Perceuse ou fraiseuse ?

  • Auteur de la discussion Vulcain06
  • Date de début
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour tout le monde :!:
Pouver-vous me dire svp si le vendeur, qui annonce fraiseuse, est bien dans le vrai ?
Merci :wink:
Cordiales salutations
Claude
 
Z

zippopotamme

Compagnon
sur les syderic, si il y a un tirant, (et il en faut un pour que ce soit une fraiseuse), on le verrait si la photo était complète.
DEmande lui une photo du haut de la fraiseuse, avec les poulies
 
B

BALISCH

Apprenti
sans aucun doute perceuse/fraiseuse ; a voir selon le prix de vente c est une sideric et elle a l air en bon etat mais ce n est pas vraiment une fraiseuse
 
J

jungo1

Compagnon
C'est bien une fraiseuse perceuse il y a un tirant, le cone est certainement un SA 30 il y a une descente micrométrique que l'on voit très bien sur la photo etc...
 
D

demoniakteam

Compagnon
jungo1 a dit:
C'est bien une fraiseuse perceuse il y a un tirant, le cone est certainement un SA 30 il y a une descente micrométrique que l'on voit très bien sur la photo etc...

Ce qu'il faut savoir chez Syderic:

Si c'est du SA30 c'est une perceuse/fraiseuse, sinon ce n'en est pas une

La descente fine était en option, elle peu équipée aussi bien les fraiseuse que des perceuse, ce n'est donc pas un critère fiable..

Ce modèle est un vieux modèle Syderic, du genre costaud de chez costaud, si son état mécanique est bon elle est a un prix tout a fait correcte :wink:
 
J

jungo1

Compagnon
Salut demoniakteam

si on regarde bien il semble qu'il y ait la manette de blocage de la descente de la broche et que dans la broche il y a un cône porte pinces, ce qui pourrait confirmer le fait que ce soit une fraiseuse perceuse. par contre comment débrayer la descente micrométrique (est-ce la petite manette au "centre" de la manivelle?)
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Tu as raison Jungo1!

Concernant la descente micrométrique celle ci semble bien plus évolué que celle présente sur les modele actuel (sa parait débile mais bon...) Je pense que le débrayage se fait avec le levier au centre du volant.

A noter qu'elle possède un vernier, ce qui n'est pas le cas sur les descente actuelle...
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je rajouterai:

Je viens de voir sa référence: SF55 ce qui signifie:

Syderic Fraiseuse 55 (correspondant a la capacité (diam) max de perçage dans l'acier)
 
C

christophe81

Compagnon
C'est bien une fraiseuse perceuse et lycée de versailles, mais y a un truc qui me chiffone dans l'annonce : "800kg", ça me paraït énorme, j'ai une sydéric du même acajou (une s120) et elle fait dans les 200, voir 250kg maxi
 
J

jungo1

Compagnon
Salut christophe81
J'ai moi aussi une sydéric sf 120 ub son poids est de 180 kg + socle acier 50 kg il existe le socle en fonte qui fait 180 kg je suis également étonné du poids annoncé
 
D

demoniakteam

Compagnon
J'ai vendu ma FUM 30 la semaine dernière, elle faisait bien 600kg... Celle la doit au moins en faire autant...
 
V

Vulcain06

Apprenti
Merci à tous, pour le prix 800 € ça vous semble raisonnable ?
Par contre ce qui me chagrine, c'est que je lui ai envoyé un mail il y a 3 jours, pour demander des renseignements, mail resté sans réponse ???
Bonne dimanche à tous :-D
 
D

demoniakteam

Compagnon
Appel, renseigne toi pour savoir si il y a de l'outillage et négocie un peu...

Tiens nous au courant ;P
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour,
Suis allé voir la machine ce matin, un beau bébé en très bon état et avec le système d'arrosage intégré, il ne baisse pas le prix. Il laisse une fraise et des pinces ER.
Dommage qu'elle soit trop imposante pour moi...
 

Sujets similaires

141.R.1944
Réponses
2
Affichages
171
141.R.1944
141.R.1944
P
Réponses
81
Affichages
11 380
Alex31
A
A
Réponses
75
Affichages
10 440
alexandre74
A
Denrée
Réponses
25
Affichages
2 009
flaven
F
R
Réponses
20
Affichages
964
la goupille
L
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 947
Crazy
Crazy
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
D
Réponses
11
Affichages
3 719
Ravican
R
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 966
42000Stéphane
42000Stéphane
furynick
Réponses
45
Affichages
2 314
furynick
furynick
M
Réponses
6
Affichages
1 288
Nomad 1
Nomad 1
A
Réponses
29
Affichages
1 955
guy34
G
P
Réponses
20
Affichages
12 099
Paulctx
P
B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
Haut