Terminé perçeuse precis

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bilbil

Bot usinages.com
bonsoir,

une demande d'éstimation pour cette perçeuse.

aucune idée pour le fonctionnement actuellement (électrique).

fxulno.jpg


1tobad.jpg


merci de vos réponses et bonne fête a tous et toutes.
 
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

Difficile de te donner estimation en l'état, par contre je peux te dire que c'est une perceuse/taraudeuse à patronne. Par contre il manque des éléments pour pouvoir l'utiliser. Est-ce que tu peut préciser le type de montage de mandrin, et tant que tu y est il serait intéressant de faire une photo des poulies .

JMB
 
E

bilbil

Bot usinages.com
merci de ta réponse ,

je reviend en janvier car je rentre a la maison demains.

bonne fête a toi et a tout le monde.
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
j ai acheté preque la meme sur une brocante a 40€ et en meilleure état mais pas taraudeuse avec un mandrin de 1.5/20
salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Voir sur LBC , elles sont plutot à 200-300 € .
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Bonjour,

40€ euros, ce n'est pas le prix "normal", c'est un prix cadeau pour une Précis en meilleur état et avec un mandrin. Néanmoins, je ne me fierais pas non plus aux prix actuels sur LBC. Celles entre 200 et 300 euros sur LeBonCoin sont généralement en très bon état mais combien même, elle peinent quand même à se vendre à ce prix-là. Leurs vendeurs me semblent "un peu" gourmands...

En voici une à 200 euros avec un jeu de pinces qui n'est toutefois pas inintéressante :
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=7_s
Cette annonce a été remise sur LBC un certain nombre de fois maintenant puisque cela fait des mois que je la vois.

Ayant observé le prix des Précis sur LBC, je sais qu'il y a eu pendant pas mal de temps 3-4 d'entre elles entre 120 et 150 euros. Et même à ces prix, elles y sont toutes restées un moment elles aussi. Ayant fini par disparaître, soit elles ont trouvé preneur, soit leur vendeur à jeté l'éponge. A noter que j'en ai vu aussi à 80 et 100 euros, dans des états très moyens... Elles, elles ont disparu plus rapidement (au bout de quelques semaines) donc on peut supposer qu'elle ont trouvé un nouveau proprio.

Enfin bref, j'ignore exactement ce que cette précis a de spécifique - c'est d'ailleurs la première fois que j'en vois une avec un bidule sur le devant (je ne suis pas contre quelques photos de plus moi aussi :wink: ) - , par contre, vu l'état apparent, je tablerais quand même sur une estimation basse... Et cela me semble d'autant plus juste qu'il manque apparemment des pièces !

Cdt,
Seb
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Celle-là aussi n'est pas inintéressante (mandrin auto-serrant et avec une adaptation pour le 230V via un condensateur apparemment). Mais bon, elle aussi, elle est un peu sur-côtée je pense. Elle est d'ailleurs sur LBC depuis la mi-novembre à 150 €, prix à débattre....

Mais le soucis avec ce genre de petites machines (lourdes et pas très chères), c'est qu'il faut qu'il y ait un acheteur dans la région, prêt à faire le déplacement*, car un envoi augmenterait considérablement le prix final. Et ça, malheureusement, ce n'est pas gagné. :???:

* (nb : par conséquent, il faut que le prix soit suffisamment aguichant pour lui)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

j'ai l'impression que la restauration qu'elle a subit a été du style : peinture directe sur rouille. Sous la peinture, c'est peut-être très très moche.

C'est une mauvaise impression !!
 
S

saquet

Compagnon
re

40€ euros, ce n'est pas le prix "normal", c'est un prix cadeau pour une Précis en meilleur état et avec un mandrin.

je suis conscient que le prix n etait pas en rapport,sur une brocante le gars voulai revenir a vide,prix de depart 50€,et 40€ avec 30 secondes de discution ,85Kg de bonne fonte
si achat attention au demontage du ressort

pour celle ci maxi 200€
 
E

bilbil

Bot usinages.com
bonsoir,

voici 3 autres photos et il a bien marqué taraudage.

pour la broche c'est montée en pince.

f2stg3.jpg


21j14lx.jpg


vfcd8z.jpg


bonne soirée.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

En l'etat elle peut simplement percer .

Comme il a été dit plus haut il manque des pièces pour tarauder , comme la patronne ( trait rouge sur cette photo ) , une pour chaque pas de vis , l'inverseur du sens de rotation etc ...

P1010002b.JPG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

sd.racing
Réponses
31
Affichages
1 281
Alpazen
Alpazen
Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
L
Réponses
27
Affichages
5 824
:Laurent:
L
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
D
Réponses
32
Affichages
1 722
slouptoouut
slouptoouut
M
Réponses
0
Affichages
599
Métal-Provence
M
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
lepierre
Réponses
12
Affichages
2 792
Doctor_itchy
D
G
Réponses
1
Affichages
4 310
alidadejack
alidadejack
F
Réponses
5
Affichages
585
gustavox
gustavox
samsung
Réponses
14
Affichages
1 116
Coolantom
Coolantom
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 235
Ber13
B
F
Réponses
8
Affichages
1 111
jojo27
jojo27
Haut