perceuse identification

  • Auteur de la discussion celiaG
  • Date de début
C

celiaG

Nouveau
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide afin d'identifier la perceuse ci-jointe qui appartenait à mon père.
Nous avons pu noter différentes caractéristiques mais n'y connaissant rien impossible de savoir à quoi cela correspond...
Voici toutes les informations dont nous disposons :
general GP
A : 1,1
juillet 2004
1450/min
PH1
H2 : 50
Class E
N°003338

13 mm
250w
S3 15min 20 min
230 v 50 hz
515/915
1430/ 1950
25 80 min
Un connaisseur pourrait-il m'aiguiller et m'indiquer le prix que nous pouvons en demander ainsi que l'endroit ou nous pouvons le mettre en vente?
Vous remerciant par avance,
Cordialement,
perceuse.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Vu d'ici une chinoise de qualité correcte sans plus.
Perceuse à colonne d'établi pied et table fonte (plutôt bien).
5 vitesses petit moteur.
À mon avis, peu de valeur : 50 à 100€ au plus.

Par contre, on aimerait bien voir l'établi sur lequel elle est posée ... :smt110
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
c'est une chinoise qui a été vendue sous plusieurs aspects...
j'ean ai acheté chez leclerc dans le passé ( qqq années) 45 € environ.
il en est vente en ce moment chez lidl et aldi ( en 500 w) dans les 80 €.
dans les vides grenier c'est 10 à 20 €.
 
C

celiaG

Nouveau
Je vous remercie de vos réponses
en photo "l'établi" sur lequel est posée la perceuse, qui est en fait un tour à bois ayant appartenu à mon grand-père qui fabriquait des vielles, notamment
grand tour à bois.JPG
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
qui est en fait un tour à bois
Pas si sûr ! J'aurais plutôt dit vieux tour à métaux dépouillé de sa vis mères et des roues dentées qui vont avec, du trainard et de la contre-pointe.
Avez-vous des pièces qui vont avec ?

Ôtez-moi d’un doute, la petite fraiseuse d'établi à droite, il ne l'a pas fixée en faisant des trous dans le banc du tour quand même ?? :eek:
 
C

celiaG

Nouveau
Pas si sûr ! J'aurais plutôt dit vieux tour à métaux dépouillé de sa vis mères et des roues dentées qui vont avec, du trainard et de la contre-pointe.
Avez-vous des pièces qui vont avec ?

Ôtez-moi d’un doute, la petite fraiseuse d'établi à droite, il ne l'a pas fixée en faisant des trous dans le banc du tour quand même ?? :eek:

sure sure c'est le tour à bois de mon grand-père ça
pour ce qui est de la fraiseuse aucune idée
 
E

Earthwalker

Compagnon
On peut facilement se servir d'un vieux tour à métaux pour en faire un tour à bois :smt002, même si ça peut "peiner" certains:smt089
 
U

Ubert

Compagnon
En effet, déjà vu de vieux tours à métaux reconvertis en tours à bois pour les "ménager" et en établi avec de gros étaux quand ils sont vraiment trop usés!
 
Haut