Terminé Perceuse fraiseuse Syderic EF2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

sirherlin

Bot usinages.com
Bonjour,
J'aimerais connaître la valeur marchande de cette machine: Perceuse fraiseuse Syderic EF2
Merci.

IMG_2121.jpg


IMG_2124.jpg


IMG_2122.jpg


IMG_2123.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Ce n'est pas une fraiseuse, c'est une perceuse avec une table croisée.
Mais c'est une belle perceuse, je dirais 500€
 
A

Alex31

Compagnon
Est ce que la broche permet de mettre un tirant (pour les fraises) ? si non, idem rebarbe
 
T

tranquille

Compagnon
Je dirai 1500 euros, c'est une belle machine, de marque et en bon état
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Ce n'est pas une fraiseuse, c'est une perceuse avec une table croisée.
Mais c'est une belle perceuse, je dirais 500€

Ah bah j'ai parlé trop vite, c'est bien une perceuse fraiseuse avec un tirant et un cône sans doute en sa30.
Par contre je ne vois pas la descente micrométrique :smt017
 
R

rebarbe

Modérateur
Si c'est vraiment une fraiseuse avec descente micro, je ne trouve pas le prix de tranquille délirant , c'est une marque réputée et un modèle rare.
Ne pas oublier le facteur esthétique, elle serait tellement belle dans mon salon :heart:
 
F

franck67

Compagnon
machine super sympa qui pourrait correspondre a mes besoin : fraisage occsionnel , pas forcement precis , pour du surfacage , reste a voire les courses bien sur .... a 500 euros j'achèterais , a 1500 surement pas car pour ce prix j'aurais une vrai fraiseuse
 
M

metalux

Compagnon
Superbe machine comme savait les faire Syderic a la bonne époque et une très bonne cote

par contre une chose m'interpelle, le cabestan est en façade a la place de la manivelle de descente fine, ce cabestan de manœuvre devrait être sur le coté droit là ou il y a la plaque signalétique des vitesses, une fabrication spéciale ?
c'est du SA30 comme souvent chez Syderic.

pas terrible les condos qui se baladent..:wink:
et la rectif a coté n'est pas a vendre?
 
V

vibram

Compagnon
Superbe machine comme savait les faire Syderic a la bonne époque et une très bonne cote

par contre une chose m'interpelle, le cabestan est en façade a la place de la manivelle de descente fine, ce cabestan de manœuvre devrait être sur le coté droit là ou il y a la plaque signalétique des vitesses, une fabrication spéciale ?
c'est du SA30 comme souvent chez Syderic.

pas terrible les condos qui se baladent..:wink:
et la rectif a coté n'est pas a vendre?
je confirme, y'a du monde pour la LIP :D
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
la table croisée ne semble pas d'origine et est maintenue de manière curieuse....
 
S

Stéphane Espi

Apprenti
Il y a PE sur la machine donc Perceuse d'Etabli et non pas PF pour perceuse fraiseuse
 
K

KITE

Compagnon
Très sympa, très belle mais ça reste une colonne ronde avec tous les désavantages liés à cette conception.
J’estime autour de 800 euros.
 
R

rebarbe

Modérateur
Très sympa, très belle mais ça reste une colonne ronde avec tous les désavantages liés à cette conception.
J’estime autour de 800 euros.

Oui mais avec une crémaillère indéxée, ce qui supprime le principal inconvénient de ces colonnes.
Je n'en ai pas sur ma pf26 et c'est l'enfer
 
T

tranquille

Compagnon
La descente en face avant reçoit des manivelles bien différentes et à un vernier, faut peut-être voir sa précision
 
E

sirherlin

Bot usinages.com
La LIP n'est pas à vendre tant que je ne monte pas en gamme dans quelques années...là c'est investissement côté fraisage.
La table croisée est une OTMT rapportée comme le précédent proprio a pu je pense.
Entre 500€ et 1500€ pour l'estimation, y'a de la marge...
 
E

sirherlin

Bot usinages.com
Et pour la descente, la manivelle a un vernier gradué en 100ème donc mes usinages en axe vertical (Z?) ne me posaient pas de problème. C'est peut être une customisation faite plus tard ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
4
Affichages
556
philippe2
philippe2
vince46
Réponses
18
Affichages
863
MARTIN
MARTIN
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
J
Réponses
2
Affichages
446
tamilhaz
tamilhaz
N
Réponses
9
Affichages
3 350
Pervenche
Pervenche
Aerodyne
Restauration SYDERIC SF120UB
2 3
Réponses
71
Affichages
14 752
zeppelin54
zeppelin54
S
Réponses
31
Affichages
7 153
woodbike
W
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
B
Réponses
3
Affichages
8 473
jiroo
J
S
Réponses
4
Affichages
5 701
sybouch
S
T
Réponses
10
Affichages
3 434
P
B
Réponses
20
Affichages
25 643
tourniquet
T
Haut