Perceuse Peugeot val or

  • Auteur de la discussion Mbk51220
  • Date de début
M

Mbk51220

Nouveau
Bonjour je dispose d une perceuse Peugeot val or silex réf ps20011xp.
Je voulais savoir si on peut l utiliser comme fraiseuse. Dessus j ai un mandrin cone more réf FR2B16. Je ne suis pas un expert je débute. J ai vu qu il y avait des cône more MTA ect je n y comprend pas grand chose. Si vous pouviez m eclaissir sur quoi acheter en cône car je voudrais fraiser avec et si quelqu'un a la doc de cette perceuse je suis preneur merci

15857403920745664833835033969738.jpg
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Personnellemen, j’en doute car il ne s’agit pas d’une perceuse fraiseuse, il n’y a pas de fixation par tirant et la table que l’on ne voit pas sur la photo doit être fixe.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
ce qui va déterminer la possibilité , c'est d'abord un trou dans le centre de la broche , pour installer un tirant ; à partir de là ; la bricole n'est plus impossible ;
mais après , ce sera table croisée , bridage de broche , descente micrométrique .......
A+++
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Superbe perceuse avec descente démultipliee...

Même sans vis de rappel ça sera possible de fraiser en enfonçant bien le cône morse, un coup de maillet...

Attention : Il faut quand même un blocage de la descente.

Bien sur passes legeres, et évidemment si il y a un lézard le cône risque toujours de se défaire, donc pièce et / ou fraise hs....

Plastique alu ça devrait passer.
 
M

Mbk51220

Nouveau
Merci pour vos réponses je vous acheter le porte outil comme la photo est mettre des petites fraises dessus. A votre avis. Pour la table je voulais prendre une table croisee

HTB1MMoPOpXXXXc2XFXXq6xXFXXXN.jpg
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Transformer une perceuse en fraiseuse pour se dépanner certains l'ont fait mais il faudrait voir financièrement si cela est valable !
Recherchez sur le forum.
Je remarque que votre perceuse semble avoir une excursion en perçage conséquente, en capacité vous n'en dites rien, prenez garde de ne pas l'abimer en l'utilisant loin de ses spécifications.
Si elle perce sur 110 mm c'est pas mal.
cdlt lion10
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonjour
Transformer une perceuse en fraiseuse pour se dépanner certains l'ont fait mais il faudrait voir financièrement si cela est valable !
Recherchez sur le forum.
Je remarque que votre perceuse semble avoir une excursion en perçage conséquente, en capacité vous n'en dites rien, prenez garde de ne pas l'abimer en l'utilisant loin de ses spécifications.
Si elle perce sur 110 mm c'est pas mal.
cdlt lion10

Oui, avec une broche à cône morse, faut pas faire "dans le gros" cela peut être dangereux...
Mieux vaut investir dans une petite machine d'occasion et restaurer dans les règles la PEUGEOT / VAL D'OR / SILEX !
JASON
 
M

Mbk51220

Nouveau
Merci pour toutes vos réponses. Je vais juste m en servire comme perceuse
 
M

midodiy

Compagnon
Bonjour voisin,
Regarde tout ce qu'il faut faire
C'est une belle perceuse, vu le graphe, elle perce jusqu'a 23mm donc cone cm2. (Mk2 ou mta2 dans d'autres langues). Garde là telle qu'elle est.
 
D

Domi37

Compagnon
Bonjour !

Comme déjà dit sur ce forum....
1585818656684.png


Elle doit donc trouver son clone en Sydéric et certains forumeurs "pro-Sydéric" pourront peut être t'éclairer sur les capacités et la spécificité de ta machine !

Dominique
 
2

2stroke

Apprenti
Bonjour,

Après une petite recherche et vu la capacité de perçage ça serait pour moi le modèle SN23 de chez Sydéric.

À l'époque les Sydéric étaient fabriquées à Lyon puis à La Trinité ( proche de Nice dans le 06 ), par contre je ne sais pas si les autres marques l'étaient (Peugeot, Silex, Val d'Or) mais il y a quand même de fortes chances.

Ici tu peux voir une Silex sur la même base que la tienne sauf qu'elle est sur pied :

Comme l'a dit @midodiy, l'emmanchement se fait en cône morse 2 alors que le porte pince que tu as montré est en cône morse 1, il faudra soit monter un adaptateur soit prendre un porte pince en cône more 2 directement.

à plus !
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Ou le modèle SN14 de chez Syderic. Oui Syderic produisait pour d'autres marques.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
2

2stroke

Apprenti
@Famille40 j'hésitais aussi parce que j'ai l'impression ( me corriger si nécessaire ) qu'elle a la plaque avant d'une SN14 ( à part que les SN14 et SN23 aient la même plaque ? parce qu'en regardant sur le net toutes les SN23 que j'ai trouvé avaient un boitier plus en relief en haut de la plaque ) mais sur la protection moteur posée au dessus on voit en flou que c'est marqué capacité 20/23 :???:

C'est une des deux ça c'est sûr
 

Sujets similaires

Olazur
Réponses
35
Affichages
6 151
FB29
Y
Réponses
5
Affichages
2 065
yann7177
Y
Sebos38
Réponses
11
Affichages
1 591
Sebos38
Sebos38
T
Réponses
11
Affichages
8 007
philippe2
philippe2
A
Réponses
20
Affichages
4 378
Antoine29
A
E
Réponses
20
Affichages
13 608
matocaz
matocaz
Haut