Perceuse LIDL

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
Salut !

Qu'en pensez-vous ? Bonne affaire ou pas ?

Puissance 500 w - 49 euros !

:???:

merci !

SP_A0266.jpg


SP_A0262.jpg
 
A

Anonymous

Guest
J'ai la même, ça dépanne mais la colonne manque de rigidité et le plateau a tendance à "tomber" vers l'avant quand on force (même quand on force pas d'ailleurs !!!!) de fait les perçages ne sont jamais perpendiculaires dans les 2 axes.................
 
V

vax

Modérateur
Et pour pas beaucoup plus tu as du très bon chez les outilleurs...
 
P

POSEIDON

Apprenti
ils ont la même à 39E chez casto toulon. vu aujourd'hui. J'ai la même, comme beaucoup de chinoiseries, ce sont toutes les mêmes sous des marques différentes.

pour le prix, ça sert toujours quand on a rien d'autre. mais effectivement, ne compte pas faire de la précision avec...
 
W

wika58

Compagnon
J'ai la même...
C'est sûr que pour ce prx là, tu ne peux avoir une perceuse pro...
Moi, j'ai remplacé le tube qui sert de colonne par un morceau de rond plein plus long...
Et puis j'ai mis un mandrin autoserrant...

maintenant, elle est bien pratique quand je dois juste percer...
Si j'ai besoin de précision, j'utilise ma fraiseuse.. :roll:

C'est une des premières machines nécessaires dans un atelier...
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour à tous,
39 roros à Toulon Poseidon tu vas pas te noyer ! ':-D'
Un moteur de 3/4 de CV et les inter une table articulée et petit étau c'est du fer pas cher : pour fer une petit'ponceuse stationner : dommage que je n'ai pas çà près de chez moi. ':roll:'
a+ ':wink:'
 
O

ordinerf

Compagnon
je confirme les versions casto, monsieur bricolage, Weldom, etc... sont pareille, mais parfois le support est plus large et l'ensemble plus rigide pour à peine 40€.
 
N

nico

Compagnon
Pour percer, je mets des cales en bois sous la table, et plus de soucis de rigidité...tout est relatif evidemment... :wink:
 
C

Callaghan

Apprenti
Salut,

j'ai la même, je l'utilise souvent. Elle marche bien, un outil bien et pas cher.

à plus :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
en ce qui me concerne je trouve que le jeu dans la partie glissante est trop grand, quand j'aurais le temps je verrais à rectifier cela ainsi que la vis de serrage trop incertaine.
 
C

celika

Ouvrier
Salut

Je me permet de remonter un peu le sujet vu que LIDL va à nouveau proposer cette perceuse dans 1 semaine
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=37446&rdeLocaleAttr=fr
Mais il semblerai qu'ils aient changé de modèle (et de prix...) -depuis quelque temps il me semble- quelqu'un a-t-il testé cette nouvelle version ?
Par rapport à celle du 1er message, l'habillage change, ils ont rajouté un coup de poing à l'avant, mais on passe de 9 à 5v (percer à plus de 13mm dans de l'acier même avec pré-trou ça va être coton à cette vitesse), et apparemment elle bondit de ~50€ à 70€...
Elle a l'air pas mal, j'en ai plutôt lu du bien (comme pour par mal d'outils de cette marque), mais je me demande si elle vaut le coup par rapport à celle de brico depot (65€, 500w, 9 vitesses, caractéristiques semblables, jeu du mandrin sensible sur celle d'exposition :roll:..).
Je sais pas si ça serait envisageable de la déballer en magasin pour jeter un oeil au jeu de broche... enfin j'en doute vu l'emballage fourni qu'elle doit avoir.

Pour ceux qui l'auraient testée, ça serait possible d'avoir vos avis :) ?

Merci
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
J'ai sa sœur en Fartools Pour la bricole c'est moyen ça dépanne. Pour la précision voir ailleurs, les lasers de pointage sont soit masqués par le mandrin soit à côté de l'axe de perçage, le système de profondeur de perçage était tellement nul que j'en ai refait un plus pratique, de même pour la mesure de profondeur.
Le mandrin serrage rapide ne serre pas les forêts en dessous de 1.7, il lui arrive aussi souvent de ne pas serrer le forêt dans l'axe ce qui oblige à vérifier systématiquement que le forêt est bien placé et tourne rond.
Après tout dépend de ce qu'on veut faire avec.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

La table n'a pas la même apparence que d'habitude au vu des photos ... vérifie que ce n'est pas de la tôle emboutie maintenant :???: ...

Cordialement,
FB29
 
C

celika

Ouvrier
Salut

C'est vrai que la table fait un peu cheap... enfin pour vérifier ça sans déballer ça va pas être simple :???:.

@albatros: fartool c'est Aldi non ?
Pour ma part ça serait du bricolage, usage entre occasionnel et régulier, perçage dans de l'alu et acier (avec pré-trous éventuellement, je suis pas pressé), précision "correcte" sans besoin de plus.
J'envisageais cette perceuse vu que pour le moment je trouve pas grand chose dans ces prix en occasion, et que le neuf sous 150€ c'est plutôt bof en général... alors comme les sparktool ont plutôt bonne presse..
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
J'ai la même, ça dépanne mais la colonne manque de rigidité et le plateau a tendance à "tomber" vers l'avant quand on force (même quand on force pas d'ailleurs !!!!) de fait les perçages ne sont jamais perpendiculaires dans les 2 axes.................
Pour améliorer la stabilité de la table, un truc tout simple qui marche bien: glissez un cric dessous (sans forcer bien sur). :wink:
 
V

Vélobois

Ouvrier
Salut

C'est vrai que la table fait un peu cheap... enfin pour vérifier ça sans déballer ça va pas être simple

Bonsoir à tous

Tu peux déballer ta machine et même l'essayer,
tu as 30 jours pour la rapporter si elle ne te convient pas.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai ramené 2 barres éclairante à 3 spots (LED)
A la caisse, on m'a juste demandé la cause du retour,
Insatisfait ou panne.
Pour mon cas c'était insatisfait (ça éclaire rien du tout)
Remboursement immédiat en liquide.

Par contre, j'ai suivi des yeux le vendeur qui a repris les éclairages,
il les a remis dans le bac du magasin, sans même regarder l'état du produit.
J'aurais pu mettre un bout de bois à la place, ni vu ni connu.
 
C

celika

Ouvrier
Ah, je tenterai peut-être ça alors (quitte à sortir du magasin, déballer la perceuse dans la voiture pour voir le jeu du mandrin et la rigidité de la table, et tout ramener direct si ça va vraiment pas).
Les vendeurs qui remettent direct les retours produits en rayon ça doit être un peu partout pareil, ils se disent que le client suivant va peut-être le garder tel quel...

Le coup du cric c'est pas mal mais peut-être un poil extrême (j'aurai peur de tordre quelque chose).
Un truc qui me semblerait moins risqué, c'est une vieille chandelle avec une partie fixée en dessous de la table, l'autre partie posée sur base de la perceuse (laissée libre pour pouvoir tourner la table), et modifier le système de verrouillage de la chandelle en mettant une simple vis (et un filetage sur le corps de chandelle) qui viendra appuyer sur la partie "mobile" pour la verrouiller une fois la hauteur voulue. En gros comme un porte-parasol.
Enfin si ça pouvait être suffisamment rigide en usage "normal" pour éviter ça ce serait bien :mrgreen: !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Salut

C'est vrai que la table fait un peu cheap... enfin pour vérifier ça sans déballer ça va pas être simple :???:.

@albatros: fartool c'est Aldi non ?
Pour ma part ça serait du bricolage, usage entre occasionnel et régulier, perçage dans de l'alu et acier (avec pré-trous éventuellement, je suis pas pressé), précision "correcte" sans besoin de plus.
J'envisageais cette perceuse vu que pour le moment je trouve pas grand chose dans ces prix en occasion, et que le neuf sous 150€ c'est plutôt bof en général... alors comme les sparktool ont plutôt bonne presse..
Je l'avais eu en solde chez Brico ils ont dû avoir trop de problèmes ils liquidaient les 2 dernières à un prix canon! Ici ce sont surtout des boiseux il faut que ça tourne vite et fort!, comme le moteur est un peu faiblard....
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Le cric (à vis) que je place parfois dessous, je l’amène au contact du plateau et ensuite je verrouille le dit plateau, il n'est bien sur pas question de venir serrer le cric dessous.
cette méthode m'a "rassuré" quelques fois, lorsque par exemple de devais forer une pièce lourde.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je n'ai jamais pensé à cette solution, il est vrai que j'ai un tel échantillonnage de cales bois ou acier que j'ai plusieurs fois calé la table avec. Mais dès que j'ai quelque chose qui demande de la précision, je passe sur la "SX2" bridage, vitesse variable en continu, il n'y a pas photo!
 
A

Albert le Belge

Compagnon
On ne joue plus dans la même cour là. :lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
C

celika

Ouvrier
Et je crois que la puissance en perçage "pur" est inférieure sur ces petites fraiseuse.

Du coup personne ici n'a le modèle "exact" que lidl va vendre jeudi ?
 
C

celika

Ouvrier
Ah, en effet, merci pour le lien.
Leurs avis ne sont pas très engageants :sweatdrop: ... Enfin c'est bon à savoir.
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
6 968
Macfun
Macfun
B
Réponses
6
Affichages
530
J
B
Réponses
11
Affichages
15 197
blondin21
B
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
13 484
JASON
JASON
R
Réponses
3
Affichages
1 360
coredump
coredump
E
Réponses
13
Affichages
3 100
fauxjetons
fauxjetons
E
Réponses
37
Affichages
4 699
midodiy
midodiy
N
Réponses
21
Affichages
13 030
guy34
G
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
hailkings
Réponses
4
Affichages
4 448
MIC_83
MIC_83
lepierre
Réponses
12
Affichages
812
françois44
françois44
A
Réponses
3
Affichages
10 747
midodiy
midodiy
J
Réponses
1
Affichages
568
Papygraines
Papygraines
Haut