Perceuse Promac 212 ou quantum B20 mono otpimachines?

  • Auteur de la discussion Youry
  • Date de début
Y

Youry

Ouvrier
bonjour à tous!

je regarde les perceuses à colonne car j'aimerai bien m'en acheter une.

la promac 212 et la Quantum B20 mono de chez otpimachines, ont quasiment les meme caractéristiques.

la promac est en promo à 347 euro HT et la B20 est à 289 euro HT

es ce les meme a part la couleur? ou est ce que de part son prix la Promac fait la différence au niveau qualité?

que choisiriez vous?

sachez aussi que je bricole pas mal, et que je suis fraiseur de métier

merci
 
L

LERIAU

Apprenti
Choix Promac 212 ou Opti 20 !

Ces deux machines présentent apparament des similitudes , mais aussi des disparités de taille ! Leur puissanc électrique : 1/2 CV pour la Promac et 3/4 CV pour l' Opti ! 50% de mieux . Au niveau vitesses de rotation : 490t/mn à 2510 t/mn pour la Promac et 210 t/mn à 2220 t/mn pour l' Opti ! Un exemple simple : Le maximum de diamètre que tu puisse prendre en CM 2 , c' est 23 mm . Imagine toi percer un trou de 23 mm dans de l' acier , aussi doux soit - il , tu t' aperçevras tout de suite de l' avantage de la basse vitesse de l' Opti ! La faible différence de 290 t/mn avec la Promac ne constitue qu' un désavantage mineur , la vitesse de 2220 t/mn de l' Opti suffira largement , à moins que tu ne te lance dans le perçage de circuits imprimés , mais là , aucune de ces deux machines ne ferait l' affaire ! J' espère ne pas t' avoir trop perturbé dans ton choix , mais ton hésitation m' a fait penser que le critère économique n' était pas ta principale préoccupation ! Cordiales salutations !
 

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 402
Lallemand
L
R
Réponses
3
Affichages
3 145
R
L
Réponses
17
Affichages
2 973
languedoc
L
Haut