Perceuse Précis sur pied ( et une de plus !)

  • Auteur de la discussion michaelgsxr
  • Date de début
M

michaelgsxr

Apprenti
Voilà, après plusieurs mois de recherche, dans le mois de mars j'ai enfin trouvé ma perceuse. Une belle Précis ( eh oui, encore une :lol:) avec le pied d'origine :supz:. J'ai attaqué à la remettre propre, mais voici les photos une fois posée dans le garage :







J'ai refait la plaque de commande et j'attaque à poser le variateur ( photos à suivre :wink:)
 
C

cudrouc

Compagnon
Bienvenue dans le club des Precis !!! Belle machine, pas un trou dans la table !!!!!! J'ai hâte de voir la suite !!! :smt023
Euh....si le pied t'encombre..... :lol: J'en ferais bien mon 4 heures !!! hihihi :wink::jesors23:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Une autre Précis, arbre long CM2.
20170508_194718.jpg

avec une S15.
A+Bernard
 
M

misterforge

Ouvrier
j'ai l'impression d'etre le seul a ne pas en posseder une lol
 
M

mizou51

Compagnon
oui belle machine mais quid du cone ? un jacob ou CM ?
 
M

michaelgsxr

Apprenti
Je confirme, le cône est un Jacobs. Je ne savais pas que certaines Précis avaient un cône morse, si quelqu'un a des photos d'une broche démontée avec cône morse ça serait intéressant.
 
C

cudrouc

Compagnon
En fait il y en a eu en un peu tout ce que tu veux, du coup sur le marché de l'occase c'est au petit bonheur la chance !!! Il y a des J1, des J2, des CM2, d'autres en pinces, etc......et je dois surement en oublier !!! Après il y en a eu sur pied coulissant, sur bati, à poser sur l'établi....des perceuses simples, des perceuses taraudeuses, des taraudeuses à patronne latérale, enfin de tout quoi !!! :eek:
 
P

psemel

Ouvrier
Bonsoir,
j'en remet en route une qui possède une table croisée mais pas le pied d'origine d’après les photos du forum.
Je recherche le schéma de câblage car il n'y a pas d’interrupteur sur la machine.
Cordialement
Pierre
 
C

cudrouc

Compagnon
Ca m'intéresse, la table croisée a été montée d'origine ou rapportée sur la machine ?
Pour le schéma d'origine aucune idée, quand j'ai eu la mienne j'avais tout retiré pour mettre un variateur mono/tri et un éclairage en 12V !!
 
M

michaelgsxr

Apprenti
Une table croisée, je serais aussi curieux de voir celle ci :wink:. Pour le câblage, c'est comme cudrouc, vu que je le refais complet, je n'ai pas celui d'origine et quand tu vois le pauvre interrupteur qui était monté dessus ça se passe de commentaire :smt022
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Belles acquisitions :smt041 !!!

je dois surement en oublier
La mienne est sur arbre long en CM1 ... ce n'est pas la version la plus pratique car cela limite la hauteur sous mandrin d'autant que je n'utilise jamais de forêt CM1 :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
M

michaelgsxr

Apprenti
Petit avancement, la plaque de commande est terminée. Un grand merci à Cudrouc pour le tuto et les conseils :smt023:supz:





 
P

psemel

Ouvrier
Bonsoir,
Ci joint les photos de la mienne dont je n'ai pas les références, qui à été largement modifiée par l'ancien propriétaire.
avance en 110 Volts sur l'axe X et Z!! et règles et visus sur X et Y, le pied n'est pas d'origine ni le moteur.
l'alimentation sur boitier telemecanique qui était monté à l'envers dont le relais thermique tient à peine 1 minute car il n'est pas fait pour l’ampérage du moteur.
Pierre

DSC_0301.JPG


DSC_0302.JPG


DSC_0303.JPG


DSC_0304.JPG


DSC_0305.JPG


DSC_0306.JPG


DSC_0307.JPG


DSC_0308.JPG
 
M

michaelgsxr

Apprenti
Belle mécanique :smt023

De mon côté j'ai avancé sur la peinture. Demain photos :wink:
 
C

cudrouc

Compagnon
Sympa la couleur !
Elle prend forme, bientôt les premiers trous !! :smt023
 
L

lsp_sebboss

Apprenti
Bonsoir, Belle Restau! :)

Quelle est la couleur? C'est Hammerite Bleu nuit non?
On dirait une version établi avec un "socle", tu peux régler la hauteur de table quand même?
 
M

michaelgsxr

Apprenti
Merci beaucoup. Je confirme que c'est bien le bleu nuit de Hammerite.
En effet c'est une version à poser sur établi monter sur le pied fixe ( le pied est bien d'origine car il a exactement les mêmes bossages que le socle de la perceuse) du coup il n'y a que le réglage de la colonne de la perceuse.
 
M

michaelgsxr

Apprenti
Et voilà, remontage et câblage complet = les premiers trous :





Et un joli pied:

 

Sujets similaires

T
Réponses
8
Affichages
1 403
greg_elec
greg_elec
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
F
umbez
Réponses
1
Affichages
601
Gcrimi2005
G
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 613
philippe2
philippe2
F
Réponses
17
Affichages
3 150
F
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 826
rabotnuc
R
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
12
Affichages
8 065
desmo-phil
desmo-phil
G
Réponses
35
Affichages
8 553
Jmr06
J
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 655
ingenieu59
ingenieu59
E
Réponses
13
Affichages
4 237
Eric420
E
Haut