perceuse fraiseuse Syderic

D

duch18

Apprenti
Bonjour

Je viens de me placer sur une annonce pour une perceuse fariseuse SYDERIC avec table croisée et quelques outils en SA30, elle a son meuble.

Il manque apparement le moteur et la poulie qui va avec ainsi que les courroies.

Aux vues de ces premières informations, pouvez-vous me donner une fourchette de prix?

Merci d'avance et bonne journée
 
K

KY260

Compagnon
une courroie, 10/15€, la poulie, avec la reference de la machine, il doit etre possible de se depatouiller et un moteur, ça depend de la tension, mais ça ne va pas aller chercher bien loin en fouillant bien.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
j'ai payé la mienne bien rouillée sans outils 400€, je l'ai contacté pour savoir si des outils étaient en double, pas de réponses.
il m'a été dit sur le forum que ce n'était vraiment pas cher, après c'est toujours le problème de ce que l'ont a dans la poche pour nos loisirs.
pf 3.JPG

il ne manque que le moteur et le levier de montée, ce n'est pas une grosse difficulté, l'état semble meilleur et elle serait opérationnelle avec le moteur, des outils sont présents.
600€ seraient je pense acceptable.
A+ bernard
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
Je pense que le moteur et la poulie ne va pas être si simple à trouver, si on veut les pièces originales, de plus l'axe du moteur est conique de même que l'alésage de la poulie moteur.
Sydéric existe toujours à NICE (La trinité) 06340 22 bd Anatole France TEL 04 93 54 36 36.

Demande-leur s'ils ont encore des pièces de rechange,ils sont sympas, bon courage!
 
F

floods

Compagnon
Pour le moteur, Steve2a a effectué une belle adaptation que tu peut voir à ce lien :
https://www.usinages.com/threads/fraiseuse-syderic-de-recup-restauration-terminee.52496/

Le mieux est de faire de l'adaptation, car en pièces d'origines sa av pas être facile je pense.

Perso, sans moteur et poulie, je donnerais pas plus de 300 Euros, si non autant acheter une plus grosse fraiseuse, pour exemple j'ai acheté ma Milwaukee 2H 750 Euros complète en bon état de marche et sans rouille, tu peut la voir à ce lien :
https://www.usinages.com/threads/remise-en-etat-fraiseuse-kearney-trecker-milwaukee-model-h.47192/

Beaucoup de nettoyage et une peinture, quelques petite bricole à refaire (genre vis manquante sur un vernier et petites choses du genre) et elle est repartie, tu peut voir les photo terminé en 3ème page de mon sujet.

Je me pose donc la questions si c'est rentable de mettre par exemple 600 Euros dans la Syderic incomplète ? sur le bon coin il y a souvent des fraisseuses pas chère complète, faut juste trouver la bonne et être patient.

Après si tu la reçoi vraiment pas cher, c'est rentable.
 
M

metalux

Compagnon
Demande-leur s'ils ont encore des pièces de rechange,ils sont sympas, bon courage!

oui ils sont sympa ! ceci dit tu risque surpris du prix des pièces détachées, pour ma PF24 80euros ht un volant de table croisée en bakélite, ca fait mal au c..,
du coup je l'ai recollé , mais ce n'est pas propre a Syderic !
 
C

chabercha

Compagnon
Perso, sans moteur et poulie, je donnerais pas plus de 300 Euros, si non autant acheter une plus grosse fraiseuse, pour exemple j'ai acheté ma Milwaukee 2H 750 Euros complète en bon état de marche et sans rouille, tu peut la voir à ce lien :
Floods, tout ce qui est petit est cher, la moins chère est à 900 et sans le socle, j'avais trouvé la grosse Huré et le H ernault pour 700 livré, un moteur d'un cheval c'est vraiment pas cher, pour la poulie c'est un peu plus chiant, après toujours pareil, place, transport et manutention, en plus le département est identique à Duch18 donc petite remorque et roule, j'ai pesé la mienne, 275/300 kg.
quels sont les besoins de Duch ?
A+ bernard
 
F

floods

Compagnon
chabercha a dit:
Perso, sans moteur et poulie, je donnerais pas plus de 300 Euros, si non autant acheter une plus grosse fraiseuse, pour exemple j'ai acheté ma Milwaukee 2H 750 Euros complète en bon état de marche et sans rouille, tu peut la voir à ce lien :
Floods, tout ce qui est petit est cher, la moins chère est à 900 et sans le socle, j'avais trouvé la grosse Huré et le H ernault pour 700 livré, un moteur d'un cheval c'est vraiment pas cher, pour la poulie c'est un peu plus chiant, après toujours pareil, place, transport et manutention, en plus le département est identique à Duch18 donc petite remorque et roule, j'ai pesé la mienne, 275/300 kg.
quels sont les besoins de Duch ?
A+ bernard

C'est vrai, mais regarde par exemple celle à ce lien :
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/543913847.htm?ca=15_s

Elle me semble pas trop cher et relativement petite.

Ou dans le mêem genre, celle là :
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/543907678.htm?ca=15_s

Elles semble intéressante.
 
J

jungo1

Compagnon
Re,
La mienne de SYDERIC Je l'avais payé 1000 € mais en bon état je n'ai rien eu à faire dessus + quelques cônes,porte fraise scie, porte fraise, porte forets en cône morse avec le coin automatique de déblocage des forets + quelques forets en cm2 de qualité, plus mandrin, plus graisseur +bidon d'huile etc... Cette Fraiseuse a été acheté a un bijoutier! Elle était entreposée dans l'arrière boutique chauffée, servant d'atelier, et en plus à 15 km de chez moi,bref j'ai eu de la chance.
En fait je te dis ça pour te faire une idée du prix de celle que tu nous montres, et je suis d'accord avec l'évaluation qu'en a fait chabercha pour les mêmes raisons invoquées.
 
M

Melk9

Ouvrier
Perso, sans moteur et poulie, je donnerais pas plus de 300 Euros, si non autant acheter une plus grosse fraiseuse, pour exemple j'ai acheté ma Milwaukee 2H 750 Euros complète en bon état de marche et sans rouille, tu peut la voir à ce lien :

Ca fait 1 an que je regarde plusieurs fois par jour LBC, pour ce genre de matériel même sans moteur et sans poulie ça ne se trouve absolument pas à 300€ sauf réelle exception. Une seule fois j'en ai vu une à 350€ et elle a disparu quasi instantanément.
Entre 800 et 1000€ elles partent dans la journée (et on en trouve pas non plus tous les jours...)
 
C

chabercha

Compagnon
Melk9, ce n'est pas moi qui est écrit cela, c'est Floods (hou le rapporteur) (moi)
je fais comme toi, le dimanche matin j'ai vu la mienne à Brignoles, coup de tél, 300kms et à 3h elle était chargée, pas de discussion, quand je suis arrivé le gars l'aurai vendue 10 fois.
ou alors comme Steeve2a, cadeau tu veux une perceuse fraiseuse lui dit son copain, mais bon cela n'arrive pas souvent.
A+ bernard
 
F

floods

Compagnon
Ce n'est que mon avis perso, regardez les liens que j'ai mis dans mon précédent message, ce sont des petites fraiseuse à prix intéressant pour de matériel qui semble complet, donc je ne mettrais pas presque autant dans de matériel dont il manque le moteur et poulie.

Mais bon, ont ne sai pas à combien il peut la reçevoir.

Après les petites sont plus cher, car beaucoup recherché par les particuliers qui ont moins de place, de plus elles sont produites en plus petite quantité que les grosses machines.
Après celui qui a de la place, n'a que peut d'intérêt de prendre une petite fraiseuse sauf si trouvé à bon prix.
 
M

Melk9

Ouvrier
@ Chabercha: j'ai changé la citation :wink:

@ Floods: oui c'est clair que ça surcote de par la taille/poids raisonnable. Je prévenais juste que, si le vendeur attends une offre attention à ne pas sous évaluer la machine par rapport au marché des machines de même marque
 
F

floods

Compagnon
En voici une autre incomplète ou il manque le moteur (mais les poulies sont avec) :
J'ai retiré le lien en cas ou sa serait celle que Duch convoite
 
C

chabercha

Compagnon
floods a dit:
En voici une autre incomplète ou il manque le moteur (mais les poulies sont avec) :

Floods, retire le lien, je crois bien que c'est celle que Duch convoite, je pense que c'est facile à trouver mais moins de demandes seront faites mieux ce serat moins cher.
 
F

floods

Compagnon
chabercha a dit:
Floods, retire le lien, je crois bien que c'est celle que Duch convoite, je pense que c'est facile à trouver mais moins de demandes seront faites mieux ce serat moins cher.

J'ai retiré le lien, en relisant l'annonce, sa doit bien être celle là.

Pense à retirer le lien de la citation dans ton message :smt002
 
D

duch18

Apprenti
Salut tout le monde

Mon besoin est surtout pour de petits travaux de fraisage ( surfacage de pied de carbus, de petites cales et de petites pièces en alu principalement).
Pour le moment, mon principal problème est la place disponible dans le garage de mes parents étant donné que je n'ai pas encore d'atelier à moi.

Effectivement, la machine que j'ai vu se trouve dans la ville ou je travaille, d'ou mon interet.
Mais après avoir envoyer un mail hier matin, je n'ai toujours pas de réponse et sur l'annonce, il n'y a pas de numéro de tel.

Donc on attend et on verra bien si le vendeur donne suite.

A+
 
D

duch18

Apprenti
GRRRRRRRRRR

Toujours pas de réponse du vendeur et annonce désactivée sur LBC.

Ce sera pour une autre fois.

Merci quand même pour vos réponses.

A+
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir à tous,
j'avais aussi envoyé un mail puis un deuxième pour cette annonce, le propriétaire n'a même pas daigné me répondre.
Je garde pour moi ce que j'en pense! Ce qui me rassure c'est que j'étais dans le même ordre de prix
Il y a un mois un autre en vendait une complète mais avec interrupteur HS et sans outil ni étau pour 550€, je lui ai tout de suite envoyé un mail.
Il m'a répondu au bout de 2 jours en me disant qu'il avait eu plein d'offres a un prix supérieur et que du coup il avait retiré l'annonce pour la ressortir le lendemain à ... 900€. 3 semaines plus tard elle est toujours en vente, preuve que les passionnés ne sont pas non plus des pigeons, et je ne parle pas de celles proposées à 1200 ou 1500€.
Continuons à nous retenir et à payer ces machines à leurs juste valeur.
@+
Xavier
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Moi c'est pareil, beaucoup de vendeur qui ne donne aucune réponse même après plusieurs mails.

Tu a bien raison, si les gens ne les achète pas une fortune, alors les vendeurs seront obligé de baisser le prix, le problème c'est qu'il y en a toujours un pour y mettre le prix :x
 
D

duch18

Apprenti
On est bien d'accord, le minimum serait quand même de répondre même si c'est négatif.

Il n'y a plus qu'a continuer à chercher.
 
S

steve2a

Compagnon
J'arrive après la bataille, désolé pour toi duch.
D'un autre côté, sans poulie et sans moteur, je trouve que même 300 euros c'est trop cher payé.
La poulie, à moins de savoir le faire soi même, t'aurait côuté le même prix que la fraiseuse en sous traitance ou en pièce de rechange. C'est pas si banal que ça je pense.

Courage, tu vas en trouver une, suffit d'être à l'affut !

Stéphane
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
je crois bien que notre amis vendeur a mis en vente un porte pinces SA30.
J'ai presque envie de lui pourrir sa vente
@+
Xavier
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
je viens d'avoir le gars au tél pour l'outillage, il l'a vendue 320€.
A+ bernard
 
S

sydericincomplete

Nouveau
Voici votre vendeur préféré, hé bien dites donc ça cancane, ça cancane. J'ai eu une quinzaine de réponses pour l'annonce en question, de la proposition ridicule jusqu'aux questions existentielles (je voudrais bien mais je me demande si?). Pendant ce temps certaines propositions intéressantes ont eu des réponses et la vente a été réalisée rapidement. Je vous laisse à vos feuilletons préférés voir même pour ceux qui étaient nés "le petit rapporteur". Me concernant, je vais aller faire des copeaux et je ne viendrai plus vous empêcher de tourner... en rond.
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir a tous,
je ne pense pas que notre ami reviendra, mais mon petit doigt me dit qu'il a eu tort de ne pas répondre à mon 2e mail.
Et puis répondre à 15 mails était-ce si difficile? mais certainement élégant.
@+
Xavier
 
C

CLIP

Compagnon
sydericincomplete a dit:
Voici votre vendeur préféré, hé bien dites donc ça cancane, ça cancane. J'ai eu une quinzaine de réponses pour l'annonce en question, de la proposition ridicule jusqu'aux questions existentielles (je voudrais bien mais je me demande si?). Pendant ce temps certaines propositions intéressantes ont eu des réponses et la vente a été réalisée rapidement. Je vous laisse à vos feuilletons préférés voir même pour ceux qui étaient nés "le petit rapporteur". Me concernant, je vais aller faire des copeaux et je ne viendrai plus vous empêcher de tourner... en rond.

Salut,
et bien bravo, au moins c est dit! :wink:
Il faut avouer que les questions existentielles des 14 potentiels acheteurs ,s il faisait beau ,qu ils avaient les moyens (ou voulaient bien se les donner) outre les messages absurdes qu il a du recevoir, ca invite pas a repondre...De toute facon, par experience, 99% des reponses qu un annonceur envoie a un potentiel(voir tres potentiel) acheteur qui a repondu restent sans reponse.ce qui permet de voir qui est vraiment interessé! les interesses prennent leur telephone, appellent, ou laisssent leur coordonnees .
Entre le mec euphorique qui a trouvé un jouet de gamin ressucité en fraiseuse, et le maniaque des accessoires qui t appelle pour te demander si tu vend pas ta lampe de chevet,l " expert" qui demande 36 photos du dessous et pratiquement mettre la machine en pieces :P , c est rude ...et parfois un peu usant!
 
F

floods

Compagnon
sydericincomplete a dit:
Voici votre vendeur préféré, hé bien dites donc ça cancane, ça cancane. J'ai eu une quinzaine de réponses pour l'annonce en question, de la proposition ridicule jusqu'aux questions existentielles (je voudrais bien mais je me demande si?). Pendant ce temps certaines propositions intéressantes ont eu des réponses et la vente a été réalisée rapidement. Je vous laisse à vos feuilletons préférés voir même pour ceux qui étaient nés "le petit rapporteur". Me concernant, je vais aller faire des copeaux et je ne viendrai plus vous empêcher de tourner... en rond.

Dans ce cas, si vous voulez éviter les propositions débiles de prix et les questions à la c.ns, déjà vous mettez un prix sur votre annonce, vous dite si c'est négociable ou non dans l'annonce, puis vous fournissez une description complète de l'objet en vente ! et là vous constaterais que vous éliminerais un sacret paquet de mails que les intéressés n'auraient pas envoyés si le maximum de détails étaient présents.

Moi quand je passe une annonce, je me donne la peine de faire une annonce très complète, un maximum de détails et de photos si possible, j'annonce un prix, car de chaque fois voir "faire offre" ou voir par exemple inscrit 100 Euros pour lire ensuite en bas de l'annonce qu'il faut faire une offre !! sa commence à être n'importe quoi :axe:

Je constate que de plus en plus de personnes veulent vendre sans aucun effort, ont balance une annonce pour certaines 2 mots sans photos et ils s'étonnent de pas vendre, ou d'avoir des questions et propositions bidons :twisted: certaines choses font parties de la vente, dont les questions, le travail pour faire une bonne description et photos, ce n'est rien de compliqué, mais sa semble l'être pour plus en plus de vendeurs.

Par politesse, je répond TOUJOURS, si c'est une question à la c.n, alors j'explique poliment mon point de vue et voilà, sa me prend quelques secondes, c'est la moindre des choses, si non faut pas vendre, ou pas sur le net, vous voulez profiter des avantages du net, alors acceptez en aussi les inconveniants !!

Je vois trop souvent des annonces qui n'accepte que le contact par téléphone, si sa dépendrait de moi, je supprimerais ces annonces, car dans ce cas, ne faite pas d'annonces sur le net, restez sur les petites annonces papier par exemple, je pense que vendre sur le net c'est accepter les mails qui me semble le minimum, j'ai loupé pas mal d'achat à cause de sa, car souvent quand je rentre il est tard, et je ne peut plus téléphoner.

Dans le cas de Sydericincomplete, son message laisse penser qu'il est vexer qu'ont lui repproche de ne répond pas aux acheteurs potentiels, il a vendu une machine qui est facile à vendre, quand il vendra un article plus difficile à vendre et qu'il aura qu'un message avec des questions chiantes, je serais curieu de savoir si il y répondrait ! et si du coup ces acheteurs potentiels ou questions et propositions à la c.ons l'intéresserait.
Quand en vend un article, il faut toujours ce mettre à la place de l'acheteur.

Après je comprend que certains aheteurs potentiels sont chiants, sa fait partie du jeu, mais je trouve que de plus en plus de vendeur ne veulent plus assumer le role du vendeur !
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
824
FB29
FB29
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
9
Affichages
3 350
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
S
Réponses
4
Affichages
5 701
sybouch
S
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
furynick
Réponses
45
Affichages
2 110
furynick
furynick
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
M
Réponses
51
Affichages
6 019
yvon29
yvon29
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 088
Plopiche
Plopiche
françois44
Réponses
4
Affichages
2 337
tibus
tibus
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
12
Affichages
8 108
desmo-phil
desmo-phil
Haut