perceuse precis

  • Auteur de la discussion ranboo03
  • Date de début
S

Stutune

Ouvrier
Cône morse
EXM-MACMTa.JPG
upload_2017-6-10_11-4-57.jpeg

Jocob
DSCN5354.JPG

Apres démontage
DSCN5355.JPG
 
S

Stutune

Ouvrier
Petite rectif Jacob et pas Jocob désolé
 
Dernière édition:
R

ranboo03

Nouveau
Un expert moteur électrique me dire si il conviendrait
 
F

FB29

Rédacteur
la tienne est à cône morse
Oui, en cône mors N°1 - CM1, ce qui n'est pas très courant, et ce n'est pas un avantage car le mandrin dépasse beaucoup sous la machine et limite la hauteur des pièces à percer.

C'est plutôt trop ... d'origine le moteur fait 0,75 CV / 0,55 kW et c'est suffisant, il ne cale jamais ... En cas de blocage c'est la courroie qui saute.

me dire si il conviendrait
Celui que tu montres n'est pas assez puissant. Il fait 0,090 kW (90 watts) et il faut autour de 0,55 kW (550 W).

Cordialement,
FB29
 
R

ranboo03

Nouveau
Super merci de ta réponse le forum est vraiment bien au moin on me repond sans se foutre de la tête des gens . Dommage que j ai pas plus les moyen car je me serai acheté un pti tour même ancien eg vous m auriez super conseillé
 
R

ranboo03

Nouveau
Donc votre avis je peu me commander un moteur ribitek en 1cv donc il suffirai
 
R

ranboo03

Nouveau
Salut À tous me revoilà avec ma perceuse précis j ai trouver poulie et moteur je vois ferai une photo plus tard par contre j ai une question ...Je voudrai savoir si il y a un dispositif de tension de la courroie? Car j en ai aucune idée. J ai trouvé un moteur en 220volts et dessus il y avait les poulies qui correspond au mienne je pence que je suis chanceux...
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

dispositif de tension de la courroie
La courroie se tend en faisant pivoter le moteur sur sa bride autour d'un boulon ... de l'autre côté il y a un boulon à manette de blocage qui se déplace dans une lumière courbe ...

DSCN0328 - Copie.JPG


DSCN0327 - Copie.JPG




Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
R

ranboo03

Nouveau
Ok super il n y a pas de ressort pour tendre automatiquement au autre?
 
F

FB29

Rédacteur
il n y a pas de ressort pour tendre automatiquement au autre
Non, pas de ressort ... on pousse le moteur de la main droite et on serre la manette dans le même geste en fin de déplacement ... c'est simple et efficace ... il faut que la manette soit bien orientée ... de mémoire il y a quatre position de montage ... on peut intercaler une fine rondelle sous l'écrou de blocage au besoin :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
R

ranboo03

Nouveau
Ok super j ai plus qu'à adapté le moteur si j ai le temp dans la soirée je vous fait parvenir quelque photo du moteur que je vais y installer
 
T

Tontongrigri

Apprenti
@ranboo03 tu est reparti sur un moteur de 90Watts il ne sera pas assez puissant! 1/8HP =1/8CV (1CV= env 700Watts) il te faut un 3/4 CV (ou HP c'est pareil..) minimum! :wink:
 
R

ranboo03

Nouveau
J ai deux autres moteurs mais sa m embête un peu il sont montée sur des reducteur ... J ai brancher les deux en 220volts en rajoutant un condensateur il fonctionne très bien

20190122_131825.jpg


20190122_131931.jpg
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Le Leroy me semble parfait enfin si tu peut le fixer et que l'arbre correspond a ta poulie perso moi c'est du 16mm..
 
R

ranboo03

Nouveau
Je vais regarder sinon je ferai modifier la poulie merci de vos réponses !!! Une dernière question auriez vous la dimension de la courroie et ou je peut la trouvé sur le net encore merci
 
T

Tontongrigri

Apprenti
:siffle:je suis actuellement en pleine recherche sur ce problème! Mais moi je n'ai pas ta chance (capot avec les dimensions des courroies a l’intérieur!)
 
R

ranboo03

Nouveau
Super Tontongrigri tu ai au top encore merci je fait parvenir quelque photo quand la bête ai remise en route !! Et je suis en train de négocier un gros touret a affûter avec lubrification chez mon voisin ferailleur d ailleur beaucoup des amis du forum serai fou en voyant se qu'il met à la feraille
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Aie il ne faudrait pas que je sois voisin avec un ferrailleur sinon je le deviendrais aussi... du coup ma femme elle me... :axe:
 
R

ranboo03

Nouveau
Tu m étonne imagine chez moi je me retiens de ramenée pour évité d être entasseur compulsifs. D ailleur y'a pas lomgtemp j ai louper une petite fraise qu'il a écrasé je sais pas m en servir mais j aurai bien trouvé quelqu'un pour me formé
 
T

Tontongrigri

Apprenti
entasseur compulsifs... tu viens de mettre un nom sur un de mes défauts!!! :maiscebien:

NOOOOONNNNN comment peut on écraser de tels objets... je suis écoeuré!!! :smt089
 
R

ranboo03

Nouveau
Et oui je te dit pas tout se que j ai vue je l ai pourri quand je l ai vue jeter et cassé un petit caseneuve entre pointe 50cm la j était fou
 
T

Tontongrigri

Apprenti
:homer: pinaise il sait que ça a plus de valeur que le poids de la ferraille!???
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
6 932
Macfun
Macfun
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
furynick
Réponses
45
Affichages
2 108
furynick
furynick
N
Réponses
84
Affichages
3 578
gustavox
gustavox
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 540
philippe2
philippe2
E
Réponses
13
Affichages
676
guy34
G
G
Réponses
35
Affichages
8 553
Jmr06
J
C
Réponses
20
Affichages
822
FB29
F
DDMIL
Réponses
5
Affichages
667
RzO
M
Réponses
18
Affichages
15 571
Le Prolls
Le Prolls
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
13 456
JASON
JASON
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 747
kawah2
K
R
Réponses
20
Affichages
4 751
philippe2
philippe2
Haut