Terminé perceuse "maousse costaud"

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

coquillette

Bot usinages.com
Bonjour
combien peut on pretendre vendre cette grosse perceuse (foreuse disent nos amis Belges)
2m30 de haut.. 1.M50 de large (double plateau ,un avec etau et autre plateau pour fixer" a la demande")
L'axe central fait 170mm de diametre !! il y a des forets vendus avec .. jusque 50mm
le cone doit etre en CM 4 OU 5
IMG_20210219_155800.jpg
IMG_20210219_155831.jpg
IMG_20210219_155844.jpg
IMG_20210219_155856.jpg
 
S

slk

Compagnon
au poids de la ferraille je pense.
Faut trouver un amateur avec de place et c'est là le problème
 
Y

yvon29

Compagnon
D'accord avec ce qui a été déjà annoncé.

Pas de motorisation '' interne''
C'est un sacré job pour installer ça....

Avec les forets (si acier rapide et pas acier "fondu"...) 100€

Les forets seuls.... 100 € :jesors23:
 
A

alvin

Compagnon
la perceuse ne vaut rien, les forets , oui (si acier rapide comme dit plus haut )
 
K

krobas

Apprenti
Ca n'a rien a voir , mais l'atelier a l'air magnifique :tumbsupe:
J'en ai acheté une similaire , moins belle et moins propre, pour une poignet de piécettes
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
pas vraiment d'accord avec la valeur de la perceuse que vous donnez .
oui elle est courroies plates et pas " aux normes " mais par rapport a une perceuse correcte en cm4 ou cm5 pouvant percer du 40mm sans les forets , quel en serait le cout , mais pas une machine qui plie quand on force pour percer ou qui patine .
la une piece de 100kgs a percee posee sur la table , ne desequilibre pas la perceuse .

d'une autre epoque c'est certain , une descente de broche beaucoup plus longue , il faut de la place et de bon moyen de manutentions , mais apres combien d'annees encore elle peu travaillee ?
si pas de jeu , pour moi la perceuse je dirai a 300€ j'aurai fait une bonne affaire en l'achetant .

toutes les machines et l'atelier dans son ensemble sont en bel etat alors un gros telescopique pour charger et un semi remorque , et un tarif pour l'ensemble , c'est la meilleure solution pour ( peu etre ) sauver ses machines .
il y a quoi au total dans cet atelier ?
2 tours , etau limeur , tourets perceuse ................ plus tous les accessoires .

a bientot

apt
 
Dernière édition:
G

guintoufly

Compagnon
elle vaut ce qu un amateur de machine a courroie voudra bien te donner .
pour un particulier avec peu de place et peu de moyen ca vaut rien .
pour un professionnel ca vaut rien.
pour un amateur qui a la place et les moyen de transport et de manutention ca vaut le prix de la feraille.
c est malheureux pour c est machine et l histoire qu elle dégage mais c est la realité de la vie.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Assez d'accord avec @apprenti51 si j'avais la place et le besoin je mettrais 300 €.
juger de la valeur d'une chose en fonction des gens que ça n'intéresse pas, c'est toujours 0 :wink:
 
S

slk

Compagnon
Ok avec toi mais .... la question c'est combien je peu la vendre et non quel en est la valeur
 
S

serge 91

Lexique
La vendre? je sais pas.
la mettre en vente à 300 me semble "raisonnable" :wink:
 
A

alvin

Compagnon
Je ne sait pas si vous avez déja tenté de manutentionner ce genre d'engin tout en hauteur,
mais rien que pour le déplacement, transport, remontage, il y en a pour pas mal d'argent,les billets de 100€, faut pas les compter.....
et l'acheteur potentiel ajoute ça au prix d'achat
s'il y a un palan sur place pour la coucher sur le coté, ça peut aider, sinon .....
 
K

krobas

Apprenti
Nan faut pas exagérer c'est pas si lourd que cela.
La même, comme je le disais, je l'ai monté seul dans la remorque avec ma chevre (elle est pliable)
Il me semble que c'était meme facile de séparer l'ensemble supérieur de la colonne mais je n'ai pas eu besoin de le faire
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Tout dépand de l'urgence de la vente...

Ça peut intéresser quelqu'un qui en a déjà une en cm3 et qui fait du "gros" : je pense agricole ou TP et se trouve un peu juste.

Comme ces machines ne tournent pas vite, c'est minimum 20 ou 25 mm pour être valable
 
E

coquillette

Bot usinages.com
On ne verra plus cela apres demontage :smt022
si quelqu'un sait remettre une video dans le bon sens voila pour la demo
 

Fichiers joints

  • dufour2.AVI
    17.3 Mo · Affichages: 62
J

jms

Compagnon
Bonjour
Ici c'est la rubrique estimations, pas autre chose.
Les estimations ont été données.
On ferme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut