Perceuse ou perceuse/fraiseuse

A

-Aramis-

Nouveau
Bonjour,

En recherche pour une perceuse d’établi sérieuse type syderic S115 ou cincinnati MT19 à retaper,

J'ai vu des annonces pour des perceuses fraiseuses cincinnati pf16/20/25 ou syderic S120

Je suppose que ces machines n'ont pas les capacités de fraisage d'une fraiseuse dédiée mais que valent elle réellement?

Peuvent t'elles convenir pour du petit fraisage dans le cadre d'une utilisation bricolage amateur?

Les prix etant proche de ce que je vois pour les perceuses je me dis pourquoi pas partir sur ce type de machine qui m'offrira en une seule machine les possibilités de 2 avec un gain de place évident.

Merci pour vos avis et réponses sur le sujet,

Fred
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Fred,
J'ai une PF16 que je retapes petit à petit, j'en suis très content. Certes ça ne vaut pas une Dufour ou autre grosse classique, mais pour un usage mi bricoleur / mi usineur comme le mien, c'est un bon compromis!

Par contre il n'y a pas de PF20, soit c'est une PF16, soit une PF25/26 ou soit une PF32. Si tu peux, essayes de partir sur une PF25/26. Leurs capacités sont plus grandes pour un prix d'occasion quasi identique aux PF16.

@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
A

-Aramis-

Nouveau
Merci du conseil, je suis sur une S115 la si ça ne se fait pas j'élargirai en tenant compte de tes remarques :wink:

A+
Fred
 
U

Ubert

Compagnon
De rien Fred, avec plaisir!
N'hésites pas à nous montrer ton acquisition :wink:
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
L

La bidouille

Compagnon
Après ce n'est qu'une question de budget et de place...
Une vrai perceuse /fraiseuse c'est plus cher mais ça ne fait qu'une machine à acheter.
C'est jamais facile d'acheter une machine ☺
 
A

-Aramis-

Nouveau
Clairement! c'est pour cela que je me pose la question,

Des avis sur la Syderic SF120?

j'ai vu des annonces ou il est specifié S120 et d'autres SF120, la 120 a t'elle existé en perceuse seule ou ce sont toutes de perceuses fraiseuses?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
J'ai déjà bossé sur une SF120 (UB de mémoire), c'est très correct et robuste comme machine. Je la situe entre une PF16 et une PF25.
Comme chez Cincinnati, il existe des perceuses seules et des perceuses fraiseuses (généralement le F est rajouté pour cette fonction, mais pas toujours).
J'ai également vu une S13 convertie en SF en changeant la broche par une à tirant, rajoutant un boitier Comodec (descente micro) et une table croisée, ça marche bien!
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
A

-Aramis-

Nouveau
J'ai bien regardé et me suis documenté sur les PF25 et SF120 ces derniers jours.

La SF120 a ma préférence pour sa simplicité même si la PF25 est une très belle machine le système à variateur ne m'inspire guère.

Je vise une machine a rafraîchir, peinture, roulements, passage avec alim en mono 230v+variateur etc...mais pas de grosse restauration, il me manque le matériel pour (un tour entre autre mais ça viendra) si la machine est en trop mauvais état

Vous pensez qu'il faut compter combien en occase pour une SF120 propre dans son jus avec table et pied?

Je vois un peu de tout en annonce, me suis adressé à certains pros qui font de l'occase et les prix vont du simple ou triple.

A vous lire,

Fred
 
A

-Aramis-

Nouveau
Merci,

oui je l'ai vue et suis intervenu sur le fil de discussion pour avoir plus d'infos :wink:

le soucis c'est que dans le sud j'ai pas des masses de choix, je ferais de la route pour trouver mon bonheur mais je me vois pas traverser la France pour non plus donc suivant ou elle est ça peut clore le débat.
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 134
quentin.schreiber@hotmail
Q
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
Q
Réponses
11
Affichages
1 042
chabercha
chabercha
Miqs
Réponses
2
Affichages
8 070
Miqs
Miqs
F
Réponses
11
Affichages
5 037
philippe2
philippe2
A
Réponses
51
Affichages
7 553
lumberjack
lumberjack
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
philippe2
Réponses
55
Affichages
9 604
philippe2
philippe2
N
Réponses
9
Affichages
3 358
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 046
Pervenche
Pervenche
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 459
pc07
P
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
Haut