça se bloque bien mais ça ne dure pas longtemps.
Merci

DSC_0729.jpg


DSC_0730.jpg


DSC_0731.jpg
 
S

serge54

Ouvrier
Re: Perceuse GSP 405 K150

bonsoir c est quoi gsp groupe de sapin pére noel je connais que ça , c est dommage que tu n a pas d apparei photos a+
 
C

chabercha

Compagnon
Re: Perceuse GSP 405 K150

serge54 a dit:
bonsoir c est quoi gsp groupe de sapin pére noel je connais que ça , c est dommage que tu n a pas d apparei photos a+
bonsoir
c'est ça en plus ou moins gros, celle là semble être dans les grosses :mrgreen:
gsp.JPG

A+Bernard
 
X

xc1387

Apprenti
Bonsoir,
on possède la même machine a l'atelier et avons eu le même souci,
il y a un empilage de rondelle Belleville qui sert de ressort au dessus d'une bille si ma mémoire est bonne.
c'est une rondelle qui est cassé dans l’empilage.
cette bille sert de "clapet" et maintient la pression en position blocage.
je ne c'est plus exactement a quelle embroit cela se situe, mais il me semble que c'est en dessous du
piston qui bouge via l’excentrique.
C'est facile a démonter il faut juste bien regardé et repéré au démontage.

Si tu as besoin n'hésite pas, sa fait bien 2 ans que nous avons eu cette pas sur notre perceuse...

Bonne soirée.

Xavier
 
M

mickdu59

Nouveau
Merci , je vais regarder pour demonter cet ensemble. Je pense que je vais d abord extraire le systeme roue dentée et vis sans fin pour pouvoir sortir le piston.
Bonne journée à tous
 
S

syl-thom

Nouveau
Bonjours a tous j'ai un problème sur le même système mais mon problème est électrique (la roue excentré ne s’arrête pas )

quelqu'un aurait il les schémas électrique ? (perso c'est une GSP 405k160 mais ça doit être pareille )

merci par avance
 
S

syl-thom

Nouveau
Bonjour , je suis toujour à La recherche dès schéma électrique sur ces perceuse radial
Merci d'anvance de me contacter si vous les avez
Même d'un autre model du moment qu'il y a un blocage hydrologique
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@syl-thom dommage que tu n'est pas eu de réponses, peut être pourrais tu essayer de contourner le problème.
Tu ouvres un post spécifique sur le problème électrique de ta perceuse dans la rubrique eléctricité, tu détailles au max le problème et ces conséquences avec l'appui de nombreuses photos du tableau et des commandes, peut être que solution sera trouvée par un biais détourné, ce ne sont que des contacts certainement pas de l'électronique.
A+Bernard

Les photos en direct sur le forum, plus facile pour répondre sur des points précis.
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Il me semble que sur les 405, le verrouillage se fait via un moteur electrique qui entraine une came et un piston qui met en pression une vessie autour de la colonne. C'est plus "évolué" que sur les 44 comme la mienne où le verrouillage est tout mécanique, et donc moins efficace mais plus fiable dans le temps... .
Après le problème électrique décrit provient certainement d'un des 2 fins de course.
 
Dernière édition:
S

syl-thom

Nouveau
Bonjour chabercha et romain
Tout d'abord merci pour vos réponses

Effectivement c'est un model avec blocage hydrolyque actionner par un moteur (qui équipe plusieurs model de gsp)
La partie électrique semble pourtant simple 2 contacteur( inverseur) 1 pour monter/descente l'autre pour la rotation de broche ( horaires/antihiraire)
Et enfin le contacteur de pilotage du moteur qui entraîne le blocage
Je pensais comme vous pour les capteur que j'ai remplacer sans succès
J'ai essayer de suivre les fils Mais je ne parviens pas à tous les suivre
Et d'après La partie que j'ai reconstitué ça devrait tourner en permanence
Alors que ca doit en réalité s'arrêter à chaque demi-tour ( un demi tour c'est bloqué , l'autre demi tour c'est débloquer)

Je pense qu'il y a peu être un capteur quelque part qui vérifier que La perceuse et effectivement bloqué ( surment dans la partie que je ne peut pas suivre)

Je suis electro-technicien de maintenant aujourd'hui c'est la troisième fois que je tombe sur cette panne
La troisième fois que je sèche

J'ai essayer de trouver un revendre gsp Mais sans succès

Ou acheter vous vos pièce de rechange si besoin ?( si ils vendent dès pièce de rechange il est possible qu'ils aient les shemas )

Pour les capteurs que j'ai remplacer j'ai trouver les meme sur radiospare ( site internet)
 
X

xc1387

Apprenti
Bonsoir,
le moteur qui entraîne le piston hydraulique est un moteur avec frein, il faudrai verifier qu'il freine bien...
Sinon il peut passer le capteur sans pouvoir s'arrêter.
Le frein est mécanique via un ressort et une garniture à l'arrière du moteur.

Xavier
 
X

xc1387

Apprenti
Bonjour,
As tu trouvé la solution à ton problème ?
 
S

syl-thom

Nouveau
Bonjour xc1387 , non j’ai toujours pas trouvé la solution
On pense à changé la radiale par une neuve du coup
Au moin on aura la documentation
 
R

Romain mouche

Nouveau
Bonjour,
je suis à la recherche du shema électrique pour gsp 405k150 si quelqu’un peut m’aider. De plus j ai le même problème que syl-thom le système de freinage ne s arrête plus la came tourne sans arrêt . Les 2 capteurs sont ok .
Merci pour votre aide.
 

Sujets similaires

B
Réponses
17
Affichages
7 597
Precis84
P
philippe2
Réponses
55
Affichages
9 597
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
F
Réponses
18
Affichages
11 863
Florent07
Florent07
B
Réponses
193
Affichages
18 937
mvt
S
Réponses
12
Affichages
10 682
Soude Caustique
S
B
Réponses
2
Affichages
4 374
batucada
B
H
Réponses
10
Affichages
4 741
H
Flippper
Réponses
0
Affichages
2 227
Flippper
Flippper
yateri
Réponses
13
Affichages
4 484
yateri
yateri
B
Réponses
14
Affichages
10 545
chabercha
C
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 474
Bernard.L
B
Haut