perceuse precis

  • Auteur de la discussion sebS09
  • Date de début
S

sebS09

Nouveau
Bonjour, je possède une perceuse precis de 10 mm , équipée d'un moteur mono, c'est un moteur de pompe à eau il tourne à l'envers, et la courroie a été vrillée pour permettre au mandrin de tourné dans le bon sens,et si je veux changer de vitesse la courroie frotte sur elle même,je peu utilisé que 2 vitesses , sinon sa pue la courroie cramé. et je souhaiterais la passer en tri, et je fais appel à vous pour trouver un moteur, je n'ai aucune idée de la puissance du moteur d'origine, je l'ai acheter comme ça ! je mettrai des photos demain
Merci
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour il doit bien y avoir un moyen d'inverser la rotation du moteur soit par les connections ou meme en inversanrt le rotor et stator c'est surement dommage que nous soyons eloigné "" vendee ""j'aurais pu t'aider mais bonne chance
 
S

sebS09

Nouveau
Bonjour,merci mais je ne veux pas l'inverser, je souhaite le changer par un triphasé , et au passage si quelqu'un du forum en possède un je suis preneur!
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Si c'est le modèle auquel je pense... recherche sur le forum, on est un paquet à en avoir une. Il y a des photos de la plaque moteur de la mienne quelque part.

a+
 
S

sebS09

Nouveau
Bonjour, et merci pour vos réponses,lundi il faut que j'aille chercher les roulements, il y a un sens de montage pour les roulements: en "x" ou en "o", est ce que quelqu'un sait dans quel sens faire le montage ? les anciens roulements était des "classique" sans sens de montage
dés que mon problème d'ordi sera régler, je posterais quelques photos!
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 310
wika58
wika58
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
569
FB29
C
Réponses
20
Affichages
946
FB29
FB29
J
Réponses
18
Affichages
7 085
copeaudacier
C
F
Réponses
17
Affichages
3 233
FB29
M
Réponses
51
Affichages
6 850
yvon29
yvon29
T
Réponses
8
Affichages
1 440
greg_elec
greg_elec
S
Réponses
9
Affichages
702
stche
S
umbez
Réponses
1
Affichages
645
Gcrimi2005
G
J
Réponses
0
Affichages
396
jacq29
J
S
Réponses
15
Affichages
9 572
Macfun
Macfun
C
Résolu CONSTANT 567
Réponses
3
Affichages
11 019
CONSTANT 567
C
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 500
FB29
A
Réponses
6
Affichages
1 410
yvon29
yvon29
Haut