perceuse radial bergonzi F1000

  • Auteur de la discussion lourss
  • Date de début
L

lourss

Apprenti
bonjour ,

jetait a la recherche d une bonne perceuse a colonne pour l atelier et voila que j ai trouver un peut mieux une petite radial,
un etat moyen avec un peut de jeu au commande mais l ensemble me parait assée corrcte. il ne reste plus qu a lui faire une petite revision, une peinture propre
et elle sera repartie pour quelle que année je pense ....

voici des photos de l annonce d autres suivrons plus tard
radial.jpg
radial1.jpg

ci des membres on des infos ou connaisse un endroit ou ce procurée des infos sur la machine cela pourrait m intéressé

merci
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir,
Sacrée perceuse ! Elle doit peser un ane mort (ou deux) ! En tous cas elle doit pouvoir percer des gros trous sans bloquer.
Le travail de remise à niveau va être interressant.
Bon courage.
 
L

lourss

Apprenti
oui sa fait déjà un beau morceau . elle doit pesé entre 800kilo et 1t peut être.

niveau perçage comparer à une plus grosse que j ai utiliser je dirais que celle ci doit être donnée pour du diamètre 40 dans la feraille.

les vitesses de rotation ne son pas indiqué mais j ai pu compter 12 vitesses de rotation avec un inverseur .
pour la descente automatique il y a deux vitesse.

niveau restauration , il faut que j s'essaie de rattraper les jeux au levier de commande de différente sélection et l déclenchement de l automatique.

j'ai aussi soit le ressort ou contre poids de la remonter de la broche qui a un soucis. si c est un ressort il est absent ou cassée et si contre poids il est absent .

voilà un peut la machine aujourd hui.
 
J

jetpack2013

Compagnon
ça c'est cool comme machine beaucoup de possibilités , bonne affaire !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Quelle belle bête !!! elle a l'air de très belle facture et en bon état :smt041 !!!

A part le bloc cubique (je ne sais pas comment on dit) porte étaux qui a trop souvent servi de martyr :???: ....

Bonne restauration que je vais suivre avec intérêt :-D ! ...

Cordialement,
FB29
 
L

lourss

Apprenti
bonsoir,

oui comme tu dis domage que le cube soie amocher par les ouvriers qui on bossée avec.... sinon c est sur elle est salle mais propre sous la crash.

20181009_173519.jpg


voila en état de fonctionnement et avec l avance automatique pur me permettre de prendre la photos c est pas beau sa... il manquait juste qu une clavette pour faire fonctionner l avance automatique.
et pour le fameau ressort de remonter de broche , il manque la pièces qui relie le ressort a la broche.
20181009_173514.jpg
20181009_173514.jpg


plus qu a ré ouvrir pour nettoyer l interieur et gerer les jeux des differente commande :wink: j essaye de vous prendre des photos de prochaines réparations .
 
Y

yakatoredu

Ouvrier
Bonjour,
Une sacré machine, je vais suivre ça aussi avec grand intérêt.
Bon courage pour la suite.
Vincent
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Bon achat,j'ai travaillé assez bien dans le temps sur radial :smt023:smt023:smt023
bonne restauration
Henri
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 846
kawah2
K
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
603
F
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 399
P
philippe2
Réponses
56
Affichages
9 960
philippe2
philippe2
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 673
Gcrimi2005
G
A
Réponses
14
Affichages
5 577
activa73
A
2
Réponses
27
Affichages
1 233
jean-jacques
J
Sebos38
Réponses
19
Affichages
1 639
Sebos38
Sebos38
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 457
thierry74
thierry74
M
Réponses
126
Affichages
6 462
thierry74
thierry74
copeaux21
Réponses
45
Affichages
41 147
yvon29
yvon29
tournele
Réponses
40
Affichages
13 434
tournele
tournele
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 825
Sebos38
Sebos38
F
Réponses
23
Affichages
13 365
florentp
F
Haut